Journée d'échange entre Numicanadiens sur Numista.

Pour afficher les articles à vendre.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Journée d'échange entre Numicanadiens sur Numista.

Messagepar AndreT » Dim Déc 23, 2012 2:16 pm

Bonjour,

Il y a quelques semaines, nous avons eu l'idée de déclarer une journée officielle ou 24h d'échanges intensifs entre Numicanadiens en utilisant la plateforme de Numista. Le but est tout simplement de favoriser et faciliter les échanges entre membres de Numicanada. Pourquoi Numista, tout simplement parce que c'est plus facile de voir ce que les autres ont à échanger.

Il n'y a aucune obligation d'aucune sorte. C'est ouvert à tous et libre à vous d'y participer que vous ayez seulement 2 pièces ou 2,000 pièces à échanger, vous êtes tous bienvenus. Si vous n'êtes pas disponible à cette date, je suggère que vous mettiez votre statut sur Numista à "Ne désire pas échanger pour l'instant".

La date des premiers 24 heures d'échanges intensifs a été fixée au 29 décembre midi jusqu'au 30 décembre midi. :P

Avec qui échanger ? Consultez le sujet Liste des membres de Numicada sur Numista. À vous de lire les évaluations sur les membres, ici et/ou sur Numista avant d'accepter ou non de conclure un échange. Je n'ai pas fait d'enquête de fiabilité sur les membres. :wink:

p.s. Je me propose de déclarer une journée d'échange un fois par mois ou aux deux mois selon l'intérêt et les commentaires des gens. Nous verrons avec le temps.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Journée d'échange entre Numicanadiens sur Numista.

Messagepar AndreT » Dim Déc 23, 2012 5:54 pm

Bonjour,

Petite précision:

On ne demande pas d'être disponible pendant 24 heures mais d'initier vos demandes d'échanges pendant cette journée. Quand c'est possible, répondre aux demandes d'échanges pendant ce 24 heures ou le plus rapidement après cette date serait très apprécié de tous. :wink:

Plusieurs membres en sont à leur début avec Numista alors soyez indulgent et aider les débutants à comprendre le principe de fonctionnement de Numista. :Étudiant:

Merci et bons échanges.

p.s. n'oubliez pas de respectez ceux dont le statut est à Je ne souhaite pas échanger temporairement accessible par le menu Configuration de Numista.

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Déc 28, 2012 6:28 pm

Bonjour les Numicanadiens!

Êtes-vous prêts pour demain :?:

C'est le premier 24h d'échange entre nous (Numicanadiens) sur Numista. :Rechercher:

Demain on débute à midi en faisant nos demandes d'échanges aux autres membres.

Bon magasinage d'après noël :!:

Pour ceux qui n'ont pas reçu ce qu'ils voulaient à noël, c'est le temps de se reprendre :lol:

À cause de la période des fêtes, il se peut que plusieurs tardent un peu à répondre. Ne soyez pas frustré. Si la personne possède une pièce spécifique que vous désirez, elle sera probablement encore disponible au retour du membre. Vous serez alors bien content d'avoir patienté et de faire une transaction avec un autre Numicanadien.

p.s. Consultez ce message pour obtenir la Liste des Numicanadiens membres sur Numista

AndreT

Messagepar AndreT » Sam Déc 29, 2012 11:50 am

Bonjour,

On y est, on commence dans 10 minutes!

Bon(s) échange(s) :P

AndreT

Messagepar AndreT » Sam Déc 29, 2012 1:13 pm

Bonjour,

Petites précisions :

Même si vous communiquez par courriels, messages privés etc., c'est le processus d'échange normal de Numista qui est à utiliser au final pour être certain que les deux membres se sont bien compris sur les pièces à échanger.

Ça serait bien de poser vos questions d'intérêt général ici (pour le bénéfice de tous) au lieu de MP.

Merci.

AndreT

Messagepar AndreT » Sam Déc 29, 2012 1:31 pm

Bonjour,

Pour répondre à une autre question...

Sur Numista, les pièces avec erreur(s) ne sont pas dans l'inventaire à moins de cas d'exception comme les 50 cents des années 70 et 80 avec des lettres manquantes.

Si vous avez une pièce avec une erreur, je crois que la seule option est de le mettre dans la description personnelle. Ce n'est pas très facile de les retrouver cependant.

Si quelqu'un a une autre solution, faites vos suggestions.

Merci

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Déc 30, 2012 12:56 am

AndreT a écrit :Bonjour les Numicanadiens!

Êtes-vous prêts pour demain :?:

C'est le premier 24h d'échange entre nous (Numicanadiens) sur Numista. :Rechercher:

Demain on débute à midi en faisant nos demandes d'échanges aux autres membres.

Bon magasinage d'après noël :!:

Pour ceux qui n'ont pas reçu ce qu'ils voulaient à noël, c'est le temps de se reprendre :lol:

À cause de la période des fêtes, il se peut que plusieurs tardent un peu à répondre. Ne soyez pas frustré. Si la personne possède une pièce spécifique que vous désirez, elle sera probablement encore disponible au retour du membre. Vous serez alors bien content d'avoir patienté et de faire une transaction avec un autre Numicanadien.

p.s. Consultez ce message pour obtenir la Liste des Numicanadiens membres sur Numista

Bonjour,

Quelques échanges en cours de mon côté.

On continue, faites vos demandes jusqu'à dimanche midi. :P

AndreT

Messagepar AndreT » Sam Jan 19, 2013 2:38 am

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que cette activité a eu lieu et quelques échanges ont été conclus entre Numicanadiens. :)

Bravo aux participants !!! :P

Certains échanges ont échoués, si on peut dire, car le nombre et la valeur des pièces à échanger rendait l'échange peu ou pas rentable.

Quelques membres ont exprimé leur désir de participer mais ne pouvaient être disponible à la date choisie.

J'aimerais savoir si vous désirerez récidiver et planifier un autre marathon d'échanges entre Numicanadiens.

Si oui, que diriez-vous de la fin de semaine du 1er mars pour la prochaine activité ? Est-ce que la formule convient, avez-vous des suggestions ?

Si le nombre de personnes désireuses de participer est assez grand, nous pourrions organiser officiellement quelque chose pour s'amuser, concours du membre ayant conclu le plus grand nombre d'échange ou pour la transaction impliquant le plus grand nombre de pièces. J'ai quelques idées, on s'en reparle ! :wink:

p.s. n'oubliez pas de consulter Les Numicanadiens membres Numista

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »