Lot complet à vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Lot complet à vendre

Messagepar Fiston2005 » Lun Déc 20, 2010 2:00 pm

Bonjour à tous! Je sais que le sujet VENTE est en plein explosion et qu’elle fait jaser sur le forum SALON. Ne vous en faites pas c’est le dernier ‘’POST’’ de vente que Fiston2005 fera. Je sais que la discussion ne me touche pas vraiment car je crois avoir participé activement antérieurement par mes interventions et surtout avec quelques-unes de mes photos.

Ce dernier ‘’post’’ ce veut les funérailles de fiston2005. Aux membres qui seraient intéressés, je veux me départir de tout ce qui me reste comme pièces de 1 cent et 5 cents mais dans un seul lot. En dedans de 2 heures autour de Sherbrooke, j’irais le porter en main propre. Plus de 100 livres et plus de pièces, soit en rouleaux ou déjà placées dans des 2X2 (8 boites à 2X2). Plus de 80% sont incirculés (pour les 1 cent). Si jamais il y avait des intéressés et sérieux, veillez communiquer avec moi par courriel ou message privé et je vous enverrai un topo du lot. Le prix demandé : 2000$.

Merci et joyeuses fêtes à tous!!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Lot complet à vendre

Messagepar andre » Lun Déc 20, 2010 2:55 pm

:cry: :cry: je reste sans mots

andre
:cry:

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Fiston2005 » Lun Jan 10, 2011 1:59 pm

Le lot est toujours disponible! Plusieurs se sont montrés intéressés mais 2000$ fais un gros montant! C'est pourquoi j'offre maintenant la possibilité de couper la poire en deux. Je peux faire 2 lots quasi égaux à 1000$ chacun. J'attends les intéressés par courriel ou message privé!

Merci à l'avance!


Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Fiston2005 » Sam Jan 15, 2011 11:37 am

Lots toujours disponibles! Beaucoup d'intéressés mais pas beaucoup de retour!!! Je divise encore les lots en 2 autres partis. Donc 4 lots total à 500$ chacun! C'est lots sont idéal pour ceux qui font des échanges. Je dois vider le tout pour la nouvelle chambre de la petite dernière. Aux intéressés, j'attends vos courriels ou messages privés!

Merci à l'avance!

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Fiston2005 » Lun Jan 17, 2011 12:25 pm

Lot complet vendu! Départ de Fiston2005 .............

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Sénateur » Lun Jan 17, 2011 12:42 pm

Salut

C'est de valeur que te quitte Numicanada. Tu apportais tellement de point positif (nouvelle pièce à trouver, des ventes, etc).

A+
Sens

Avatar de l’utilisateur
Franky_Boy
Messages : 107
Inscription : Mer Déc 23, 2009 10:16 pm
Localisation : Mauricie

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Franky_Boy » Lun Jan 17, 2011 12:58 pm

Sénateur a écrit :Salut

C'est de valeur que te quitte Numicanada. Tu apportais tellement de point positif (nouvelle pièce à trouver, des ventes, etc).

A+


+++++++++++++++++++++1
Au plaisir Fiston2005

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Lot complet à vendre

Messagepar za75 » Lun Jan 17, 2011 1:53 pm

Bonjour Fiston2005,

Fiston2005 a écrit :Lot complet vendu! Départ de Fiston2005 .............


Tes pièces sont parties : tant mieux pour toi, car c'est ce que tu souhaitais :!: :D

Mais, avec le niveau de connaissance que tu as atteint en numismatique, pourquoi ne viendrais-tu pas, de temps en temps, partager ton expérience avec les membres, et notamment avec les jeunes qui débutent leur collection :!:

Tu sais, comme moi, que ceux qui ont ont une expérience certaine en collection et qui sont prêt à partager, sans rien attendre en retour, font partie d'une faible minorité. Tu fus un de ceux là pendant plusieurs année et beaucoup de membres, jeunes et moins jeunes ont profité de ce que tu as apporté :) Je te souhaite de garder une porte ouverte sur cette suggestion, car tu sais aussi bien que moi " qu'on a plus de plaisir à donner qu'à recevoir " :wink:

Sur ce, bonne chance dans tous tes projets futurs :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Lot complet à vendre

Messagepar za75 » Lun Jan 17, 2011 1:55 pm

za75 a écrit :Bonjour Fiston2005,

Fiston2005 a écrit :Lot complet vendu! Départ de Fiston2005 .............


Tes pièces sont parties : tant mieux pour toi, car c'est ce que tu souhaitais :!: :D

Mais, avec le niveau de connaissance que tu as atteint en numismatique, pourquoi ne viendrais-tu pas, de temps en temps, partager ton expérience avec les membres, et notamment avec les jeunes qui débutent leur collection :!:

Tu sais, comme moi, que ceux qui ont ont une expérience certaine en collection et qui sont prêt à partager, sans rien attendre en retour, font partie d'une faible minorité. Tu fus un de ceux là pendant plusieurs année et beaucoup de membres, jeunes et moins jeunes ont profité de ce que tu leur as apporté :) Je te souhaite de garder une porte ouverte sur cette suggestion, car tu sais aussi bien que moi " qu'on a plus de plaisir à donner qu'à recevoir " :wink:

Sur ce, bonne chance dans tous tes projets futurs :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Lot complet à vendre

Messagepar merlin » Lun Jan 17, 2011 2:53 pm

Bonjour Fiston2005,

C'est un autre grand morceau qui part. J'ai bien aimé tes messages et tes informations. J'imagine que ton départ marque aussi un grand changement aussi dans ta vie avec l'arrivé de la petite dernière. La clef est sous le tapis et se sera toujours un plaisirs de relire une intervention future si le temps te le permet!

Merci, :)

Merlin

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Lot complet à vendre

Messagepar andre » Lun Jan 17, 2011 4:36 pm

Fiston2005 a écrit :Lot complet vendu! Départ de Fiston2005 .............


bonjour fiston2005

je suis désoler de constater ton départ,tu manquera a beaucoup de numicanadiens,pour moi il est certain que mes cartables ne srait pas ce qu ils sont si tu n avais pas été l`a,comme les autres l ont mentionner plus haut j espere te voir faire une petite stepette dans le forum de temp en temp.bonne chance dans tes nouvelles occupations et surtout avec la ptite derniere

andre :Chinois:

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: Lot complet à vendre

Messagepar FélixStP » Lun Jan 17, 2011 4:47 pm

bonjour Fiston2005,

merci pour tout ce que tu as apporté sur ce site. J'ai toujours lu avec attention tes post toujours bien intéressants. Merci beaucoup pour les cadeaux très généreux qui ont une grande place dans ma collection :D

bonne chance :!: :wink:
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Dot36 » Lun Jan 17, 2011 5:19 pm

OUCH! deuxième membre en deux semaines c'est certain que ça fait mal. :cry:

J'espère que tu reviendras à l'occasion et même qu'un jour tu reviendras pour de bon. Je pense que comme moi ( voir mon profil ) ta pause sera longue ( fonder une famille ce n'est pas comme faire du café instantané ) mais quelque chose me dit qu'un jour tu seras de retour et que vu ta nature profonde tu seras encore d'une grande aide sur ce site. En attendant juste au cas où je n'y serais plus ( on n'est pas éternel ) merci de tout ce que tu as fait. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Pako » Lun Jan 17, 2011 5:29 pm

Merci pour ta GRANDE générosité, que ce soit pour tes interventions, pour
ton aide et/ou pour tes ventes. Ta place parmi nous restera tous là !

Adieu :(
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Lot complet à vendre

Messagepar savignac » Lun Jan 17, 2011 6:47 pm

Bonjour Fiston2005,je trouve sa dommage que tu partes :( Je voudrais te remercier pour tout l'information que tu a apporter au site et aussi pour les pièces que tu m'a envoyer quand tu étais mon parrain sur le forum,toutes ces pièces mon beaucoup aidé à monter ma collection.

Merci

Savignac
GO HABS GO


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], sylva2020 et 121 invités