Lot complet à vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Lot complet à vendre

Messagepar oligne67 » Lun Jan 17, 2011 8:08 pm

Lorsque je suis arrivé tu as été un des premier avec Za75 a me prendre son ton aille et a m'expliquer plusieurs erreur et principe de basse ....


jutilise toujours la loupe que tu m'a offer en cadeau pour regarder les belles pièces que je t'es acheter pour bloqué mes trous....


je te souhaite de merveilleux moment en famille et de nous revenir très bientôt frais et dispo....sans vouloir faire de mauvais jeu de mot avec l'arrivé de la petite dernière :lol:



ps: chaque fois que je regarde mes guitare ou celle d'un autre sa me fait penser a toi!!!!!!

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: Lot complet à vendre

Messagepar tiguy1955 » Lun Jan 17, 2011 8:24 pm

salut fiston2005

on as eu quelque contact mais soit sure que j ai lus pas mal toute tes post . Bonne chance dans ce que tu vas entreprendre . :)

au plaisir de te revoir sur numi :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Lot complet à vendre

Messagepar La loutre » Mar Jan 18, 2011 12:33 pm

En espérant te recroiser, cher fiston! 8)

Tu as beaucoup apporté à la numismatique, et c'est toujours un peu plate de voir des numismates plus expérimentés se retirer.
Toutefois, Numicanada étant ce qu'il est, la porte reste toujours ouverte et n'hésite pas à revenir nous dire bonjour!

Et sur le plan plus personnel, si jamais toi et ta famille passez dans le coin, vous savez où me trouver! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Lot complet à vendre

Messagepar felix46 » Mar Jan 18, 2011 9:17 pm

Tu as été mon parrain sur le forum et j'en ai été ravi.J'adorerais que tu revienne de temps à autre sur le forum pour nous dire un petit coucou.
T u m'as vraiment aidé dans ma collection tu à boucher beaucoup de trou.
À chaque fois que je regarderai une guitare ou une harpe je penserai à toi.
Je te souhaite bonne chance avec ta famille et j'espere qu'un jours tu recomencera à collectioner.
Sur ce je vous souhaite bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Lot complet à vendre

Messagepar Fiston2005 » Lun Jan 24, 2011 9:10 am

Merci beaucoup à tous pour ces bons mots!!! C'est la troisième fois que je me départis de mes collections en 11 ans, toujours pour des raisons différentes. Cette fois-ci la famille prime sur tout. Il est sûr que vous reverrai Fiston2005 sur le forum, peut-être sous un autre nom, qui sait?


Merci!


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités