Le dilemme de l'acheteur honnête

Pour afficher les articles à vendre.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: Le dilemme de l'acheteur honnête

Messagepar che1984 » Mer Déc 17, 2014 11:51 pm

Une épopée qui valait la peine d être contée!

A mon avis: le vendeur est un néophyte et pour lui, la valeur est dans la age et la particularité ( petit 5 cents et gros 1 cent) des pieces , peu importe lier grade:

Inversement, des pieces de 1973, ça n a pas de valeur supplémentaire .

Bref le fruit ( perte ou profit ) de la méconnaissance... :Rechercher:

yapudcen
Description : Retour sur un vieux rêve d'enfant...

Messagepar yapudcen » Jeu Déc 18, 2014 7:52 pm

che1984 a écrit :A mon avis: le vendeur est un néophyte et pour lui, la valeur est dans la age et la particularité ( petit 5 cents et gros 1 cent) des pieces , peu importe lier grade:

T'as totalement raison. Ce gars-la n'avait pas vraiment d'idée de la valeur ou non-valeur de ce qu'il avait. Le pire dans tout ça c'est que tous les gros sous, une bonne trentaine, ils ont tous été lavés à l'acide jusqu'à être rongés et totalement scrap, y compris quelques pièces qui auraient été VF sinon. C'est un gâchis épouvantable pour un numismate... :shock:

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Ven Déc 19, 2014 12:20 am

C est très décevant effectivement, yapudcen..

Ça confirme sa méconnaissance ( ce n est pas un reproche, il n est pas le seul: des passants ont trouvé une peinture centenaire de Joseph Legaré dans une vente de garage pour 50 cents...

Il a bien laissé filer un 25 cents 1973 grande effigie...juste ça , tu dépasses les 200$ et te requalifie pour le titre de bon deal!

A bientot :wink:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 19, 2014 1:01 pm

À yapudecen, si tu n'avais pas été avisé, le 25 cents 1973 grande effigie n'aurait pas attiré ton attention et possiblement si tu étais allé le revendre à un marchand, il t'aurait offert 10 à 12$ max. et tu aurais été content. Qui est honnête?

C'est mon opinion. Denis

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »