Varrieté de 1 cent

Pour afficher les articles à vendre.
Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Varrieté de 1 cent

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Sep 17, 2012 12:52 pm

Bonjour! :D
il y a 2 semaine j'ai acheter 150$ de 1 cent a la banque dans le but de les passer une par une et de trouver des vieilles pieces, des americaine et travailler un peux sur des varrieté.
c'etais pas mal une bonne collecte, environ 20 George VI, 30 Wheat penny et 22 rouleau de 1 cent usa :)

j'ai aussi commencer a ramasser de canadienne 1953-1954-1955-1965-1983-1985 pour trouver les varrietés de ses année la....

j'ai aussi ( mais non asidument) rechetercher pour les 1 cent magnetique, mais j'ai RIEN trouver.(javais 2$ en 2007....1.50$ en 2008)

alor je voullais savoir:
- pour les 1953-1954-1955-1965-1983-1985.....quel sont mes chances de trouver les varrieté pour ses année...
-et pour les magnetique -non magnetique, je serrais mieux de continuer a chercher ou a tout simplement les acheter vu que sa vas surement devenir plus cher plus tard?

alor j'aimerais bien avoir vos conseil, impression, soutien et point de vue sur la chose.

sentez vous libre de me donenr des trucs ou me faires des offres d'achat!

au plaisir
j-p

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: Varrieté de 1 cent

Messagepar Crabouf » Jeu Sep 20, 2012 7:10 am

J'en arrive sensiblement au même constat. Après être passé au travers de 6-7 boites, je n'ai pas trouvé de pièces peu courantes. Comme je m'amuse à compléter des rouleaux j'y trouve mon compte pour le moment, mais je suis bien conscient que par ce moyen je n'arriverai jamais à faire des rouleaux pour 1960 et les années précédentes. Quant aux pièces américaines (sauf les plus vieilles et les D), je crois bien qu'elles finiront à la banque.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Sep 20, 2012 9:15 am

Tes chances pour trouver la variété 1983 sont de 50%, disons que ce n'est pas trop dur. La 1953 est trouvable aussi, 1985 pas mal moins commune, ça va t'en prendre plusieurs boîtes. 1965 2 des 4 variétés sont très courantes, la 3e beaucoup moins et la 4e plus rare encore. C'est le 5 pointu, le vrai, qui est plus difficile à trouver avec ou sans grosses perles.
Pour le magnétisme, tu en trouvera plusieurs sortes en 2006 sans trop forcer, 2009 et 2010 pareil. 2011 et 2012 j'ai pas encore cherché, mais je pense que c'est sensiblement pareil. 2008 non-magnétique n'est pas une pièce de circulation, c'est comme les 1998W et autres pièces de collection qui ont été brisés de leur set et mis en circulation. Je ne les cherche donc pas. Si j'en trouve un, tant mieux, mais ça ne fait pas partie de la collection de circulation tant qu'à moi. Si tu recherches un peu sur chaque variété sur le forum, tu trouveras plus d'information. Personnellement, quand j'ai beaucoup fouillé les 1 cents, j'ai fouillé aussi pour les doubles dates, les coins entrechoqués et les doublure de buste, sinon tu trouves de moins en moins de choses.

Numismatecanadausa

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Ven Sep 21, 2012 10:23 am

mysterious_dr_x a écrit :Tes chances pour trouver la variété 1983 sont de 50%, disons que ce n'est pas trop dur. La 1953 est trouvable aussi, 1985 pas mal moins commune, ça va t'en prendre plusieurs boîtes. 1965 2 des 4 variétés sont très courantes, la 3e beaucoup moins et la 4e plus rare encore. C'est le 5 pointu, le vrai, qui est plus difficile à trouver avec ou sans grosses perles.
Pour le magnétisme, tu en trouvera plusieurs sortes en 2006 sans trop forcer, 2009 et 2010 pareil. 2011 et 2012 j'ai pas encore cherché, mais je pense que c'est sensiblement pareil. 2008 non-magnétique n'est pas une pièce de circulation, c'est comme les 1998W et autres pièces de collection qui ont été brisés de leur set et mis en circulation. Je ne les cherche donc pas. Si j'en trouve un, tant mieux, mais ça ne fait pas partie de la collection de circulation tant qu'à moi. Si tu recherches un peu sur chaque variété sur le forum, tu trouveras plus d'information. Personnellement, quand j'ai beaucoup fouillé les 1 cents, j'ai fouillé aussi pour les doubles dates, les coins entrechoqués et les doublure de buste, sinon tu trouves de moins en moins de choses.

Merci pour l'information!
je vais regarder cela en FDS!

j'adore numicanada pour la mine d'information!

j-p

Numismatecanadausa

Messagepar Numismatecanadausa » Mer Oct 03, 2012 10:25 pm

bonjour!
jai fais 2 ouleau et demi de 1985,,,,,,j,en ai trouver deux ''5 pointus''!!!!
pour la 1983 comment on fais pour distinguer?
j'ai de la misere a compende la varrieter!

merci d'avance!

j-p

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Oct 04, 2012 7:54 am

Salut,

Félicitations pour tes 1985 pointus, je n'en ai trouvé qu'un seul en 5 ou 6 ans.

Pour la 1983, regarde la distance des perles avec le listel mais du côté avers. Tu verras vite une différence car il y en a à peu près 50% de chaque. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Numismatecanadausa

Messagepar Numismatecanadausa » Jeu Oct 04, 2012 8:43 am

Bidou a écrit :Salut,

Félicitations pour tes 1985 pointus, je n'en ai trouvé qu'un seul en 5 ou 6 ans.

Pour la 1983, regarde la distance des perles avec le listel mais du côté avers. Tu verras vite une différence car il y en a à peu près 50% de chaque. :Rechercher:
5, il

Ha voila la ''Twist'' je les touvais toute preille, mais je regadis du coté pile :P

merci!

et pour les 1965 il y a une facons dedeteminer facilement si le a pointe su une perle?
dans le style des photo?

meci

j-p

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »