Pièces de la VOC pas chères pas chères

Pour afficher les articles à vendre.
Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Pièces de la VOC pas chères pas chères

Messagepar Borolecolon » Mar Jan 13, 2015 10:54 pm

Bonsoir,
je voulais partagé un petit ensemble à vendre que j'ai vu sur ebay. J'en ai acheté deux, deux fois :). Il a tout vendu de sa première vente alors il l'a reposté.

Il s'agit de 4 pièces du 18ième siècle de la VOC(Vereenigde Ooost-Indische Compagnie) dans un joli petit cahier rigide. Les pièces sont de 4 régions, enfin frappé de 4 régions(Hollande, Friesland, Zeeland et Utrecht). Livraison inclue c'est 9.99, mais je lui avais fait des offres de 7.50, les 2 fois il les a accepté(donc 15 pour deux).

Le plus beau dans tout ça c'est que j'ai eu plein de différentes pièces, c'est à dire, de la même région mais d'une année différente. À ce prix livraison inclue pour des pièces de ce genre je ne sais pas comment il fait.

Il est dit dans le petit cahier que les pièces aurait possiblement pu venir d'un naufrage proche du Sri Lanka et quelqu'un aurait trouvé le bateau parce les pièces présentent des signes d'usure clairement dû à un séjour sous-marin.

Pour les pièces je voulais dire que certaines sont très belles mais d'autres un peu maganées.

J'ai aimé et je voulais partager ça.
Pour sont qui le serait aussi, voilà le lien:
http://www.ebay.ca/itm/1700s-Colonial-C ... 1438039909?

Bonne fin de soirée!
- Clément

Vivaska
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.

Re: Pièces de la VOC pas chères pas chères

Messagepar Vivaska » Mer Jan 14, 2015 4:07 pm

j'aime bien les pièces !! :) j'en ai pris 2 aussi !!

sais-tu si il existe une liste de valeur, erreur ou variété de ces pièces ? :wink:

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Mer Jan 14, 2015 6:07 pm

Non désolé je peux pas dire, en ce moment j'ai trop de pièces à trier que je ne voulais pas regarder ceux là en premier.
Mais c'est une bonne question.
- Clément

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Mer Jan 14, 2015 6:26 pm

Merci d'avoir partagé le lien, Clément! 8)

(Pour satisfaire la curiosité de ceux qui se posent la question: 'non, je ne les achèterai pas' :lol: Je m'intéresse à l'histoire, et je trouve celle présentée ici très intéressante, mais elle ne passe pas au budget :Ninja: :wink: )
4 25 cennes pour 1 piastre

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »