les pacs, sous noir

Pour afficher les articles à vendre.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: les pacs, sous noir

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 10, 2015 11:06 am

TiteCenne a écrit :
JCMichaud a écrit :Le vendeur m'a envoyer un e-mail. Il dit qu'il est négociable.Car je lui ai dit qu'il aurait plus de chance de les vendre au prix facial. Il attend les e-mails...
JC

JC, aimerais-tu les acheter si le vendeur considère baisser son prix?

Non, pas trop TiteCenne, ce n'est pas prévu dans mon budjet. Je mets mon attention sur les billets de 25 cent en papier pour essayer d'améliorer cette collection.
JC :wink:

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 11:34 am

Merci pour m'avoir répondu, JC! :)

Et tu as bien raison, Vivaska, ça doit être plein de corrosion dans l'fond des chaudières! :lol:

J'crois bien que s'il ne veut pas les rouler lui-même, il ferait mieux de les passer dans une machine comme on en voit dans les épiceries pour collecter l'argent, ou bien de baisser radicalement son prix. Dans l'fond, c'est lui rendre service que de l'en débarasser :P

J'offrirais 100$ par chaudière! :twisted:
4 25 cennes pour 1 piastre

sam1382

Messagepar sam1382 » Sam Jan 10, 2015 11:44 am

TiteCenne a écrit :Merci pour m'avoir répondu, JC! :)

Et tu as bien raison, Vivaska, ça doit être plein de corrosion dans l'fond des chaudières! :lol:

J'crois bien que s'il ne veut pas les rouler lui-même, il ferait mieux de les passer dans une machine comme on en voit dans les épiceries pour collecter l'argent, ou bien de baisser radicalement son prix. Dans l'fond, c'est lui rendre service que de l'en débarasser :P

J'offrirais 100$ par chaudière! :twisted:

Sinon il reste l'option des sac à la caisse, tu rempli jusqu'à la ligne et il contient pour 25$ de cennes. :chasseur:
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 11:49 am

sam1382 a écrit :Sinon il reste l'option des sac à la caisse, tu rempli jusqu'à la ligne et il contient pour 25$ de cennes. :chasseur:

Je ne la connaissais pas celle-là! Jamais vu de ces sacs! :shock: :Chinois:

sam1382

Messagepar sam1382 » Sam Jan 10, 2015 12:00 pm

TiteCenne a écrit :
sam1382 a écrit :Sinon il reste l'option des sac à la caisse, tu rempli jusqu'à la ligne et il contient pour 25$ de cennes. :chasseur:

malheureusement j'ai jeté le dernier. ils sont en polymère transparent avec une ligne jusqu’où il faut remplir. À la caisse il m'en ont proposé quand je suis arrivé avec mes boites de rouleaux. Disons que la caissière restait surprise quand j'arrivais avec une douzaine de sac.
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Jan 10, 2015 12:20 pm

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 1:17 pm

sam1382 a écrit :
TiteCenne a écrit :

malheureusement j'ai jeté le dernier. ils sont en polymère transparent avec une ligne jusqu’où il faut remplir. À la caisse il m'en ont proposé quand je suis arrivé avec mes boites de rouleaux. Disons que la caissière restait surprise quand j'arrivais avec une douzaine de sac.

Merci pour l'info! 8)

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 1:18 pm

Jumpy a écrit :http://www.tdcanadatrust.com/francais/produits-et-services/operations-bancaires/compteur-de-monnaie.jsp

Me semble que la Banque de Montreal offre la même chose

BMO ou TD?... :wink:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 12, 2015 10:59 am

Bon, quelle membre l'as acheter :?: :lol:
Image
:wink:
JEAN-GUY

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Jan 14, 2015 8:10 pm

Qu'il ait réussi à les vendre, c'est bien, mais est-ce qu'il a eu le prix demandé? si oui, il y a donc eu quelqu'un d'assez fou pour payer chacune de ces pièces 2¢ alors que 95% d'entre elles ne valent qu'1¢ (facial) et bon pour retourne à la banque. Ça mets ce qui reste assez cher...sans parler du temps mis pour les trouver...
Même pour la scrap, 2¢ par pièce, c'est encore trop cher! À moins que l'acheteur ait une "plogue" pour passer le cuivre à la scrap...et encore...C'est peut-être tout ce qu'il voulait... Pour ce qu'on en sait, il se sacrait peut-être bien de chercher les "petits" trésors...Le contraire est aussi possible: peut-être aussi il a le temps de fouiller dans tout cela et de sortir les petites trouvailles. Je lui souhaite dans ce cas bon courage: il en a pour plusieurs mois...Mais tout cela est pure spéculation, tant qu'on aura pas de nouvelles fiables...

Peut-être aussi qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 15, 2015 9:37 pm

Chemicalpete a écrit :Qu'il ait réussi à les vendre, c'est bien, mais est-ce qu'il a eu le prix demandé? si oui, il y a donc eu quelqu'un d'assez fou pour payer chacune de ces pièces 2¢ alors que 95% d'entre elles ne valent qu'1¢ (facial) et bon pour retourne à la banque. Ça mets ce qui reste assez cher...sans parler du temps mis pour les trouver...
Même pour la scrap, 2¢ par pièce, c'est encore trop cher! À moins que l'acheteur ait une "plogue" pour passer le cuivre à la scrap...et encore...C'est peut-être tout ce qu'il voulait... Pour ce qu'on en sait, il se sacrait peut-être bien de chercher les "petits" trésors...Le contraire est aussi possible: peut-être aussi il a le temps de fouiller dans tout cela et de sortir les petites trouvailles. Je lui souhaite dans ce cas bon courage: il en a pour plusieurs mois...Mais tout cela est pure spéculation, tant qu'on aura pas de nouvelles fiables...

Peut-être aussi qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire...

J'ai envoyer un e-mail au vendeur, et c'est un collectionneur qui les a acheter.
Il va en avoir pour des mois à s'amuser.
JC

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Jan 17, 2015 3:21 pm

Mais on n'a pas la réponse à la première question: est-ce qu'il a payé 3000 $ pour le lot? et est-ce qu'il en a vérifié le nombre (ou au moins le poids?)...

petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Messagepar petit robot » Sam Jan 17, 2015 3:42 pm

meme si a payé 3000 dollars pour 2000 facial si il a une plug pour le cuivre il va rentrer dans son argent tres facilement et ce faire 700 ou 800 a part des trouvailles

petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Messagepar petit robot » Sam Jan 17, 2015 3:45 pm

pourquoi mes message sont tres rarement afficher? mes idées ou mes question sont pas stupide!

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 17, 2015 10:50 pm

Je ne sais pas chemicalpete, je n'ai pas été dans les détails..lui non plus.

Tu pourrais tjrs lui envoyer un mp. :roll:
JC :wink:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »