Je fais du ménage! J'avais mis la main sur plusieurs vieux papiers banquaires qui ressemblent à des cheques d'entreprises (ce que je crois être). J'en ai gardé plusieurs mais j'ai du surplus. La majorité datent des années 40. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que sur chacun d'eux il y a un timbre qui servait à payer la taxe d'accise. Il y a plusieurs variété de cheque ainsi que différents timbres. Ca peut donc trouver sa place dans différentes collections en intéressant autant un numismate qu'un philateliste. Je vous montre différents scan pour vous faire une idée, le dernier scan montre l'une des estampe à l'arrière qui permet de connaitre de quelle entreprise provennait le cheque. Je ne demmande pas grand chose pour chaque cheque. Genre des jetons... si vous avez des jetons d'arcade en double qui viennent du Québec ou d'autre sortes de jetons du Québec ou des jetons de transport du canada ou d'autres trucs qui peuvent etre intéressant gênez vous pas...je ne demande rien de grande valeur.

Ici un cheque vierge de la banque Nationale des années 1920

Le genre d'estampe à l'arriere

J'attend vos offres! Ciao!