Expédier une pièces de monnaie par poste canada?

Pour afficher les articles à vendre.
asimov99

Expédier une pièces de monnaie par poste canada?

Messagepar asimov99 » Ven Sep 07, 2012 3:17 pm

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant l'envoie de pièces de monnaie via Poste Canada?

1-Quelles sortes d'enveloppes utilisez-vous pour envoyer une ou quelques pièces de monnaie par Poste Canada?

2- Faut-il inscrire sur l'enveloppe que celle-ci ne peut être ''machinée'' par Poste Canada car elle contient un objet rigide et l'enveloppe risque de ne pas passer correctement dans la machine de triage?

3- Et finalement avez-vous déjà envoyer des pièces au États-Unis?

Merci!

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Expédier une pièces de monnaie par poste canada?

Messagepar oligne67 » Ven Sep 07, 2012 3:29 pm

je te dirais que premièrement attend d'être payer avant d'envoyer les pièces ensuite si c'est une transaction assé dispendieuse. un envoye avec tracking number est toujours recommendé même si sa coute plus cher!!!

habituellement tu colle avec du ruban a coller les pièce sur un morceaux de papier ou de carton de préférence (boite de céréale) pour les billet de banque tu utilise plusieur épaiseur de carton pour que sa soit bien rigide(tu peut écrire fragile) mais ce n'est pas oubligatoire et je n'ai jamais eu de problème

je recoit régulièrement des pièces provemant des état-unis sans avoir eu de problème

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Sep 07, 2012 3:40 pm

oligne67 a écrit :je te dirais que premièrement attend d'être payer avant d'envoyer les pièces ensuite si c'est une transaction assé dispendieuse. un envoye avec tracking number est toujours recommendé même si sa coute plus cher!!!

habituellement tu colle avec du ruban a coller les pièce sur un morceaux de papier ou de carton de préférence (boite de céréale) pour les billet de banque tu utilise plusieur épaiseur de carton pour que sa soit bien rigide(tu peut écrire fragile) mais ce n'est pas oubligatoire et je n'ai jamais eu de problème

je recoit régulièrement des pièces provemant des état-unis sans avoir eu de problème

ne pas mettre le ruban gommé directement sur les pieces :wink:

andre :chasseur:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Sep 07, 2012 3:51 pm

Salut,

Surtout ne pas mettre de pièces lousses. J'ai déjà reçu une enveloppe vide trouée :evil:

Tu peux laisser les pièces dans les 2 x 2 et coller ceux-ci sur une carton mais souvent les 2 x 2 se détériorent lorsqu'on enlève le tape. Ce n'est pas grave si la personne change le 2 x 2. Tu peux aussi te servir de petites cases en plastiques qui sont reliées ensemble ou en coller plusieurs sur un carton. Comme André a dit pas de colle directement sur les pièces.
Il faut que l'enveloppe soit le plus plate ou égale possible et il n'y a pas de problèmes. Des enveloppes à bulles font aussi l'affaire pour plusieurs pièces plus pesantes mais avec les mêmes précautions.

Je te souhaite de bonnes transactions, :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

asimov99

Messagepar asimov99 » Ven Sep 07, 2012 3:53 pm

Merci pour vos réponses si rapides!

Donc si je comprend bien, pas obligé d'écrire quoi que ce soit sur l'envelope concernant la machine de triage de Poste Canada?

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Sep 07, 2012 3:59 pm

asimov99 a écrit :Merci pour vos réponses si rapides!

Donc si je comprend bien, pas obligé d'écrire quoi que ce soit sur l'envelope concernant la machine de triage de Poste Canada?

Vaut mieux ne rien écrire car il se pourrait même que Poste Canada refuse l'envoi. Mettre les pièces entre du carton comme décrit par Oligne67 et les fixer pour ne pas qu'elles se promènent serait une excellente idée aussi.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Ven Sep 07, 2012 9:25 pm

Si c'est pour un envoi US, habituellement tu dois remplir une déclaration de douane.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Sep 07, 2012 10:35 pm

On parle de ce sujet dans cet autre message.

viewtopic.php?f=9&t=9195&p=68726&hilit=poste+interdit#p68726

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »