Lot de 1/2 franc, 1-2-5 et 10 francs à vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Lot de 1/2 franc, 1-2-5 et 10 francs à vendre

Messagepar Crabouf » Dim Sep 30, 2012 10:49 am

Pièces de 1/2 franc à 10 francs à vendre. Je grade faible.

1/2 franc : 65 (VF), 65 (VG), 66 (VG), 74 (VG), 77 (VF), 78 (VG)
1 franc : 25 (G), 32 (VG), 32 (VG), 42 (F), 46B (F), 47 (VG), 48 (VG), 48 (VG), 59 (F), 72 (F), 73 (VF), 74 (F), 76 (F), 77 (F), 99 (VF)
2 francs : 22 (VG), 44 (VG), 45 (G), 46 (VG), 46 (VG), 47 (VG), 47 (VG), 49 (VG), 50B (VG), 79 (F), 83 (F)
5 francs : 47B (F), 49 (F), 49 (F)
10 francs : 48B (G), 49 (VG), 77B (VG), 77B (VG), 78 A (F), 86/république française, 87/Capétiens (VF), 89

Total de 34 pièces.
Je ne suis pas gourmand.
Je préfèrerais vendre à une seule personne

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: Lot de 1/2 franc, 1-2-5 et 10 francs à vendre

Messagepar Crabouf » Lun Oct 08, 2012 7:41 am

Force est de constater que les pièces étrangères ne présentent pas de réel intérêt. Morale de l'histoire : ne pas les payer cher puisqu'il ne sera pas possible de les revendre, même à petit prix.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Oct 08, 2012 7:57 am

:Chinois:
a combien évaluerais-tu $ ton lot :?:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Oct 08, 2012 10:07 am

Personnellement, ma collection internationale en est une de types. Je ne garde qu'une pièce de chaque type. J'ai déjà 2000 pièces et il m'en manque encore beaucoup. Il me faudrait un second appartement pour entreposer la collection si j'y allais par années. Je pense que plusieurs personnes ont des collections du même genre, ce qui donne peu d'intérêt pour un lot de pièces répétant plusieurs fois le même type.
Ta morale est tout de même bonne, il ne faut pas les acheter dans le but de les revendre, il faut donc toujours considérer qu'on va peut-être les liquider un moment donné.

Crabouf

Messagepar Crabouf » Lun Oct 08, 2012 10:29 am

C'est effectivement la morale de l'histoire. Le jeu en vaut la chandelle si on les achète dans les boîtes à quatre pour un dollar, mais il faut éviter de payer, ne serait-ce que deux dollars pour ces pièces.

Cocasse, en quelques jours, ça fait trois personnes qui, comme le mystérieux docteur, me disent collectionner les types plutôt que les années. Ce n'est pas fou, j'y penserai lorsque je ferai une excursion à l'extérieur de mon quatuor Canada-EU-France-Grande-Bretagne.

Dooper, J'aurais vendu la plupart de mes pièces à 4 ou 5 pour un dollar.

Un de ces quatre j'ajouterai des photos de mes lots britanniques et français.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Oct 08, 2012 1:27 pm

C'est vrai que collectionner toutes les années c'est long et finalement encombrant. Mais attendez on parle quand même de la France là! :lol:
Il ne faut pas hésiter à prendre des monnaies en bon état ;) (nonon je ne me fais pas de pub particulièrement).
En France, les monnaies communes qui ont bien circulé se vendent autour de 0,10-0,20€, donc 4-5 pour 1$ c'est raisonnable. Après, il y a aussi des lots de 1kg pour 15€...

Dis moi Crabouf, ta 10 francs 1948 B le B est-il bien centré entre EGALITE et le bord ou est-il bien plus près du bord? Dans ce 2nd cas, elle vaut plus de 0,20-1/4$
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »