la regle du 50 messages pour pouvoir vendre ou acheter

Pour afficher les articles à vendre.
REGENT
Description : CANADIAN PAPER MONEY SOCIETY LM 59

la regle du 50 messages pour pouvoir vendre ou acheter

Messagepar REGENT » Dim Déc 28, 2014 10:40 am

Apres un petit calcul simple 94% des membres n'ont pas 50 messages, je crois qu'il serait de l'intérèt de tous de réduire le nombre de messages pour être admissible a la section achat et vente.

Sachant que plus de 50% des membres n'ont aucun message ,un nombre de 15 messages
serait suffisant pour montrer la bonne foi d'un membre .Ce chiffre est aussi celui utilisé
par le canadian paper money society sur son forum et tout ce passe très bien. On augmenterait environ de 80% le nombre de personnes admissibles ,soit 288 personnes de plus.

De cette facon on aurait environ 600 membres admissibles sur un total de 5355 soit 11%
ce qui serait très raisonnable .Evidemment c'est seulement mon opinion ,mais je crois
que cela vaut la peine qu'on en discute

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: la regle du 50 messages pour pouvoir vendre ou acheter

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 28, 2014 10:54 am

Bonjour Regent

Numicanada, selon moi au départ était un site de discution et d'échange d'opinion. Vendre ou acheter n'étais pas une priorité au commencement, les plus vieux pourrait le confirmer.

50 messages selon moi n'est vraiment pas beaucoup pour un membre qui veut demeurer parmi nous et veut apprendre et partager.

Il y a eu plusieurs membres qui ce sont inscrit simplement pour vendre 1,2,3 fois pour disparaitre par la suite, avec 50 messages cela peut empêcher ce genre de personne a venir ici.

Personnellement lorsqu'il y a un nouveau qui veut vendre je n'achète pas, question sécurité et je croit pas être le seul a faire cela.
JEAN-GUY

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 28, 2014 12:34 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour Regent

Numicanada, selon moi au départ était un site de discution et d'échange d'opinion. Vendre ou acheter n'étais pas une priorité au commencement, les plus vieux pourrait le confirmer.

Au départ le site se devait de susciter l'intérêt et avoir des membres fidèles. La meilleur façon était un forum de discussion et quitte à le peaufiner par la suite.

50 messages selon moi n'est vraiment pas beaucoup pour un membre qui veut demeurer parmi nous et veut apprendre et partager.

Oui 50 messages ce n'est pas beaucoup. N'importe qui peut le faire en 2 jours, mais va probablement se faire haïr.

Il y a eu plusieurs membres qui ce sont inscrit simplement pour vendre 1,2,3 fois pour disparaitre par la suite, avec 50 messages cela peut empêcher ce genre de personne a venir ici.

Si ces personne viennent pour vendre 2 à 3 fois, je ne crois pas que ce soit si irritant. Je crois que c'est un complément au forum et le sujet VAÉ est très actif...donc satisfait à une demande.

Personnellement lorsqu'il y a un nouveau qui veut vendre je n'achète pas, question sécurité et je croit pas être le seul a faire cela.

C'est une question de choix. Sur Ebay, certains vendeurs avec 100% de bons feedback ne sont pas nécessairement plus honnêtes qu'un vendeur sur ce forum pour la première fois.

Un arnaqueur ARNAQUE. C'est mon opinion.

Denis

REGENT
Description : CANADIAN PAPER MONEY SOCIETY LM 59

Messagepar REGENT » Dim Déc 28, 2014 5:15 pm

Je suis d'accord avec votre raisonnement , mais supposons que le nombre est 25 au lieu de 50 déjà cela ferait une grosse différence. Évidemment pour vous deux qui êtes des collectionneurs d'expérience ,c'est peut être facile de faire 50 messages , mais c'est beaucoup moins évident pour 95% des membres. Et cela peut être même décourageant
certains d'entre eux.

Il semble qu'on a le même problème en ce qui a trait a la fidélité des membres ,2700
membres se sont inscrits et n'ont jamais afficher de message.

merci de vos commentaires

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Mar Déc 30, 2014 5:30 pm

Je comprends et je peux être d'accord avec la règle du 50 messages pour pouvoir vendre sur le forum... Le problème, selon moi, est que nous ne pouvons même pas écrire ici sans avoir ces 50 messages.

Par exemple pour faire des feedback ou pour répondre à quelqu'un qui post ici, comme ce post par exemple.

Je suis pas quelqu'un qui post inutilement pour avoir plein de messages, par contre j'ai acheté de plusieurs personnes via ce forum avant d'avoir mes 50 messages et pour faire des feedback, j'ai du poster un remerciement dans le salon et les modérateurs du forum les transféraient ici... Personnellement, je me trouvais moi-même chiant de poster des feedback ailleurs qu'à l'endroit prévu à cette fin. Donc j'imagine que les autres membres n'aimaient surement pas ça non plus!

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 31, 2014 5:50 pm

Mitchos a écrit :Je comprends et je peux être d'accord avec la règle du 50 messages pour pouvoir vendre sur le forum... Le problème, selon moi, est que nous ne pouvons même pas écrire ici sans avoir ces 50 messages.

Par exemple pour faire des feedback ou pour répondre à quelqu'un qui post ici, comme ce post par exemple.

Je suis pas quelqu'un qui post inutilement pour avoir plein de messages, par contre j'ai acheté de plusieurs personnes via ce forum avant d'avoir mes 50 messages et pour faire des feedback, j'ai du poster un remerciement dans le salon et les modérateurs du forum les transféraient ici... Personnellement, je me trouvais moi-même chiant de poster des feedback ailleurs qu'à l'endroit prévu à cette fin. Donc j'imagine que les autres membres n'aimaient surement pas ça non plus!

Dans le forum ''pièces de monnaie'': Elida avec 9 messages (12 novembre 2014) vient de vendre plusieurs rouleaux de monnaie. Elle (il) a contournée les règles. Que devons-nous faire? Que pouvons-nous faire?

CA FAIT MAL À QUI? Vous me comprenez...j'espère.

Bonne fin d'année à toutes et tous et gratuitement bonne nouvelle année :wink:

Denis

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Jeu Jan 01, 2015 9:30 am

Elle/il a contourné les règles et a réussi à vendre son lot, tant mieux pour elle/lui, comme tu dis, on ne peut rien faire contre :wink:

Mais si ça ne dérange pas tant les membres que des nouveaux membres vendent des pièces, faudrait voir avec Lightw4re pour qu'il change le nombre de messages!

Et bonne année à toi aussi :D

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »