Lot de 1 $ en argent

Pour afficher les articles à vendre.
Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: Lot de 1 $ en argent

Messagepar Dot36 » Dim Juin 24, 2012 12:14 pm

Pour les pièces avant 1991 la composition du métal utilisé est de 50% argent et 50% cuivre. Pour les autres la composition est de 92,5% d'argent et 7,5% de cuivre.

Pour les années 2003 à 2006 la MRC a frappé ces dollars avec 99,99% d'argent faisant passé leur contenu d'argent à 0,800 once pour revenir à compter de 2007 à 92,5%. J'ai placé ce paragraphe à titre informatif car aucune pièce présenté sur ce sujet correspond à cette définition.

Pour déterminer le contenu en argent d'une pièce on utilise le poids de la pièce X le pourcentage du métal à évaluer ( dans ce cas ci l'argent ou le cuivre ) divisé par le poids d'une once troy qui est la mesure utilisé pour l'argent. En passant une once troy équivaut à 31,12 grammes. Il existe des volumes de référence où l'on peut trouver le poids de métal contenu pour chaque pièce. C'est pourquoi je dis souvent acheter des livres de références et :Lecture: et :Lecture: et :Lecture: encore est un investissement qui nous aidera dans nos transactions futures. :wink:

Alexcee

Messagepar Alexcee » Dim Juin 24, 2012 12:41 pm

Selon le site de Colonial Acres, les pièces entre 1981 et 1991 valent environ 12.63$ chacune et celle de 1992 à 1997, 24.92.$ chacune.

Ce qui donne, en moyenne, 288.45$.

À voir les prix, je suis presque certaine qu'ils les ont calculé selon le prix de l'argent. Ça peut donc vous donner une bonne idée.

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Juin 24, 2012 1:01 pm

Selon le livre de Pierre Charest:

Les dollars de 1981 à 1991 pèsent 23.3 g, et contiennent 50% d'argent. Donc: 11.5 grammes d'argent. Comme une once d'argent contient 31.1 grammes, chaque dollar contiendrait .375 once d'argent

Les dollars de 1992 à 1997 pèsent 25.2 g, et contiennent 92.5% d'argent. Donc: 23.31 grammes d'argent. Comme une once d'argent contient 31.1 grammes, chaque dollar contiendrait .75 once d'argent

Au total, tu aurais donc (11 x .375 onces) + (6 x .75 onces) = 8.625 onces d'argent.

Au prix de $27.69 l'once, tu aurais donc une valeur métal totale de $239.

@Dot36:
Je présume que le prix de $27.69/once est pour un lingot d'argent raffiné, pur à 99.9999%. Comme les pièces de LeFreak contiennent d'autres métaux, elle nécessiteront un raffinage afin d'en extraire l'argent métal qu'elles contiennent. Est-ce que le coût de ce raffinage est négligeable, ou est-ce qu'il viendra réduira le prix qu'il pourrait en obtenir?

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Dim Juin 24, 2012 1:38 pm

J'aime bien le débat autour de ma vente... lol qui n'est pas terminé en passant ! :lol:

Merci pour vos infos par contre :Chinois:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Juin 24, 2012 1:51 pm

En passant pour moi ce n'est pas un débat mais de l'information que je rends disponible pour tous les membres.

Effectivement le prix de 27,69$ est pour de l'argent à 99,99% pur. Aucun marchand n'offrira ce prix pour des pièces car il doit faire un profit lors de la vente. Si l'achat est fait dans le but de la refonte le prix payé variera beaucoup selon l'acheteur qu'il soit marchand ou particulier ( quantité, besoin en appovisionnement, le moment où il en disposera, marge de profit, etc..) j'ai vu de tout c'est à dire de 70 à 95% du prix mais dans la majorité des cas 90%.

En contrepartie si l'acheteur est un collectionneur qui veut ajouter les pièces à sa collection il devrait s'attendre à payer le prix du métal et un léger supplément car il trouve en un seul coup 17 années de ce type de pièces réunies; ce qui lui évite beaucoup de recherches comparées aux démarches qu'il aurait à effectuer pour les obtenir une à la fois.

En terminant une transaction est une affaire entre un vendeur et un acheteur l'important c'est que les deux parties aient en autant que possible les mêmes informations. Il faut toujours garder en mémoire que toutes ces informations tout comme les manuels de références ( Charlton,Charest, Blais, Haxby, Trends,etc..) sont des guides et non des absolus c'est pourquoi dans les encans et les ventes on voit des transactions qui se font à des prix plus haut ou plus bas que ces références. :wink:

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Lun Juin 25, 2012 9:48 am

Avec toutes ces informations. Je refais mon prix pour le lot.

Je demande 200 $ .

Merci !

Lefreak

Messagepar Lefreak » Mar Juin 26, 2012 5:08 pm

Elles sont finalement sur Ebay à 10 $ pièce présentement...

http://www.cafr.ebay.ca/itm/32093405406 ... 1558.l2649

J'ai aussi placé une annonce pour 17 Specimen set des mêmes années avec un prix de départ de 10 $ également.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/32093405406 ... 1558.l2649

Bonne chance !

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »