Euros à échanger

Pour afficher les articles à vendre.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Euros à échanger

Messagepar Crabouf » Dim Juil 21, 2013 1:09 pm

Bonjour,

S'il y a des intéressés, j'ai des euros à échanger, pour leur valeur faciale. Ce sont toutes des pièces circulées.

Un centime : France et Espagne
Deux centimes : France, Espagne, Italie et Allemagne
Cinq centimes : France, Espagne, Belgique et Italie
Dix centimes : France, Espagne, Allemagne, Italie, Allemagne et Portugal
Vingt centimes : France, Italie, Espagne et Portugal
Cinquante centimes : France, Espagne, Italie et Allemagne
Un euro : France, Espagne, Italie, Grèce, Irlande et Allemagne
Deux euros : France, Allemagne, Irlande et Pays-Bas

Je cherche les pièces suivantes :
Un centime : Allemagne, Belgique, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas.
Deux centimes : Luxembourg et Portugal
Cinq centimes : Allemagne, Luxembourg et Pays-Bas
Dix centimes : Autriche, Grèce et Luxembourg
Vingt centimes : Autriche
Cinquante centimes : Autriche, Grèce
Un euro : Irlande, Luxembourg et Pays-Bas
Deux euros : Grèce, Portugal
Je cherche par ailleurs : tout Andorre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Monaco, St-Marin et Vatican, de même que presque tous les deux euros commémoratifs

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Euros à échanger

Messagepar François_le_Français » Dim Juil 21, 2013 8:14 pm

Andorre et la Lettonie ce sera en 2014.
La Lituanie en 2015.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Euros à échanger

Messagepar Crabouf » Lun Juil 22, 2013 8:43 am

Oh, merci pour l'information.
Finalement, mis à part certains pays et les deux euros commémoratifs, on peut en trouver bon nombre sans trop de mal.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Euros à échanger

Messagepar jojo007 » Lun Juil 22, 2013 4:24 pm

MP envoyé !

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Euros à échanger

Messagepar Skaha_boY » Mar Juil 23, 2013 5:03 am

J'en ai plusieurs qui se retrouvent sur ma page numista.

http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=18629

Peut-etre pourrions nous faire un echange..
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités