À Vendre - Livre jetons coloniaux Bank of Upper Canada

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

À Vendre - Livre jetons coloniaux Bank of Upper Canada

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 24, 2020 6:20 pm

À vendre :
***Les prix mentionnés comprennent la livraison de base avec Postes Canada. De même, possibilité selon votre choix d'ajouter l'option "assurance" avec un numéro de suivi de Postes Canada si vous désirez payer le supplément(+/- 10$), car je ne suis pas responsable des pertes une fois le paquet envoyé. Merci de votre compréhension
----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Cover 2.jpg
Il me reste présentement 2 exemplaires de la réimpression de mon livre intitulé «The St. George Copper Tokens of The Bank of Upper Canada (2nd Edition)» disponibles chacun à la vente pour 39.95$ (Livraison incluse) (Un rabais de 5$ par rapport au prix demandé sur eBay). Celui-ci est basé en partie sur l'ouvrage de 1934 du Dr. Eugene G. Courteau concernant les jetons coloniaux de la Bank of Upper Canada de 1850 à 1857 (Breton #719 et #720).

Spécifications :
    - 147 pages avec plus de 400 illustrations en couleurs + Checklist de 2 pages;
    - Langue: Anglaise;
    - Dimensions: 8.5" x 11" (216mm X 279mm);
    - Épaisseur: 0.375" (9.5mm);
    - Poids: 460g;
    - Type de reliure: Spirales;
    - Couverture: Semi-Rigide plastifiée.

Cette seconde édition contient un grand nombre d'améliorations par rapport à la précédente, lesquelles ont nécessité l'ajout de plus de 50 pages. Que ça soit par l'augmentation considérable du nombre d'illustrations et d'éléments d'identification textuels, l'ajout de tables de synthèses, d'une bibliographie, la réécriture de l'introduction sur l'histoire de la Bank of Upper Canada, l'ajout d'un supplément sur les contrefaçons et de détails sur les jetons de type «Proof/Specimen», et plus encore...

Comme pour la première édition, ce livre a principalement pour but d'identifier les coins multiples utilisés pour frapper les millions de jetons de cette série sur St-Georges terrassant le dragon. Courteau avait identifié 319 combinaisons de coins utilisés pour l'avers et le revers de cette série de jetons émise entre 1850 et 1857.


----------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes:
    - Pour les associations et commençants, possibilité de s'entendre sur un meilleur prix à partir d'un achat de 5 exemplaires et plus. Dans ce cas-ci, contactez-moi en privé pour en discuter.

    - Ceux désirant acquérir par la même occasion mon DVD d'aide à l'identification et la gradation de jetons coloniaux, j'offre un rabais de 15$ à l'achat du duo Livre & DVD (Version complète). Fait intéressant, parmi les exemplaires des jetons Breton #719 et #720 présents dans la base de données, plus de 375 sont à ce jour identifiés avec leur variété Courteau en supplément. Et donc, le tout pourrait être sans contredit une aide fort précieuse pour ceux cherchant davantage d'exemples visuels à ceux proposés dans le livre.
    - Si vous avez des livres usagés sur le monde de la monnaie en général que vous cherchez à vous départir, je suis ouvert aux échanges contre le présent ouvrage. Contactez-moi en privé avec une liste des livres en questions, et je regarderai s'il y a moyen qu'on s'entendre.
      En effet, puisque j'ai déjà un nombre relativement important de livres, mais j'en recherche aussi beaucoup d'autres qu'il me manque. Que ça soit des ouvrages de Ingram & Marelic, Fred Bowman, Q. David Bowers, Russell Rulau, Walter Breen, Jack Griffin, Atwood-Coffee, et plusieurs autres.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Contactez-moi en privé si vous êtes intéressé.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.

Note importante concernant le paiement via Paypal:
Pour ceux qui utiliseraient Paypal, merci de choisir la méthode de paiement «Envoyer de l'argent à des proches au Canada», et non «Payez des biens ou des services». De cette manière, les frais de commissions seront évités.
Cependant, si pour une quelconque raison vous tenez tout de même à choisir cette dernière façon d'effectuer le paiement, alors les frais de commission seront à votre charge. Pareillement pour ceux qui utiliseraient une carte de crédit lors du paiement via Paypal. Merci de votre compréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cover.jpg
Back Cover.jpg
TDM.jpg
001.jpg
137.jpg
207.jpg
218.jpg
274.jpg
294.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre jetons coloniaux Bank of Upper Canada

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 17, 2020 10:32 am

Le dernier exemplaire vient d'être vendu! J'ignore s'il va avoir une nouvelle réimpression ou non pour 2021.

Peut-être une nouvelle édition? J'aimerais bien, mais je dois dire que ces derniers mois j'ai pris un peu de distance de ce sujet dû à une certaine fatigue liée à la tâche (Plus de 5500 jetons identifiés selon leur variété). Et je me suis toujours dit que lorsque le plaisir n'allait plus être de la partie, que je devais faire au minimum une pause.

Au final, un grand merci à tous ceux m'ayant encouragé en acquérant un exemplaire de cette édition, cela a été fort apprécié.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre jetons coloniaux Bank of Upper Canada

Messagepar ainsivalavie » Mar Juin 08, 2021 3:06 pm

Il me reste un exemplaire à vendre suite à une dernière commande effectuée récemment. Si des intéressés, juste à me contacter en privé. Merci.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre jetons coloniaux Bank of Upper Canada

Messagepar ainsivalavie » Sam Juin 11, 2022 11:51 pm

Il me reste de nouveau un exemplaire à vendre pour 40$ livraison incluse. Si des intéressés, juste à me contacter en privé. Merci.

-------------------------------------------
De plus, pour ceux qui seraient intéressés à avoir des exemples en photo de jetons identifiés selon leur variété Courteau, à l'heure actuelle il y a plus de 520 exemplaires qui le sont dans la banque d'images d'aide à l'identification/gradation que j'offre à la vente, dont facilement plus d'une centaine en très haute résolution.

Ainsi, le «DVD - Volume #2» (Celui qui comprend cette série de jetons) est actuellement offert à la vente pour 35$ livraison incluse. Cependant, j'offre un rabais de 15$ pour celui qui désire le livre restant en plus de ce DVD, livraison incluse (Soit un total de 60$ au lieu de 75$).

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: À Vendre - Livre jetons coloniaux Bank of Upper Canada

Messagepar ainsivalavie » Mar Juil 26, 2022 11:05 pm

ainsivalavie a écrit :Il me reste de nouveau un exemplaire à vendre pour 40$ livraison incluse. Si des intéressés, juste à me contacter en privé. Merci.

-------------------------------------------
De plus, pour ceux qui seraient intéressés à avoir des exemples en photo de jetons identifiés selon leur variété Courteau, à l'heure actuelle il y a plus de 520 exemplaires qui le sont dans la banque d'images d'aide à l'identification/gradation que j'offre à la vente, dont facilement plus d'une centaine en très haute résolution.

Ainsi, le «DVD - Volume #2» (Celui qui comprend cette série de jetons) est actuellement offert à la vente pour 35$ livraison incluse. Cependant, j'offre un rabais de 15$ pour celui qui désire le livre restant en plus de ce DVD, livraison incluse (Soit un total de 60$ au lieu de 75$).


L'offre est encore en vigueur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités