attendre mes pièces

Pour afficher les articles à vendre.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: attendre mes pièces

Messagepar AndreT » Jeu Avr 12, 2012 8:12 pm

Timine,

Sérieusement, j'approuve ta façon de faire, surtout lorsque c'est la première transaction avec une personne ou que l'enjeu dépasse un certain montant.

Je pense que chacun de nous doit se demander, avant d'envoyer ses pièces, est-ce que je connais cette personne ou pas?

Et si il ne me paie pas, est-ce que je serai déçu ou fâché noir de m'être fait avoir.

Si on est juste déçu, ça veut dire qu'on peut vivre avec la perte de nos pièces, si non vaut mieux attendre.

C'est pour ça que je dis qu'il est important de compléter le FEEDBACK... autant pour le vendeur que l'acheteur. À la longue, les gens se font une réputation de bons vendeurs et bons acheteurs et ça facilite les échanges.

Aussi, si on fonctionne comme ça, il est important de communiquer avec notre acheteur ou vendeur.

Moi, j'envoi toujours un message à chaque étape de la transaction. Chèque envoyé ou paiement reçu, envoi fait etc... quelque fois, je joint même une photo du chèque. Comme ça, la personne est au courant de ce qui se passe et c'est plus sécurisant pour celui qui attend. Surtout que mon adresse apparaît sur mes chèques.

p.s Timine, Alors je ne suis pas obligé d'aller à ma boite de courrier avant encore quelques jours, le chèque est arrivé? hahaha!
Dernière édition par AndreT le Jeu Avr 12, 2012 8:18 pm, édité 3 fois.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 12, 2012 8:14 pm

AVIS À TOUS

Je croit sincèrement que c'est simplement un malentendu entre le l'acheteur et le vendeur, on efface tout et on recommence en se disant simplement que le vendeur peut exiger le payement avant L'envoie des pièces, c'est comme ca que ca fonctionnait à mon arrivé ici et c'est correct comme ca. :Chinois:

Lorsqu'on le sait ca va bien.
JEAN-GUY

grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

Messagepar grosmatou » Jeu Avr 12, 2012 8:25 pm

Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires. Je crois que je vais passer à un autre appel Merci encore

timine

Messagepar timine » Jeu Avr 12, 2012 8:26 pm

AndreT a écrit :Timine,

Sérieusement, j'approuve ta façon de faire, surtout lorsque c'est la première transaction avec une personne ou que l'enjeu dépasse un certain montant.

Je pense que chacun de nous doit se demander, avant d'envoyer ses pièces, est-ce que je connais cette personne ou pas?

Et si il ne me paie pas, est-ce que je serai déçu ou fâché noir de m'être fait avoir.

Si on est juste déçu, ça veut dire qu'on peut vivre avec la perte de nos pièces, si non vaut mieux attendre.

C'est pour ça que je dis qu'il est important de compléter le FEEDBACK... autant pour le vendeur que l'acheteur. À la longue, les gens se font une réputation de bons vendeurs et bons acheteurs et ça facilite les échanges.

Aussi, si on fonctionne comme ça, il est important de communiquer avec notre acheteur ou vendeur.

Moi, j'envoi toujours un message à chaque étape de la transaction. Chèque envoyé ou paiement reçu, envoi fait etc... quelque fois, je joint même une photo du chèque. Comme ça, la personne est au courant de ce qui se passe et c'est plus sécurisant pour celui qui attend. Surtout que mon adresse apparaît sur mes chèques.

p.s Timine, Alors je ne suis pas obligé d'aller à ma boite de courrier avant encore quelques jours, le chèque est arrivé? hahaha!

Avec 737 message pas de danger ton colis est partie depuis trois jours.

khufu25

Messagepar khufu25 » Jeu Avr 12, 2012 8:43 pm

+ 10 Timine

Mais c'est quoi le problème ici. Tu paye et ensuite tu reçoit le produit. c'est tout a fait normal a moins de connaître très bien la personne ou avoir une confiance aveugle.

Oh c'est vrai je suis un bon client de la MRC je vais donc les appeler demain et passer une commande et leur dire d'envoyé les pièces en même temps que je leur envoi l'argent :roll: :wink:

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Avr 12, 2012 9:02 pm

+100 Khufu25 :lol:

Oh c'est vrai je suis un bon client de la MRC je vais donc les appeler demain et passer une commande et leur dire d'envoyé les pièces en même temps que je leur envoi l'argent

jordy

Messagepar jordy » Jeu Avr 12, 2012 9:23 pm

De toute manière, avec les ''SUPER'' délais d'attente de livraison de la MRC, ils vont toujours recevoir l'argent avant! Aucun risque d'avoir les pièces avant!

Hihi,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Avr 12, 2012 9:27 pm

C'est vrai qu'il est d'usage d'envoyer le paiement (et de le confirmer, ce qui peut prendre plus de temps avec un chèque personnel) avant que le vendeur n'expédie la marchandise.

Reste que tout, du mode de paiement au moyen d'expédition, se décide entre l'acheteur et le vendeur, d'un commun accord.

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Jeu Avr 19, 2012 7:42 pm

J'ai fait quelques transactions en argent comptant. En générale tout ce passe bien. Mais depuis quelques semaines, je vois que dans certaines parties du Québec, il y a des problèmes au niveau du service des postes. ...

Beaucoup d'argent envoyer pour des achats ne ce rendent jamais. Je ne suis pas un chialeux, mais , mes cennes commencent à me couter cher.

J'ai dernièrement fais deux transactions avec des membres que je crois être des membres honnête, et assé réputer sur le site. Un que j'ai confiance, et l'autre, d'après ses e-mail , me semble non consistant dans ses réponses.

À l'avenir , je paie par chèque seulement. C'est mon commentaire.

Charly
Charly

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Ven Avr 20, 2012 2:46 pm

@Charly, j'ai fait beaucoup d'achats en envoyant le payment en argent cash. Il y a 2 mois j'ai envoyé à un ami en Californie un billet de banque et quand j'allais le mettre dans la boîte directement au bureau de Poste Canada, la commis que je vois depuis plusieurs annés ma vù remplir la lettre et insérer l'argent cash. Quand elle m'à vù mettre le billet elle ma dit; Sais tu qu'il est illégal d'envoyer de l'argent cash par la poste et que je peut simplement retirer ton enveloppe ( c'était pas en mode express mais en mode régulier ) et l'envoyer a la maison mère? Je lui ai répondu; Je le fais depuis des années alors pourquoi je ne pourrais pas aujourd'hui? Elle ma répondu que j'ai été chanceux que mes lettres contenant de l'argent cash se soit rendu à destination. Je lui rétorque que ce billet est pour un ami qui a passé a un émission de talent très populaire et que c'était pour payer les frais de renvois d'un chandail qu'il ma dédié. Elle me répond qu'elle va laisser partir la lettre mais normalement c'est pas permis par Poste Canada et que j'étais pour être chanceux si elle se rend. Elle s'est bien rendue. Pour les envois cash il est préférable d'insérer l'argent dans des cartons type cartes de fête ou en enveloppe de carton ou par express post sinon c'est à nos risques. Personnellement je pense que le principe que ce soit illégal d'envoyer de l'argent liquide est dù justement au haut risque que l'argent ne se rend pas à destination. Je vais continuer d'envoyer de l'argent liquide mais je prend toutes les précautions pour que personne ne se rend compte que l'enveloppe contient de l'argent.

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Sam Avr 21, 2012 7:59 pm

Zedikus. J'ai lu un article il y a environ une dizaine d'années concernant l'envoie d'un des plus gros diamant du monde par la poste régulière. Et le fameux diamant c'est rendu à bon port sans problème.

Mon problème est que j'ai fait affaire avec un membre il y a quelques semaines. Il m'a dit deux fois que le montant était parti. Il me l'à même jurer. La transaction n'a jamais eu lieu. Le membre me dis une première fois que le momtant était parti. La deuxième fois le même montant était parti. Donc je lui ai dis que je regarderais la date qui est oblitérée sur le timbre. Le membre aurait dû perdre le double du montant envoyé, mais il me dit qu'il perd seulement le montant original. Et pourtant c'est un membre qui semble avoir de la notoriété sur le site.

C'est pourquoi à l'avenir je paierai par chèque si les membres ne voient pas d'inconvénients.

Charly
Charly

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Avr 21, 2012 8:37 pm

Oui, je savais que l'on n'a pas le droit d'envoyer de l'argent par la poste (personellement j'utilise Paypal). La question que je me pose c'est : Est-ce que la MRC est dans l'illégalité lorsqu'elle m'envoie ma pièce de 20 $ pour 20 $ ou les 1 $ ou n'importe quelle pièce par la poste ?

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Avr 21, 2012 8:54 pm

Les pièces sont faite d'argent la plus part et d'or. Tu as le droit si je me trompe d'envoyé de largent et de l'or par colis.
Mais pour les autre je ne sais pas.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Sam Avr 21, 2012 9:20 pm

J'ai déjà posté des feedback sur le forum feedback, mais il commence à avoir beaucoup de "post" et c'est plutôt long de faire le tour juste pour voir si un membre à quelques feedback. Je ne sais pas si il ni aurait pas moyen de s'inscrire comme acheteur-vendeur avec nos coordonnées. Une sorte de ebay, mais à plus petite échelle.

Nicolas

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Avr 21, 2012 9:52 pm

Faudrait le proposé.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »