salut ! je cherche une place ou je pourrais me procurer une feuille de 40 billet de banque de 5 $,connaissez vous des place ou je pourrais trouver ca ???
Description :Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!
Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.
J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.
Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.
Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Description :J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.
J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).
J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.
Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.
J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.
Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.
J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !
merci de me repondre j ai acheter chez colonial coins la feuille de 10 $,maintenant il me manques c elle de 5$,aurais tu des suggestion de magasin,j en connais tres peu,j achete beaucoup en ligne,merci !!!
Description :Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
J'ai vu au Magasin Cartes sur Table de Repentigny des feuilles de $1. Peut-être qu'il y en a des $5.... Le magasin est dans le centre d'achat de Place Repentigny sur la rue Notre-Dame
bonjour a tous il y a 6 mois j'ai acheté 2 feuilles directement a la banque du canada la feuille de 5$ 200$ plus 50$ et biensur les taxes et pour la feuille de 10$ 400$ plus 50$ et toujours les taxes vous pouvez communique avec la banque au education@banqueducanada.ca ou par téléphone 1-888-513-8212 et fournir votre nom complet votre adresse et numero de téléphone et il vont vous rappeler . max deux feuilles par commande .
j ai appeler aujourd hui au numero que vous m avez donner,malheureusement il n en vende plus depuis 2010,merci quand meme pour les info et si jamais vous voulez vendre la votre de 5$,je suis acheteur,juste m envoyer en message