Je vend TOUTE ma collection

Pour afficher les articles à vendre.
navyboy
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Je vend TOUTE ma collection

Messagepar navyboy » Sam Mars 14, 2015 1:22 pm

Bonjour a tous,

En effet, il est temps pour moi de passer a autre chose.

Je vend TOUTE ma collection en UN BLOCK.

**********PAS SÉPARÉMENT**********

Vous pouvez vous mettre a deux, trois, plusieurs, commercial, privé, faites ce que vous voulez.

CASH ONLY

Pas de niaisage, JE SUIS TRÈS SÉRIEUX.

MP ET PERSONNES SÉRIEUSES SEULEMENT.

Je vais remettre le liens vers mon dropbox, vous pourrez y jeter un coup d'oeil.

navyboy
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Re: Je vend TOUTE ma collection

Messagepar navyboy » Sam Mars 14, 2015 4:16 pm

[quote="navyboy"]Bonjour a tous,

En effet, il est temps pour moi de passer a autre chose.

Je vend TOUTE ma collection en UN BLOCK.

**********PAS SÉPARÉMENT**********

Vous pouvez vous mettre a deux, trois, plusieurs, commercial, privé, faites ce que vous voulez.

CASH ONLY

Pas de niaisage, JE SUIS TRÈS SÉRIEUX.

MP ET PERSONNES SÉRIEUSES SEULEMENT.

VOILA.........

https://www.dropbox.com/s/6y0fxwvhe7sel ... R.htm?dl=0

https://www.dropbox.com/s/uk7ugb3yvdnz1 ... S.htm?dl=0

Vivaska
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.

Messagepar Vivaska » Sam Mars 14, 2015 8:40 pm

il faudrait que je vende ma maison :shock: tu devrais peut-être diviser en plus petit lot !!! ( a mon avis ) mais ça reste une superbe collection!!!
bonne chance
8)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Mars 14, 2015 10:26 pm

Je n'en crois tout simplement pas mes yeux a regarder cette longue liste de bijoux! WOW! Quelle belle collection! Il y a plein de pieces qui m'interessent, mais comme pas mal tout le monde, il me serait totalement impossible d'acheter le lot complet. Si jamais vous le separer, nous tenir au courant!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Numinard
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/

Messagepar Numinard » Sam Mars 14, 2015 10:44 pm

Pourquoi tu vend tout ça :(

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Dim Mars 15, 2015 7:45 am

Je me pose la même question. Quand j'ai lu ton message on aurait dit que tu t'étais levé du mauvais pied. J'espère que tu ne regreteras pas ton gestes. Mais comme on dit, c'est à toi les oreilles !

Je te souhaite bonne chance si tu te lance dans autre chose qui te feras retrouver ta passion. :Chinois:

navyboy

Messagepar navyboy » Dim Mars 15, 2015 9:32 am

Bonjour a tous,
Il existe plusieurs maniere d'obtenir une collection, achats collectif, etc
La vraie raison est que j'ai trois enfants tous majeurs qui ont eux aussi leur famille, Depuis ma retraite en 1996, j'ai les ai vue seulement 4 fois, a cause de differentes raisons, et ils me manque énormement.
Je vieilli et je veux finir mes jours en BC, la ou sont mes enfants et mes petits enfants.
Ce déménagement va me couté un bras et ca me tente pas de faire un emprunt a la banque.
Toute offre serieuse avec dépot, sera considéré.
Merci a tous et j'ai vraiment pas le temps de vendre ma collection en pieces séparer.

NAVYBOY

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Dim Mars 15, 2015 9:42 am

Les raisons du cœur ne sont pas discutable.
Je vendrais tous ce que j'ai pour mes petits-enfants.
Je comprends mieux ton choix.
J'espère que tu vendras rapidement et que tu pourras rejoindre ceux que tu aimes.

Bonne suite.

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Dim Mars 15, 2015 2:19 pm

Un peu comme tout le monde... Une superbe liste à regarder et à saliver en la regardant, mais aucunement les moyens de payer pour tout ça :cry:

Mais bonne chance à toi et je te souhaite de réaliser tes projets!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 15, 2015 2:48 pm

Mitchos a écrit :Un peu comme tout le monde... Une superbe liste à regarder et à saliver en la regardant, mais aucunement les moyens de payer pour tout ça :cry:

Mais bonne chance à toi et je te souhaite de réaliser tes projets!

Navyboy, je te comprend par manque de temps mais si tu les séparait par dénomination, 1 cent, 5cent, US, pays étranger, séparer je croit peut-être que t'aurais des propositions, c'est une idée comme ça.
JEAN-GUY

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Mars 15, 2015 3:58 pm

Je te souhaite Bonne Chance car je donnerais ma vie pour mes petits-enfants. :( :(
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

navyboy

Messagepar navyboy » Dim Mars 15, 2015 4:08 pm

Merci a tous pour les commentaires positifs et l'encouragement. Pour répondre a ta suggestion Quasimodo, en les vendant par tranche de dénomination, cela ne fera que diminuer la valeur totale de ma collection et je favorise la vendre totalement sans ne plus me casser la tete pour des négociations de picadilles a ne plus finir.
J,aimerais connaitre une maison d'ancan reconnue nationalement qui pourrais la vendre au plus offrant car dans le secteur privé et de plus unilingue, le marché est restreint.
Je n'ai pas mentionné que a part ce qui peut etre vue sur ma liste, je laisse aller plusieurs coffrets, diverses pieces de la MRC, des rouleaux de cents flambant neuves encore dans le plastic et des lingots et pieces en argent pur.

J,ai confiance que quand le mot se passera, quelqu'un me fera une offre sérieuse et raisonnable qui fera l'affaire des deux parties.
Je sais que je vend ma collection beaucoup plus bas que la valeur réelle.

Je laisse le destin faire son oeuvre.

Navyboy

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 16, 2015 10:31 pm

navyboy a écrit :Pour répondre a ta suggestion Quasimodo, en les vendant par tranche de dénomination, cela ne fera que diminuer la valeur totale de ma collection
Personnellement, j'aurais tendance à croire l'inverse. Car dans l'état actuel, à part un marchand, je ne vois pas vraiment qui pourrait être intéressé par un lot aussi diversifié.

Sinon, concernant votre question pour une maison d'encan reconnue nationalement, il en existe certaines, mais ici aussi on se retrouve encore avec le même problème, car celles-ci normalement ne sont intéressées que par les pièces "atypiques" ou "recherchées".

Bref, si j'étais vous, bien que ça vous déplaît peut-être, la séparation par dénomination reste le meilleur choix à mon avis, et même dans ce cas, on ne parle pas d'un si grand nombre de ventes que cela.

Exemple avec les 6-7 dénominations canadiennes, un lot pour les pièces des provinces des maritimes, un lot pour les pièces américaines, et un lot pour l'ensemble des autres pays. Au final, on parle d'environ dix lots, ce qui est tout sauf des pacotilles :)

Sinon, voici sans doute la maison d'encan canadienne la plus reconnu pour les pièces de monnaies :

Bref, bonne chance pour ce beau projet de vie.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 16, 2015 10:44 pm

Empire :Chinois:

http://montreal.empireauctions.com/index_FR.php

Il y a même des américains qui viennent ici pour cette encan.
JEAN-GUY

navyboy

Messagepar navyboy » Mer Mars 18, 2015 10:16 am

Que dire de :

http://carsleys.com/fr/

Je tiens compte de vos idées ainsivalavie et quasimodo, que pensez vous de cette compagnie qui date de 1928???

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »