les pacs, sous noir

Pour afficher les articles à vendre.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: les pacs, sous noir

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 08, 2015 9:10 pm

TiteCenne a écrit :Merci JCMichaud pour l'information! :Chinois:

L'offre n'est pas intéressante pour tous les arguments mentionnés ci-dessus. Et j'ajouterais 'la manutention' :lol: Je sais que je ne serais même pas capable de déplacer ces chaudières! :wink:

C'est l'fun d'être en gang pour donner son opinion - car tout seul, il est parfois tentant de céder à une telle offre sans y avoir bien réfléchi 8)

Tu as bien raison TiteCenne, en tout cas ton épouse ou ton époux sait où tu es...lol
Ou bien un cas de divorce pour le temps de vérifier toutes les cennes... :P
JC

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 08, 2015 9:24 pm

quasimodo2 a écrit :Non merci pour moi même si je pouvait, il a dit que sa famille les ramassait depuis 1985, il doit pas avoir grand chose de bien fabuleux, en plus 1000$ de plus que la valeur facial....HUM....NON PAS POUR MOI.

Je lui ai envoyer un MP pour savoir si il y a des cennes d'avant 1953 si oui les plus vieilles..
:wink:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Jan 08, 2015 9:29 pm

JCMichaud a écrit :
quasimodo2 a écrit :Non merci pour moi même si je pouvait, il a dit que sa famille les ramassait depuis 1985, il doit pas avoir grand chose de bien fabuleux, en plus 1000$ de plus que la valeur facial....HUM....NON PAS POUR MOI.

Je lui ai envoyer un MP pour savoir si il y a des cennes d'avant 1953 si oui les plus vieilles..

Bonne chance et je vais dire aussi comme jumpy, c'est possible qu'il on déja été vérifier, mais ça on le saura jamais.
JEAN-GUY

Vivaska
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.

Messagepar Vivaska » Ven Jan 09, 2015 10:42 am

Yen a tu qui pourrais etre intéressé a acheter en groupe du genre j'en prend pour 200$ et on split au poids ou quelque chose comme ça!!??

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 09, 2015 12:22 pm

Pourquoi payer 1 000$ de plus que la valeur faciale pour essayer de trouver probablement très peu de pièces qui en valent la peine (ce qui était rare pour nous l'était aussi pour ce vendeur). Par la suite, rouler les pièces et les retourner à la banque.

Si vous voulez absolument dépenser 1 000$ pour votre collection, achetez vous de belles pièces que vous désirez et qui prendront de la valeur.

C'est mon opinion. Denis

navyboy
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Messagepar navyboy » Ven Jan 09, 2015 1:47 pm

Update sur ce sujet.
Après communication avec le vendeur.
Le poids total sans les chaudières est de 962 livres.
En moyenne un cent pèse. 3.24 grammes.
Si vous faites les calculs comme je les ai fais. 453.5 grammes dans une livre.
436,267 grammes=134650 cents=$1346.50
Sa demande de prix est ferme. Et le transport non inclus.
Aucune garantie ma été donné à savoir si les pièces avais été analyser.
J'ai fais une offre que je considérais raisonnable mais refusé.
Ne vend pas une chaudière à la fois.

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 09, 2015 3:37 pm

quasimodo2 a écrit :
JCMichaud a écrit :

Bonne chance et je vais dire aussi comme jumpy, c'est possible qu'il on déja été vérifier, mais ça on le saura jamais.

Voici la réponse du vendeur:

IL Y EN AS 50% EN BAS DE 1985 JUSTE DANS LA POIGNER QUE JE VIENT DE TESTER POUR VOUS MAIS POUR LES 1940 JE DOUTE , ET JE NE LES PAS VERIFIER MISE APPAR LE PREMIER 2 POUCE DUNE DE CHAUDIER POUR VERIFER COMME VOUS MAVEZ DEMANDER .
....

Donc, je présume que dans le fin fond il peut y avoir des plus vieilles. De toute façon, peux importe la période de temps (1985 au présent) il se peut qu'il y en a eu de 1950 ou moins ...sous de change anyway..

Trop cher pour moi. :roll:

JC

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Ven Jan 09, 2015 5:35 pm

Vivaska a écrit :Yen a tu qui pourrais etre intéressé a acheter en groupe du genre j'en prend pour 200$ et on split au poids ou quelque chose comme ça!!??

Intéressant, j'y avais pensé aussi... mais dans ce cas-ci, c'est quand même trop cher en partant, qu'on soit en groupe ou seul... :?

Et avec ce que nous apprennent JCMichaud et navyboy, c'est encore MOINS intéressant! :x

:Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Jan 09, 2015 9:46 pm

À la valeur faciale, le lot m'intéresserait. Mais il compte large car s'il y a 1000 lbs de cennes et pour 2000$ en valeur faciale, cela voudrait dire qu'il compte 200 cennes par livre, ce qui fait des pièces très légères...Ou bien il se trompe sur le poids (peu probable car c'est facile à peser), ou bien il se trompe sur le compte et il n'y a pas 200 000 pièces dans ce lot...En tablant sur une moyenne de 150 pièces par livre, on aurait plutôt 150 000 pièces, donc 1500$ en valeur de face. À 3000$ demandé, c'est trop cher...

Mais avant d'acheter, je vérifierais bien le nombre de pièces...

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Ven Jan 09, 2015 10:13 pm

Chemicalpete a écrit :À la valeur faciale, le lot m'intéresserait. Mais il compte large car s'il y a 1000 lbs de cennes et pour 2000$ en valeur faciale, cela voudrait dire qu'il compte 200 cennes par livre, ce qui fait des pièces très légères...Ou bien il se trompe sur le poids (peu probable car c'est facile à peser), ou bien il se trompe sur le compte et il n'y a pas 200 000 pièces dans ce lot...En tablant sur une moyenne de 150 pièces par livre, on aurait plutôt 150 000 pièces, donc 1500$ en valeur de face. À 3000$ demandé, c'est trop cher...

Bonne déduction! :Rechercher:
À valeur faciale, je pense qu'il 'prendrait' avec pas mal d'entre nous ici :lol:
En tout cas sûrement en groupe!

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 10, 2015 12:25 am

TiteCenne a écrit :
Chemicalpete a écrit :À la valeur faciale, le lot m'intéresserait. Mais il compte large car s'il y a 1000 lbs de cennes et pour 2000$ en valeur faciale, cela voudrait dire qu'il compte 200 cennes par livre, ce qui fait des pièces très légères...Ou bien il se trompe sur le poids (peu probable car c'est facile à peser), ou bien il se trompe sur le compte et il n'y a pas 200 000 pièces dans ce lot...En tablant sur une moyenne de 150 pièces par livre, on aurait plutôt 150 000 pièces, donc 1500$ en valeur de face. À 3000$ demandé, c'est trop cher...

Bonne déduction! :Rechercher:
À valeur faciale, je pense qu'il 'prendrait' avec pas mal d'entre nous ici :lol:
En tout cas sûrement en groupe!

Le vendeur m'a envoyer un e-mail. Il dit qu'il est négociable.Car je lui ai dit qu'il aurait plus de chance de les vendre au prix facial. Il attend les e-mails...
JC

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 1:17 am

JCMichaud a écrit :Le vendeur m'a envoyer un e-mail. Il dit qu'il est négiciable. Il attend les e-mails...
JC

J'ai hâte qu'un de mes amis Numicanadiens bien précis (celui à qui je vends mes sous noirs depuis un certain temps) voit l'annonce et qu'il nous dise s'il pense les acheter :wink:

On pourrait faire équipe lui et moi s'il veut bien partager cette aventure :P

Fais-moi signe assez vite si ça t'intéresse, on en jasera pour envoyer une offre :D

TiteCenne

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 1:18 am

JCMichaud a écrit :Le vendeur m'a envoyer un e-mail. Il dit qu'il est négociable.Car je lui ai dit qu'il aurait plus de chance de les vendre au prix facial. Il attend les e-mails...
JC

JC, aimerais-tu les acheter si le vendeur considère baisser son prix?

petit robot
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps

Messagepar petit robot » Sam Jan 10, 2015 6:38 am

je me demande quel intéret de mettre la main sur une montagne de 1 cent pas rouler,moi je l`ai fait avec des 1 cent rouler je suis aller me chercher 80 boites a la banque j`ai trier les boites pour garder les 1960 et plus vieilles j`ai vérifier pour 2006 et je croyait que c`était légal de vendre les cents pour le cuivre. résultat j`ai 45 boites de cent de 1961 a 1996 roulé.quesque vous pensé que je vais faire avec cela.s. v. p. quelquùn peut-t-il me donner un conseil? cela me donne un lot d`environ 800 lbs

Vivaska
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.

Messagepar Vivaska » Sam Jan 10, 2015 8:41 am

On s'entend que même si on les achètent en groupe le prix est effectivement trop élevé. Il faut qu'il revoie son rêve à la baisse. :)

D'après vous , que serait une offre raisonnable ? Si il y a réellement 2000$ de cennes et du fait qu'il peut y avoir que des cennes noires pleines de corrosion dans le fond des chaudières !!! :?:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »