5¢ 2005 "V" en ARGENT plaqué OR avec le rapport annuel

Pour afficher les articles à vendre.
Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

5¢ 2005 "V" en ARGENT plaqué OR avec le rapport annuel

Messagepar Franky » Mer Sep 29, 2010 5:29 am

5¢ 2005 "V" en ARGENT plaqué OR avec le rapport annuel en anglais. La boîte n'est pas ouverte. De mémoire il y a environ 5500 pièces sur le marché. Une offre a ne pas manquer

45$ frais de poste inclus avec le rapport (colis)
37$ frais de poste inclus pour juste la pièce dans une enveloppe par poste régulière

Image

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Re: 5¢ 2005 "V" en ARGENT plaqué OR avec le rapport annuel

Messagepar Franky » Mar Oct 05, 2010 10:11 am

allez up pour un 5¢ rare ! :Rechercher:

Franky

Messagepar Franky » Lun Oct 18, 2010 8:31 pm

j'ai ben l'aire colé avec ça :?

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Oct 18, 2010 11:40 pm

il te reste e-bay. Mais c'est une très belle pièce en effet. J'en possède deux également.

Franky

Messagepar Franky » Mar Oct 19, 2010 5:48 am

t'en veux pas une 3ième :mrgreen:

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Oct 19, 2010 9:38 am

Dommage, ces rapports étaient bien faits, et les pièces qu'ils contiennent sont intéressantes.
Le hic, c'est que les prix stagnent.
Par exemple, Colonial Acres vend le rapport 2005 $27.50 + shipping. :roll:

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Mar Oct 19, 2010 11:34 am

Étrange, vraiment étrange ce phénomène de prix pour cette pièce.

La boutique imaginaire le vend $39,99, et le mois dernier, j'ai vu cette pièce sur E-Bay à $99,99 en achat libre, sans le rapport.

Dans la boutique de monnaie ou je vais m'acheter des carton 2 X 2, je me suis informé du prix de cette pièce, et il m'a dit qu'il pouvait m'avoir ce rapport pour $29,99.

La MRC a dit qu'ils avaient fabriqué 12,000 copies, et après un an, avec le retrait du rapport, plusieurs ont affirmé que 6,000 copies du rapport avait été vendu à plein prix, qui était, je crois, à $25,95. Qu'est-ce qu'ils ont fait du reste ? Ils les ont vendus à rabais à des marchands ? Je ne sais pas, je l'ignore, ce qui pourrait peut-être expliqué son bas prix chez les marchands, car il y en a encore sur le marché.

Mais le fait demeure, c'est une belle pièce unique.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

Franky

Messagepar Franky » Mar Oct 19, 2010 12:05 pm

apparamment que les autres 6000 on été refondu

faut pas oublier que Colonial Acres at Imaginaire charge les taxes !

Je suis quand même ouvert aux échanges

Reboot

Messagepar Reboot » Mar Oct 19, 2010 6:09 pm

Dans le livre Charest 2010,PR-67 $25.00.
class/test/2005_4.jpeg

Franky

Messagepar Franky » Mer Oct 20, 2010 8:44 pm

ce n'est plus disponible

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »