échange 25 sous et 10 sous en argent

Pour afficher les articles à vendre.
trottier92

échange 25 sous et 10 sous en argent

Messagepar trottier92 » Ven Sep 10, 2010 1:39 pm

Bonjour,
récemment ma mère à trouvé une pochette pleine de 10 sous et 25 sous en argent dans son tirroir. J'ai plusieurs doubles et il me manque des années alors si d'autres personnes en ont et voudraient faire des échanges ou même contre d'autre sortes de pièces, faites-moi le savoir par messages privés.

Bonne journée !

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: échange 25 sous et 10 sous en argent

Messagepar milena » Ven Sep 10, 2010 3:12 pm

Belle trouvaille trottier92 !
As-tu une idée du grade ?

Je serais intéressée. Tu peux mettre une liste de tes années et celles qui te manquent.
Et une photo est toujours aidante.Milena

trottier92

Messagepar trottier92 » Ven Sep 10, 2010 3:18 pm

Je n'ai pas idée des grades car j'y connais absolument rien haha ! Cependant je vais aller chercher mes choses et écrire les années que j'ai et celles qui me manque !

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Ven Sep 10, 2010 3:53 pm

Plusieurs d'entre nous ne sommes pas des "gradeurs" professionnels. Mais si tu veux conserver des pièces, ça peut être utile d'en connaitre un peu sur l'évaluation de la qualité

Cette portion du site pourra t'aider: une image vaut mille mots

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php

et http://www.mycoincollecting.com/coin-gr ... coins.html

Au moins si tu peux dire
G; VG; F; EF UNC (pour non circulé) ce sera déjà un départ
:Rechercher:

trottier92

Messagepar trottier92 » Ven Sep 10, 2010 3:59 pm

Voici ce que j'ai à échanger;
Les 10 sous;
3x 1961
1x 1962
3x 1964
5x 1965
1x 1966
1x 1967
9x 1968 (en argent)

Les 25 sous;
1x 1959
4x 1960
3x 1966
18x 1968 (en argent)

Je dirais que les pièces sont environ dans la catégorie Very Fine VF-20 ou Fine F-12 et quelques unes sont surement dans Very Fine Plus VF-30 mais c'est pas la majorité.

Ce qui me manque;
Les 10 sous;
1963
1960
1958
1957
1956
1955
1954
1952
et 1951 à 1946
1944 et moins

Les 25 sous;
1958 à 1954
1952 à 1944
1942 et moins

trottier92

Messagepar trottier92 » Lun Sep 13, 2010 6:35 pm

Encore des exemplaires de chaque sauf le 25 sous 1959 mais plus pour longtemps alors si vous êtes imtéressés c'est votre dernière chance ! Sinon mon lot sera moindre dans quelque jours !

trottier92

Messagepar trottier92 » Jeu Sep 30, 2010 11:02 am

Voici ce qu'il reste:

10 sous;
1968 x 5

25 sous;
1960 x 2
1968 x 14

milena

Messagepar milena » Ven Oct 01, 2010 10:35 pm

Bosoir Trottier92

Très bel échange réalisé avec toi 8)
J'ai reçu les pièces ce matin et je suis très satisfaite.
Rapidité, emballage efficace

Au plaisir de recommencer

Milena
:lol: :lol:

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »