Page 1 sur 1

Ebay change son système de feedback

Publié : Jeu Mai 22, 2008 6:11 pm
par Lightw4re
Image

J'ai de la difficulté à comprendre cette nouvelle politque supposée protéger les vendeurs. Qu'arrive-t-il à la protection des acheteurs ?

Publié : Jeu Mai 22, 2008 6:31 pm
par maxijo
aucun sens :shock:

Publié : Jeu Mai 22, 2008 6:40 pm
par Dot36
avec une telle politique il devient très hasardeux d'acheter sue ebay, tous les vendeurs sont égaux et bons . Difficile de comprendre le but de cette politique.

Publié : Jeu Mai 22, 2008 7:13 pm
par MartinD
Ben je dois être "contraireux", mais je trouve que c'est une bonne idée. Plusieurs acheteurs avaient peur de laisse du feedback négatif parce qu'ils en recevraient à leurs tour. Si les vendeurs ne peuvent plus laisser du feedback négatif, les acheteurs pourront laisser du feedback négatif sans avoir peur.

En tout cas c'est ce que je comprends.

Publié : Jeu Mai 22, 2008 8:13 pm
par Lightw4re
Bon point Martin.

Il est d'ailleurs vrai que plusieurs vendeurs attendaient même que l'acheteur laisse le feedback avant eux-mêmes de laisser le feedback du paiement.

Par contre, comment juger maintenant vérifier les vendeurs ? En lisant chacun des feedbacks reçus à la recherche des mauvaises ventes ?

Pour le moment, je ne suis ni pour, ni contre, j'essaie seulement de comprendre le raisonnement de Ebay. C'est sans contredit une décision qu'ils ont longuement pensée, mais j'ai bien hâte de voir les conséquences, si il y en aura, de ce changement.

Publié : Jeu Mai 22, 2008 9:07 pm
par Adrenalyne
Je crois que maintenant il va falloir acheter d'un vendeur qui a beaucoup de feedback par rapport a celui qui n'en a pas beaucoup ce qui va être plus difficile pour celui qui commence a vendre sur ebay.

Publié : Ven Mai 23, 2008 5:29 pm
par priv@t3
Moi je ne trouve pas cela une bonne idee. Trop d'acheteurs sur ebay sont soit impatient ou impulsif .
Des fois je postes des choses exemple le mardi a 5 acheteurs differents.Certains le recoivent au bout de 2 jours ,d'autres au bout de 3 a 5 jours mais il y en a toujours 1 ou 2 que cela prends 1 semaine et demi a 2 semaines. Pourquoi? allez savoir. Pourtant ils ont tous ete poster en meme temps. Si sa tombe sur un impatient , tu aura un tres mauvais feedback et pourtant tu n'est pas necesssairement le responsable. Beaucoup au bout de 3 jours envoie des email pour nous dire quil n'ont toujours pas recu leur pieces, mechant impatient et pourtant cela arrive souvent.
Des fois tu vends des pieces grader et apres les avoir recu le gars dis quil naime pas le grade, wow tu pouvais pas avoir plus juste comme grade et description pourtant en plus de la photo.
Trop d'acheteur font partis de la generation des 30-35 et moins qui sont ceux qui croient que tout leur est du et quils savent tout et veulent tout , tout de suite. Et souvent ils se foutes de tout car ils ne connaissent pas cela les consequence de la portee de leur gestes, donc s'ils peuvent en tant qu'impatient mettre se quils veulent comme commentaire ,vrai ou pas sans consequence cest pas tres honnete pour les vendeurs.
Car moi je fais les deux , vendre et acheter , et quand on connait les 2 cotes avec plusieurs et plusieurs fois( des centaines comme acheteurs et des centaines comme vendeurs) c'est plus facile faire affaire avec les vendeurs que certains acheteurs.

Publié : Lun Mai 26, 2008 3:21 pm
par Lightw4re
Que signifie maintenant le % à côté du nombre de feedbacks dans nos Watching list ?