Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant l'envoie de pièces de monnaie via Poste Canada?
1-Quelles sortes d'enveloppes utilisez-vous pour envoyer une ou quelques pièces de monnaie par Poste Canada?
2- Faut-il inscrire sur l'enveloppe que celle-ci ne peut être ''machinée'' par Poste Canada car elle contient un objet rigide et l'enveloppe risque de ne pas passer correctement dans la machine de triage?
3- Et finalement avez-vous déjà envoyer des pièces au États-Unis?
Merci!
Expédier une pièces de monnaie par poste canada?
Re: Expédier une pièces de monnaie par poste canada?
je te dirais que premièrement attend d'être payer avant d'envoyer les pièces ensuite si c'est une transaction assé dispendieuse. un envoye avec tracking number est toujours recommendé même si sa coute plus cher!!!
habituellement tu colle avec du ruban a coller les pièce sur un morceaux de papier ou de carton de préférence (boite de céréale) pour les billet de banque tu utilise plusieur épaiseur de carton pour que sa soit bien rigide(tu peut écrire fragile) mais ce n'est pas oubligatoire et je n'ai jamais eu de problème
je recoit régulièrement des pièces provemant des état-unis sans avoir eu de problème
habituellement tu colle avec du ruban a coller les pièce sur un morceaux de papier ou de carton de préférence (boite de céréale) pour les billet de banque tu utilise plusieur épaiseur de carton pour que sa soit bien rigide(tu peut écrire fragile) mais ce n'est pas oubligatoire et je n'ai jamais eu de problème
je recoit régulièrement des pièces provemant des état-unis sans avoir eu de problème
oligne67 a écrit :je te dirais que premièrement attend d'être payer avant d'envoyer les pièces ensuite si c'est une transaction assé dispendieuse. un envoye avec tracking number est toujours recommendé même si sa coute plus cher!!!
ne pas mettre le ruban gommé directement sur les pieces

andre

Salut,
Surtout ne pas mettre de pièces lousses. J'ai déjà reçu une enveloppe vide trouée
Tu peux laisser les pièces dans les 2 x 2 et coller ceux-ci sur une carton mais souvent les 2 x 2 se détériorent lorsqu'on enlève le tape. Ce n'est pas grave si la personne change le 2 x 2. Tu peux aussi te servir de petites cases en plastiques qui sont reliées ensemble ou en coller plusieurs sur un carton. Comme André a dit pas de colle directement sur les pièces.
Il faut que l'enveloppe soit le plus plate ou égale possible et il n'y a pas de problèmes. Des enveloppes à bulles font aussi l'affaire pour plusieurs pièces plus pesantes mais avec les mêmes précautions.
Je te souhaite de bonnes transactions,
Surtout ne pas mettre de pièces lousses. J'ai déjà reçu une enveloppe vide trouée

Tu peux laisser les pièces dans les 2 x 2 et coller ceux-ci sur une carton mais souvent les 2 x 2 se détériorent lorsqu'on enlève le tape. Ce n'est pas grave si la personne change le 2 x 2. Tu peux aussi te servir de petites cases en plastiques qui sont reliées ensemble ou en coller plusieurs sur un carton. Comme André a dit pas de colle directement sur les pièces.
Il faut que l'enveloppe soit le plus plate ou égale possible et il n'y a pas de problèmes. Des enveloppes à bulles font aussi l'affaire pour plusieurs pièces plus pesantes mais avec les mêmes précautions.
Je te souhaite de bonnes transactions,

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Merci pour vos réponses si rapides!
Donc si je comprend bien, pas obligé d'écrire quoi que ce soit sur l'envelope concernant la machine de triage de Poste Canada?
Donc si je comprend bien, pas obligé d'écrire quoi que ce soit sur l'envelope concernant la machine de triage de Poste Canada?
- AndreT
- Description :
asimov99 a écrit :Merci pour vos réponses si rapides!
Vaut mieux ne rien écrire car il se pourrait même que Poste Canada refuse l'envoi. Mettre les pièces entre du carton comme décrit par Oligne67 et les fixer pour ne pas qu'elles se promènent serait une excellente idée aussi.
-
Si c'est pour un envoi US, habituellement tu dois remplir une déclaration de douane.
A+
A+
On parle de ce sujet dans cet autre message.
viewtopic.php?f=9&t=9195&p=68726&hilit=poste+interdit#p68726
viewtopic.php?f=9&t=9195&p=68726&hilit=poste+interdit#p68726
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »