Nouvelle politique de vente de pièces de monnaie sur eBay.

Pour afficher les articles à vendre.
Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Nouvelle politique de vente de pièces de monnaie sur eBay.

Messagepar Nicolas F » Jeu Avr 19, 2012 9:06 pm

Bonjour à tous,

Ebay.com a envoyé un communiqué de presse annonçant la modification de leur politique concernant la vente des pièces de monnaie.

Voici une traduction libre de la nouvelle que j'ai trouvée.

Débutant le 30 mai, toutes les enchères concernant la vente de pièces de monnaie vendues sur le site de la compagnie devra être conforme aux exigences suivantes :

Les enchères pour les pièces de monnaie pourront inclure un grade numérique dans leur titre ou leur description seulement si la compagnie de gradation rencontre certains critères objectifs. Les pièces qui n'auront pas été gradées par de telles compagnies seront considérées comme brutes ou non-gradée.

Pour les pièces des États-Unis, la gradation par les compagnies rencontrant les critères (voir plus bas) sera obligatoire pour toute pièce de monnaie listée avec l'option Buy it now, une réserve, ou un prix de départ de 2,500 dollars ou plus.

Je n'ai pas traduit les critères car je ne crois pas qu'une compagnie canadienne les respecte. Ils sont décrit plus bas, dans la version anglaise.

J'ai donc hâte de voir comment cette politique s'appliquera au Canada, si elle s'applique (fort probable).

SOURCE : http://www.coinworld.com/articles/ebay-announces-modifications-to-coin-listing-/
Beginning May 30, all new listings and relistings for coins being sold on the company’s website will need to meet the following requirements:

➤ “Listings for coins will be allowed to include a numeric grade in their listing title or item description only if the coin grading company providing the grade meets certain objective standards. Coins that haven’t been graded by such companies will be considered raw or ungraded.”

➤ “For U.S. coins only, grading by companies meeting these standards will now be required for all coins listed with a Buy It Now, reserve, or start price of $2,500 and above.”

Under the new rules, grading services must meet the following criteria:

➤ The company must have graded at least 50,000 pre-1956 coins.

➤ The service must possess a live, online population report.

➤ The company must employ at least three graders on its staff who are considered “numismatic experts” (according to the eBay policy, “an individual who has been a full-time numismatist for at least five years”). At least one of the three graders should be a member of Professional Numismatists Guild and all three should be members of the American Numismatic Association.

➤ The firm must have a stated buyback guarantee in writing for coins later determined to be counterfeit, damaged, over- or mis-graded, or misattributed.

➤ Coins being encapsulated must be kept in “unique, state-of-the-art, tamper-resistant holders with anti-counterfeiting measures” (for example, holograms). Archival materials should be used wherever possible.

➤ The company must enable online verification of unique serial numbers on its holders.

In the press release, Brooke Segaran, eBay’s senior manager of collectibles, is quoted as saying, “The coin industry is extremely dynamic and exciting, and eBay’s goal is to continue to offer new ways for collectors to connect with dealers in the most trusted experience possible.”

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »