Echange de rouleaux 1 et 5 cents
Echange de rouleaux 1 et 5 cents
Bonjour chers collectionneurs numismates!
J'ai plusieurs rouleaux des années recentes en double et j'aimerais faire des echanges pour obtenir des rouleaux pour les dénominations/années/variétés que je n'ai pas encore.
Mes années en double ou plus:
1¢ 2012 non-magn
1¢ 2011 non-magn
1¢ 2010 non-magn
1¢ 2009 magn
1¢ 2003P
1¢ 2003 * (1x seulement)
1¢ 2003P Couronné
1¢ 2003 Couronné * (1x seulement)
5¢ 2013
5¢ 2012
Ce que je recherche:
1¢ 2012 magn
1¢ 2011 magn
1¢ 2009 non-magn** (on ne sait jamais...)
1¢ 2007 non-magn*** (on ne sait jamais...)
1¢ 2006 Logo magn
1¢ 2006 sans logo sans P
1¢ 2005P ** (on ne sait jamais...)
1¢ 2004P
1¢ 2004
1¢ 2002
1¢ 2001 et moins
5¢ 2014
5¢ 2011 et moins
Comme les rouleaux n'ont pas necessairement la meme valeur, ce sera pas necessairement du 1 pour 1, ou ca pourrait etre un rouleau de 5 cents pour un rouleau de 1 cent, ou alors il pourrait y avoir un montant d'argent raisonnable à ajouter d'un bord ou de l'autre, enfin n'importe quoi pour obtenir un echange approximativement equitable. Si vous faites un bon prix je peux aussi prendre au comptant. Merci!
Qui veut échanger ??
J'ai plusieurs rouleaux des années recentes en double et j'aimerais faire des echanges pour obtenir des rouleaux pour les dénominations/années/variétés que je n'ai pas encore.
Mes années en double ou plus:
1¢ 2012 non-magn
1¢ 2011 non-magn
1¢ 2010 non-magn
1¢ 2009 magn
1¢ 2003P
1¢ 2003 * (1x seulement)
1¢ 2003P Couronné
1¢ 2003 Couronné * (1x seulement)
5¢ 2013
5¢ 2012
Ce que je recherche:
1¢ 2012 magn
1¢ 2011 magn
1¢ 2009 non-magn** (on ne sait jamais...)
1¢ 2007 non-magn*** (on ne sait jamais...)
1¢ 2006 Logo magn
1¢ 2006 sans logo sans P
1¢ 2005P ** (on ne sait jamais...)
1¢ 2004P
1¢ 2004
1¢ 2002
1¢ 2001 et moins
5¢ 2014
5¢ 2011 et moins
Comme les rouleaux n'ont pas necessairement la meme valeur, ce sera pas necessairement du 1 pour 1, ou ca pourrait etre un rouleau de 5 cents pour un rouleau de 1 cent, ou alors il pourrait y avoir un montant d'argent raisonnable à ajouter d'un bord ou de l'autre, enfin n'importe quoi pour obtenir un echange approximativement equitable. Si vous faites un bon prix je peux aussi prendre au comptant. Merci!
Qui veut échanger ??
Re: Echange de rouleaux 1 et 5 cents
et on parle de rouleaux neufs ici, bien sur
ou...des pièces circulés ??

...aide toi et la CENNE t'aidera....
PENNILOVE a écrit :et on parle de rouleaux neufs ici, bien sur![]()
![]()
Heu.. c'est vrai que j'ai pas précisé... neufs!

J'ai des tonnes de rouleaux circulés aussi... mais est-ce que ca s'échange des circulés??
s'pas tout l'monde qui en as des tonnes....
pis, je ne sait pas pour les échanges mais ils se vendent en circulés...en tout cas, messemble, non ??

pis, je ne sait pas pour les échanges mais ils se vendent en circulés...en tout cas, messemble, non ??
...aide toi et la CENNE t'aidera....
PENNILOVE a écrit :s'pas tout l'monde qui en as des tonnes....![]()
Des tonnes... j'ai peut-etre un peu exagéré là...

PENNILOVE a écrit :pis, je ne sait pas pour les échanges mais ils se vendent en circulés...en tout cas, messemble, non ??
Pour les vieilles dates, c'est vrai. J'en vois pas souvent passer pour les dates recentes. Mais peut-etre qu'avec la disparition de la cenne, on va en voir plus souvent

Bon, on dirait que mon offre est pas tres interessante finalement!!
J'ai pas eu de proposition...
La question est : mais pourquoi donc ?
A- Personne ne collectionne les rouleaux
B- Je n'ai rien d'interessant à échanger
C- Je suis dans les ligues mineures
D- Y'a pas le temps
E- Je ne suis pas trustable
F- Heu... j'en sais rien je ne comprends pas.
G- Aucune de ces réponses
D- Y'a pas le temps
yapudcen a écrit :Bon, on dirait que mon offre est pas tres interessante finalement!!
D- Y'a pas le temps
Enfin quelqu'un d'honnête qui pose les bonnes questions (donc on élimine E). Je crois que souvent on ne prend pas le temps d'examiner l'offre car nous avons trop de sollicitation. Dans mon cas j'ai tout ce que tu as, que veux-tu

Moi aussi je me pose des questions pourquoi je n'obtient pas de réponses (voir mon offre AbbeDen de billets 20$ à leur valeur faciale, pas eu une réponse).
S'il n'y a pas de prix de vente est-ce que je vais faire une proposition (temps, étude du marché etc.) et je peux être gêné de faire une offre qui serait considéré comme ridicule, voir F

Pour les échanges, qu'est que je vais te proposer. Cela va-t-il t'intéressé (B) (et cela après 20 courriels et c'est sérieux)? On fait un échange pour un rouleau à 5$, je te paie 5$ de frais de poste et tu me paies 5$ pour mes frais de poste.
Je crois que les acheteurs ont le portefeuille assez mince par les temps qui courrent (ne faut pas oublier les jeunes qui ont un budget limité et celà se comprend). YONPUDECENT . Il y a toujours le ''MYSTÈRE QUÉBEC''.
Je te souhaite bonne(s) vente(s).
C'est mon opinion, Denis
AbbeDen a écrit :Enfin quelqu'un d'honnête qui pose les bonnes questions (donc on élimine E). Je crois que souvent on ne prend pas le temps d'examiner l'offre car nous avons trop de sollicitation. Dans mon cas j'ai tout ce que tu as, que veux-tu![]()
Ha! Enfin une réponse! Merci Denis!
Trop de sollicitation... Bon point!
Moi aussi je me pose des questions pourquoi je n'obtient pas de réponses (voir mon offre AbbeDen de billets 20$ à leur valeur faciale, pas eu une réponse).
C'est une bonne offre pourtant! Alors je comprends que tu te poses la question aussi!
Pour les échanges, qu'est que je vais te proposer. Cela va-t-il t'intéressé (B) (et cela après 20 courriels et c'est sérieux)? On fait un échange pour un rouleau à 5$, je te paie 5$ de frais de poste et tu me paies 5$ pour mes frais de poste.
Bon on oublie les frais de poste, sinon t'as raison, a quoi bon!!!
Je prefere les echanges en personne! Ca donne une occasion de voir du vrai monde!
Je crois que les acheteurs ont le portefeuille assez mince par les temps qui courrent (ne faut pas oublier les jeunes qui ont un budget limité et celà se comprend). YONPUDECENT . Il y a toujours le ''MYSTÈRE QUÉBEC''.
La il faut que tu me mettes au parfum car je suis largué: c'est quoi le "mystère Québec"???
Le ''MYSTÈRE QUÉBEC''. Le site numicanada est francophone et il semblerait que le mystère Québec est dû au fait que les francophones sont majoritaires et l'on ne vote jamais comme le reste du Canada. C'est comme dans les régions, il y a des particularités spécifiques que tout le monde ne comprend pas...
Mais celà demeure encore un mystère
Denis
Mais celà demeure encore un mystère

Denis
J'ai un rouleau de cents 2004p et 2005p circulés en double... Mais est-ce que ça vaut la peine et est-ce que tu cherches cela? C'est aussi ces critères qu'on considère...
William a écrit :J'ai un rouleau de cents 2004p et 2005p circulés en double... Mais est-ce que ça vaut la peine et est-ce que tu cherches cela? C'est aussi ces critères qu'on considère...
Je vois, c'est vrai qu'on peut élargir le contexte, parce que oui, tes rouleaux m'interessent quand meme. Et ca serait quoi en échange ??
Tes rouleaux en double, incirculés ou non? Faut quand même parler le même langage... C'est pour ça que c'est très large ton affaire! 

William a écrit :Tes rouleaux en double, incirculés ou non? Faut quand même parler le même langage... C'est pour ça que c'est très large ton affaire!
Je dois manquer de clarté... Désolé!
Tous mes rouleaux à échanger ici sont incirculés dans des beaux tubes en plastique qui font penser à vous savez quoi... Je cherche a les échanger contre des incirculés.
Mais pour les rouleaux dont tu parles, 2004p et 2005p, je pourrais exceptionnellement prendre tes circulés et les échanger contre des incirculés, si le deal est fair, parce que tes pièces sont plus rares et que tant qu'a ne pas avoir le rouleau incirculé (qui vaut quand meme un bon paquet), aussi bien l'avoir circulé. Pour les propositions, on peut continuer par MP? Merci et A+
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »