Vente de garage à Lac-Mégantic

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Vente de garage à Lac-Mégantic

Messagepar sylva2020 » Mer Mai 11, 2022 3:35 pm

Bonjour,

Dans le cadre d'une vente de garage collective du 20 mai au 22 mai à Lac-Mégantic, je vais offrir beaucoup de pièces de monnaie :-D

Il y en aura pour tous les goûts que vous soyez débutants (es) ou experts (es). J'aurai surtout des pièces de 1 cent grosses et petites avec un grand choix de grades passant des albums Whitman (9) jusqu'à des pièces MS-64, proof et spécimen (4 cartables de 3 pouces de pièces cartonnées) incluant plusieurs variétés et erreurs. Plusieurs pièces de 1859 sont déjà identifiées selon les codes du Dr. Haxby.

Il y aura également beaucoup de pièces de 5 cents encore une fois avec différents grades dont 12 albums Whitman, un cartable de petits 5 cents (1858 à 1920) et deux cartables de 3 pouces pour les années 1922 à 1970.

Finalement, il y aura d'autres pièces, albums, rouleaux etc.

Si vous êtes intéressé ou que vous recherchez quelque chose en particulier, simplement m'écrire en message privé et il me fera plaisir de vous répondre. :-D

Salutations

Voici une photo qui date de 2020 et depuis, un très grand nombre de pièces ce sont ajoutées :!:
Vue d'ensemble de la vente de garage.jpg


Albums Whitman offert à des prix défiants toute compétition :!:
Vue d'ensemble des albums.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage à Lac-Mégantic

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 16, 2022 10:21 am

Bonjour,

Avec le beau temps, j'en ai profité pour faire un présentoir à l'extérieur sur la galerie au cas où il y aurait quelques gouttes de pluie en fin de semaine.

Je vous présente quelques pièces de 1 cent qui seront dans ma vente de garage vendredi le 20 mai, samedi le 21 mai et dimanche le 22 mai.

Il y aura au moins 400 grosses cents. Il y aura quelques milliers de petites cents avec de nombreuses variétés souvent à l'état neuf (MS).

Au plaisir de vous voir et de discuter numismatique :-D

Salutations

P.S. Pour les membres de Numicanada, les prix sont toujours négociables :!:

Quelques-unes des pièces de 1 cent
Ensemble des pièces de 1 cent réduit à 40.jpg


Pour bien amorcer votre collection selon les codes du Dr. Haxby - je peux en ajouter d'autres :!:
1 cent 1859 réduit à 30.jpg


Quelques pièces des années 1890 plus difficiles à trouver :)
1 cent années 1890 réduit à 40.jpg


Petites cents de la période George V en différents grades
Petites cents années 20 réduit à 40.jpg


Plusieurs variétés souvent en grade MS
Petites cents années 50 variétés réduit à 40.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage à Lac-Mégantic

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 17, 2022 2:36 pm

Fiouf :!: :!: :!:

Pas évident de plubier sur certains sites pour annoncer une vente de pièces de MONNAIE.

À plusieurs endroits, on me dit que mon annonce déroge de leur politique de vente pour certains produits. Ce que j'ai compris, c'est qu'il est difficile de vendre des pièces qui sont encore en circulation.

Donc, j'ai fait un test ce matin et je suis en attente d'une décision.

Voyez l'annonce plus bas - sans le mot commençant en M :P

Salutations

À noter la petite bande qui cache le mot NIKEL - en sais jamais :oops:
35 albums Whitman avec bande.jpg


Et une autre petite bande pour la censure :roll:
35 albums Whitman 2 avec masque.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage à Lac-Mégantic

Messagepar sylva2020 » Jeu Mai 19, 2022 4:54 pm

Bonjour,

Dans un autre sujet, il était question de la rareté des rouleaux. Alors, j’ai décidé de vendre des caisses de rouleaux des années 60, 70, 80, 90 et 2000 à 2012. :-D

Ces rouleaux ont été assemblés par année avant que je recherche les pièces fautées et les variétés. Si je ne les vend pas en fin de semaine, alors je vais éventuellement les ouvrir pour trouver les pièces fautées. Dernière chance pour en profiter :!:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Nado2020
Messages : 164
Inscription : Jeu Oct 08, 2020 2:27 pm

Re: Vente de garage à Lac-Mégantic

Messagepar Nado2020 » Dim Jan 15, 2023 7:14 pm

Allo Sylva 2020!

ta vente de garage fonctionne tu toujours?
Moi je suis toujours intéresser par les 1859, si vous voulez encore vendre..

Faites moi signe. merci!

Nado2020
Salutations!

Nado2020

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Vente de garage à Lac-Mégantic

Messagepar sylva2020 » Mer Jan 18, 2023 9:06 am

Bonjour Nado2020,

Oui, la vente de garage est terminée, il commençait à faire un peu froid sur la galerie :lol:

L’intérêt pour moi d’une vente de garage est la (rare) possibilité de discuter avec d’autres collectionneurs. Tous les collectionneurs ont des choses à nous apprendre.

Un des avantages de ce type de vente est de voir les acheteurs heureux après la transaction.

Ainsi, je suis très prudent à l’idée de vendre via quelques photos sur internet. Sur la photo où on voit les pièces de 1859, les trois premières sont vendues. Les autres sont des pièces avec des codes Haxby que vous devez sans doute déjà posséder.

Salutations


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités