Pièces de 1/2 franc à 10 francs à vendre. Je grade faible.
1/2 franc : 65 (VF), 65 (VG), 66 (VG), 74 (VG), 77 (VF), 78 (VG)
1 franc : 25 (G), 32 (VG), 32 (VG), 42 (F), 46B (F), 47 (VG), 48 (VG), 48 (VG), 59 (F), 72 (F), 73 (VF), 74 (F), 76 (F), 77 (F), 99 (VF)
2 francs : 22 (VG), 44 (VG), 45 (G), 46 (VG), 46 (VG), 47 (VG), 47 (VG), 49 (VG), 50B (VG), 79 (F), 83 (F)
5 francs : 47B (F), 49 (F), 49 (F)
10 francs : 48B (G), 49 (VG), 77B (VG), 77B (VG), 78 A (F), 86/république française, 87/Capétiens (VF), 89
Total de 34 pièces.
Je ne suis pas gourmand.
Je préfèrerais vendre à une seule personne
Lot de 1/2 franc, 1-2-5 et 10 francs à vendre
Re: Lot de 1/2 franc, 1-2-5 et 10 francs à vendre
Force est de constater que les pièces étrangères ne présentent pas de réel intérêt. Morale de l'histoire : ne pas les payer cher puisqu'il ne sera pas possible de les revendre, même à petit prix.
- drooperdolan
- Description :

a combien évaluerais-tu $ ton lot

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
-
- Description :
Personnellement, ma collection internationale en est une de types. Je ne garde qu'une pièce de chaque type. J'ai déjà 2000 pièces et il m'en manque encore beaucoup. Il me faudrait un second appartement pour entreposer la collection si j'y allais par années. Je pense que plusieurs personnes ont des collections du même genre, ce qui donne peu d'intérêt pour un lot de pièces répétant plusieurs fois le même type.
Ta morale est tout de même bonne, il ne faut pas les acheter dans le but de les revendre, il faut donc toujours considérer qu'on va peut-être les liquider un moment donné.
Ta morale est tout de même bonne, il ne faut pas les acheter dans le but de les revendre, il faut donc toujours considérer qu'on va peut-être les liquider un moment donné.
C'est effectivement la morale de l'histoire. Le jeu en vaut la chandelle si on les achète dans les boîtes à quatre pour un dollar, mais il faut éviter de payer, ne serait-ce que deux dollars pour ces pièces.
Cocasse, en quelques jours, ça fait trois personnes qui, comme le mystérieux docteur, me disent collectionner les types plutôt que les années. Ce n'est pas fou, j'y penserai lorsque je ferai une excursion à l'extérieur de mon quatuor Canada-EU-France-Grande-Bretagne.
Dooper, J'aurais vendu la plupart de mes pièces à 4 ou 5 pour un dollar.
Un de ces quatre j'ajouterai des photos de mes lots britanniques et français.
Cocasse, en quelques jours, ça fait trois personnes qui, comme le mystérieux docteur, me disent collectionner les types plutôt que les années. Ce n'est pas fou, j'y penserai lorsque je ferai une excursion à l'extérieur de mon quatuor Canada-EU-France-Grande-Bretagne.
Dooper, J'aurais vendu la plupart de mes pièces à 4 ou 5 pour un dollar.
Un de ces quatre j'ajouterai des photos de mes lots britanniques et français.
- François_le_Français
- Description :
C'est vrai que collectionner toutes les années c'est long et finalement encombrant. Mais attendez on parle quand même de la France là!
Il ne faut pas hésiter à prendre des monnaies en bon état
(nonon je ne me fais pas de pub particulièrement).
En France, les monnaies communes qui ont bien circulé se vendent autour de 0,10-0,20€, donc 4-5 pour 1$ c'est raisonnable. Après, il y a aussi des lots de 1kg pour 15€...
Dis moi Crabouf, ta 10 francs 1948 B le B est-il bien centré entre EGALITE et le bord ou est-il bien plus près du bord? Dans ce 2nd cas, elle vaut plus de 0,20-1/4$

Il ne faut pas hésiter à prendre des monnaies en bon état

En France, les monnaies communes qui ont bien circulé se vendent autour de 0,10-0,20€, donc 4-5 pour 1$ c'est raisonnable. Après, il y a aussi des lots de 1kg pour 15€...
Dis moi Crabouf, ta 10 francs 1948 B le B est-il bien centré entre EGALITE et le bord ou est-il bien plus près du bord? Dans ce 2nd cas, elle vaut plus de 0,20-1/4$
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »