OasisQc a écrit :En meme temps de faire cette recherche j'en profite pour me présenté a vous car je suis un nouveau sur ce forum. Je suis un débutant qui suite au conseil d'un partenaire de travail cherche a commencer a collectioner les pieces de monait ou papier. Cette recherche va donc etre la premiere colection. Je tiendrai a dire que mon écriture est tres mauvaise et que je me force pour écrire. Si jamais vous avez trop de difficulté a lire , veillez me le dire .
Je cherche a completer une collection Simple de pieces de 1 et 5 cents d'environ 1920 a 2012. Je cherche principalement un lot de plusieurs pieces .Je ne cherche rien de spécial et de tres chere. Si vous avez quelque chose pour moi je serait preneur .

Je te conseille de commencer par trier la monnaie que tu as déjà et essayer de trouver une pièce de chaque année par toi-même. Tu peux aussi aller à la banque de ton choix et acheter des rouleaux de pièces.
Par la suite, tu pourras publier ici une liste d'années pour lesquelles tu n'as pas de pièces et on pourra t'aider en faisant soit un échange ou une vente.
Bienvenue et bonne chasse!