Bonjour,
Alors allons-y avec mon un 2e mini-encan ayant pour thème les
5 cents de la période George VI avec erreurs.
Je vous invite à vous référer aux ouvrages de Zoell, aux catalogues de Blais ou encore à consulter le merveilleux site
http://www.5centscanada.ca pour obtenir plus d'informations sur les pièces que je vous offre dans l'encan ou encore pour voir des pièces similaires. Vous y trouverez sûrement une mine d'informations intéressantes.
L'encan s'ouvre avec la publication de ce message et se terminera
vendredi le 13 février à 21h00.
Voici les directives:
Tous les lots débutent à 0,50$
Mises minimales par bond de 0,25$
Mises par messagerie privée (MP) seulement
Paiement en argent comptant, par chèque ou encore via Paypal (tellement facile si vous l'avez)
Frais d'envoi de 1,00$ (avec possibilité de combiner plusieurs lots)Je vous donne le détail de chaque pièce avec plusieurs photos à l'appui pour bien vous montrer les différentes erreurs.
5 cents 1942 Tombac : Bûche manquante #2 et fissure du 2 jusqu'au listel / Missing wood #2 and die break 2 to rim

5 cents 1947 : 4 partiellement obstrué (#3 ou #4), coin fendillé au bout de la queue, coins entrechoqués sous le castor, au-dessus de CA et derrière le roi, coin fendillé au coin du buste / Partially plugged 4 (#3 or #4), pointed tail (die break), die clash under the beaver (stick in beaver's mouth), above CA, behind the king, die crack on the corner of the bust

5 cents 1948 (date-clé / key date) : coins entrechoqués sous le castor et au-dessus du 2e A / die clash under the beaver (stick in beaver's mouth) and hanging A

5 cents 1949 : coins entrechoqués sous le castor et derrière le roi / die clash under the beaver (stick in beaver's mouth) and behind the king

5 cents 1951 commémoratif : abeille sur la tête du roi / hair bug on king's head

Bon encan et bonne chance à tous!
centurion