A VENDRE, 1 SOUS CANADIEN CIRCULÉ,

Pour afficher les articles à vendre.
MÔA

Re: A VENDRE, 1 SOUS CANADIEN CIRCULÉ,

Messagepar MÔA » Sam Juin 01, 2013 4:53 pm

je comprends ton point de vue,bien raisonné. :Chinois: quand il parle de tôa c'est pour personnaliser le fait que je me nomme Môa. :wink:

Martin

Tirelire

Messagepar Tirelire » Sam Juin 01, 2013 11:04 pm

J'aimerais apporter ceci... :wink:

Selon Wikipédia

Au Canada, un cent, aussi appelé sou, est une pièce de monnaie qui représente 1⁄100 d'un dollar.
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Juin 02, 2013 1:48 am

Tirelire si tu suis bien mes interventions, je dis que le titre du sujet m'a confondu. Il est question de vendre 1 sous canadien. J'ai pensé que le vendeur avait 1 seul sous et qu'il était du genre ancien (avant 1857).
Je sais depuis toujours que lorsqu'un Québécois dit un sou ou 5 sous dans la vie courante, cela signifie cent ou cents.
Comme nous sommes sur un site numismatique j'ai pensé que "un sous" signifiait un sou et non cent.

Le fait qu'il vende ses sous en rouleaux m'a bien vite fait réalisé qu'il parlait de cents.
Désolé de n'avoir pas compris du premier coup.

Je suis une personne très patiente et le fait que l'initiateur de l'annonce n'ait pas compris mes intentions et qu'il suppose que je l'ai niaiser, ceci laisse entendre qu'il ne connait pas l'existence des monnaies circulantes dans le Bas et le Haut Canada avant 1858. Alors on peut pardonner l'ignorance.

Par contre je vois qu'il répond aussi de façon impolie a Moa et Abbeden là ce n'est pas de l'ignorance mais de l'arrogance.

¢ & $

Messagepar ¢ & $ » Dim Juin 02, 2013 7:58 am

AbbeDen a écrit :
MÔA a écrit :Abbeden, je crois que le seul interlocuteur sur le forum avec lui était Hibou Québec.....

Bonjour MÔA, je sais que seulement Hibou Québec avait répondu sur le forum. Pennypincher aurait-il eu des MP (c'est ce qu'il demande dans son premier message)

Hibou Québec ne lui a pas fait d'offre et je ne vois pas pourquoi il envoie paître ce dernier (pas de temps à perdre...)

Ton dernier message pennypincher dénote de ton faible vocabulaire et du peu de culture que tu possèdes. Ta première phrase au sujet de MÔA ne veut rien dire, elle n'est même pas complète.

À bon entendeur salut. Denis

Je trouve que ça dénote un manque de savoir vivre, que de dire que
de telles connotations...Un jugement qui n'a pas sa place.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Dim Juin 02, 2013 11:05 am

Sous et Cents
Trente sous = 25 cents
http://www.fredak.com/dico/dico_trentesous.htm

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Juin 02, 2013 4:53 pm

Bonjour pennypincher,
Après avoir relus toutes vos interventions, j'ai embauché un relationniste professionnel et il m'a répondu: '' Monsieur pennypincher est sous l'effet de substances illicites'' . (À noter, c'est ce que cette personne hors forum m'a dit.)

Il n'y a rien à comprendre dans vos interventions. Vous n'avez même pas répondu à ma question (qui a fait une offre, et à qui répondiez-vous). Vous vous êtes énervé et m'avez invectivé de votre fiel car votre vocabulaire était trop restreint pour répondre poliment.

Pour ma compréhension personnelle, monsieur pennypincher, êtes-vous: canadien français, canadien anglais, espagnol ou autre? Je pourrais peut-être mieux comprendre ce que vous voulez exprimer.

Si vous êtes toujours sur le forum, une réponse polie et intelligente serait appréciées. À noter qu'écrire en lettres majuscules est relié à l'agression TÔA TÉTULÂ.

Denis alia AbbeDen.

Tirelire

Messagepar Tirelire » Dim Juin 02, 2013 6:32 pm

J'en reviens pas....qu'un billet apporte autant de méchanceté sur l'être humain...

Laver son linge sale en public dénote un manque de respect

Sur le billet du départ, pennypincher n'a accusé personne à ce que je
lis...mais certaine personne l'on pris personnellement et je trouve ça
dommage...car ça laisse un froid, qui à mon avis n'aurait pas dû être.

Pour la référence à MÔA, il voulait je crois faire une joke avec le TÔA..
pour Hibou-québec, il a répliqué poliment.

Et pour TÔA Abberden, qui es tu ?? un psy...???

Je n'aime pas les gens qui portent des jugements sans savoir ce qu'il en
retourne...si tu avais des choses à lui dire, pourquoi ne pas l'avoir fait en privé.???

Je ne parles pas au travers de mon chapeau, car moi-même, j'ai été baffoué, ridiculisé mais j'ai passé outre les commentaires dégradants.

A bon attendant,

Dy-Ann
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Juin 03, 2013 7:10 am

Cher tirelire n est-ce pas un manque de respect que de traiter les autres de gang d imbéciles. ? :?: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 03, 2013 5:16 pm

En réponse à Tirelire.

Tirelire a écrit :J'en reviens pas....qu'un billet apporte autant de méchanceté sur l'être humain...

Laver son linge sale en public dénote un manque de respect

Bonjour Tirelire, vous avez probablement raison, j'ai peut-être été trop loin dans mes commentaires, mais j'aimerais m'expliquer. Nous allons décortiquer ce sujet pour pouvoir bien comprendre.

Sur le billet du départ, pennypincher n'a accusé personne à ce que je
lis...mais certaine personne l'on pris personnellement et je trouve ça
dommage...car ça laisse un froid, qui à mon avis n'aurait pas dû être.

pennypincher met des rouleaux de 1¢ à vendre sur le forum [b]vente-achat et échange[b] avec comme titre 1 SOUS CANADIEN CIRCULÉ Hibou-Québec demande si ce sont des ''sous bouquet''color].

[color=#0000FF]Voici ce que répond pennypincher sur le message suivant : ''est ce que tu es serieux pour l'achat (sic) demain 10:00 ils vont tous avoir disparus, erreurs et variétés, j'ai pas de temps a perdre (sic) a niaiser (sic).'' Je demande à penny pincher à qui il répond? Comme réponse il me dit: ''TÔA T'ÉTAIS OU? (ton agressif, mon impression) et par la suite il me traite de: ''GAGNE (sic) D'IM......S'' Je n'ai pas eu de réponse à ma question.color]

Pour la référence à MÔA, il voulait je crois faire une joke avec le TÔA..
pour Hibou-québec, il a répliqué poliment.

Et pour TÔA Abberden, qui es tu ?? un psy...???

[color=#0000FF]Pour information, mon pseudonyme est AbbeDen et non Abberden qui pourrait avoir une connotation pour abberrant...

Je n'aime pas les gens qui portent des jugements sans savoir ce qu'il en
retourne...si tu avais des choses à lui dire, pourquoi ne pas l'avoir fait en privé.???

Pourquoi ne m'avez vous pas envoyé ce message en privé?

Je ne parles pas au travers de mon chapeau, car moi-même, j'ai été baffoué, ridiculisé mais j'ai passé outre les commentaires dégradants.

A bon attendant,

Dy-Ann

Pour ma part le dossier est clos. Profitons de notre passe temps au lieu de faire du lavage.

À bon entendeur Denis (sans aucune rancune).

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »