Message trafiquer ou suprimer

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Message trafiquer ou suprimer

Messagepar castor » Lun Août 25, 2008 8:08 pm

Bonsoir Lightw4re

Peut tu expliquer ces deux faits :?: .

Samedi 23 aout je met un message et il a été trafiqué .

J'ai posé la question et je n'ai pas eu de réponse :?: .

viewtopic.php?t=4735

Aujourd'hui j'ai mit un message sur "erreurs et variétés " et voici un message que j'ai recu :

Salut castor

Avais-tu mis un post pour une pièce 1943 (je crois que c'était un 5 cents)?

Je ne sais pas si j'ai halluciné.

Je ne nomme pas cette personne et elle va se reconnaitre et revoir le message en question que j'écrit pour la 2° fois aujourd'hui .

Les deux messages ont quelque chose en commun .

Comme toujours , lorsque faire se peut , je cite mes sources et pour les deux , j'avais cité " LE FORUM CANADIAN COIN " :?: :?: . Drole de coincidence et je n'en suis pas membre .

Voici le message d'aujourd'hui .

Sujet : 5 cent 1943

Bonjour Clownose et les autres

Va voir ce message , mais tu le sait peut-etre déja :

Forum Canadian coin :1943 five cent (nemonemo, 8/25/2008)

J'espere que vous aurez le temps de le lire cettte fois-ci :evil: .

Je me questionne sur l'aspect sécurité intéllectuelle du site suite a ces faits :oops: :oops: :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Août 25, 2008 9:09 pm

Salut Castor,

Sans vouloir dire que cela n'est pas grave, la modification de ton message, en ajoutant directement les photos, n'est pas une mauvaise idée en soi.

Je ne sais pas la raison qui a poussé un modérateur ou l'admin à faire la modification, mais je ne crois pas que ce soit pour mal faire.

Ne fais pas comme moi, pose une question avant de lancer ta brique...

:wink:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Août 25, 2008 10:10 pm

;)

Pas de problème à citer la source et à donner l'information. Mais faut du moins donner l'information et non juste renvoyer une personne à un autre site sans donner d'explication. Merci!

J'agit selon mon jugement et parfois selon mon humeur. J'ai pas de problème à avouer mes fautes et mes torts. Vous pouvez toujours me contacter si vous juger que j'agit trop sévèrement, comme Castor vient de la faire.

Je ne me sens pas non plus obligé d'expliquer pourquoi j'effectue certaines actions d'admin du forum. Si on me le demande, par contre, je réponds.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

Messagepar castor » Mar Août 26, 2008 6:29 am

Lightw4re a écrit :;)

Pas de problème à citer la source et à donner l'information. Mais faut du moins donner l'information et non juste renvoyer une personne à un autre site sans donner d'explication. Merci!

Bon matin Ligwht4re

Quant j'invite des gens a manger chez moi , la vaisselle est sur la table et la nourriture est servi par mon épouse et moi .

Par contre jamais un invité nous a demandé de manger a sa place . S'il a faim , il est capable de le faire SEUL , parce que tout est là .

Autrement dit : je ne peut pas lire a la place des autres .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

castor
Légende

Messagepar castor » Mar Août 26, 2008 7:24 am

Jumpy a écrit :Salut Castor,

Ne fais pas comme moi, pose une question avant de lancer ta brique...

Bon matin Jumpy

Si un jour je lance une brique , cela va etre tres différent de ce qu'il y a dans ce message . Qui pour moi est un grain de sable , question a l'administrateur , et dans le bon forum .

Juste pour etre clair .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mar Août 26, 2008 5:05 pm

Bonjour lightw4re et Castor. :D

Si j'ai bien compris le sujet. :shock:

Le propriétaire ou l'administrateur pourrait a ça guise ou selon son humeur modifier nos écris dans une case comme celle ci. Ou même la supprimé.

A la gauche de cette case il y a mon avatar c'est un peut comme ma signature.

Dans ces circonstance je croie qu'il est moralement inapproprié que qui que ce soit modifie ou ajoute quoi que ce soit a mes écris.

De plus aucun message ne devrait être supprimé à moins qu'il ne contrevienne à l'entente que nous acceptons au moment ou l'on joint ce site.

Cette remarque ce veut constructive.

Merci :wink:

Sénateur

Messagepar Sénateur » Mar Août 26, 2008 5:31 pm

Salut le monde

Pour ce qui est de la personne qui a écrit à castor, c'est moi. Lors de la lecture du sujet de castor, j'ai été consulter le site de Canadian Coin et à mon retour, pouf, tout était parti.

Dans le passé,à une occasion mon ''post'' était disparu. J'avais placé une référence. J'ai cherché ce qui c'était passé et j'ai fini par écrire à l'administrateur. Celui-ci me confirma que c'était lui qui avait supprimé mon 'post''. Il m'expliqua le pourquoi et je me suis rangé derrière son argumantation.

Peut-être que dans le futur, l'administateur ou le modérateur, qui supprimerai un ''post'' pourrait en aviser l'auteur. De plus, avec une explication, je suis certain que l'auteur ne se sentirai offusqué et si oui, il pourra donner son opinion à celui qui aura modifié le message.

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Mar Août 26, 2008 6:28 pm

Lightw4re a écrit :Je ne me sens pas non plus obligé d'expliquer pourquoi j'effectue certaines actions d'admin du forum. Si on me le demande, par contre, je réponds.

Je ne modifie aucun message. Je ne fais que supprimer ou fermer des sujets.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Août 26, 2008 6:35 pm

Salut super journée aujourd'hui :)
Concernant ce sujets :?: Il n'y as pas si longtemps ,j'avais cité un article
du bulletin de l'A.N.P.B. sur les faibles frappes
J'ai su par un PM que mon message avait été suprimé :(
Je vous avoue que sa réveillé ma curiositée :shock: Je n'avait pas donner suite jme suis dit que l'administrateur ou modérateur avait de bonne raison
Mais comme Sénateur je pense qu'il serait juste de donner une explication
quand une tel chose ce produit :shock:
que les sous soit avec vous :wink:

castor
Légende

Messagepar castor » Mar Août 26, 2008 7:58 pm

Lightw4re a écrit :
Lightw4re a écrit :Je ne me sens pas non plus obligé d'expliquer pourquoi j'effectue certaines actions d'admin du forum. Si on me le demande, par contre, je réponds.

Je ne modifie aucun message. Je ne fais que supprimer ou fermer des sujets.

Bonsoir Lighthw4re et sans rancune aucune .

Alors comme tu ne modifie RIEN , qui a bien put enlever les références que j'avais misent et les remplacer par 4 photos avec # :1-2-3-4 . Sans réécrire les explications qui étaient avec , qui sont essentiel pour une bonne compréhension .

Je parlais d'une 3° variété de cette piece , inscrit dans le Charlton 2009 , qui ont été remplacé par quatre photos . Facile d'interpreter une 4° variété , au lieu de trois , quant tu n'a pas le Charlton 2009 entre les mains , non :?: .

Bon , pour moi si ce que je viens d'écrire n'est pas assé clair , il ne le sera jamais .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Mar Août 26, 2008 8:09 pm

castor a écrit :qui a bien put enlever les références que j'avais misent et les remplacer par 4 photos avec # :1-2-3-4 .

Moi. Sans vouloir jouer avec les mots. Je vais me reprendre en disant ceci : Je ne modifie aucun message afin dans changer son sens. Je modifie rarement un message. ;)

Je vais tenter de réfléchir à deux fois les prochaines fois.

castor
Légende

Messagepar castor » Mar Août 26, 2008 8:26 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mar Août 26, 2008 8:35 pm

Salut le monde.

Suite à quelques post qu'on s'envoie en PM à l'occasion je doit vous dire que Lightw4re n'a jamais changer un mot ou un message qui venait de moi soit sur le forum ou dans mes articles. S'il le fait, c'est en accord avec moi.

La seul fois où c'est arrivé c'est quand j'ai voulu poster sur le 2$ dollar du 400ième sur un des forum, et il a bloquer la discution 'right now'. je me suis demandé pourquoi, et il a laissé un message qui disait ''je clos le sujet, parce que déjà discuté sur un autre forum''.

C'est pour vous dire, je m'en souvient encore c'était une de mes premières expériences avec numicanada.

johnpitch1... 8)

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mar Août 26, 2008 8:56 pm

Bonsoir a vous tous. :D

Question. Est il clair pour tous que le mot "message", utilisé par certain et les mots "nos écris" utilisé par moi signifie; l'enssemble des écris des photos et des liens inclus dans la case que l'on utilise :?: .

merci :wink:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Août 26, 2008 11:22 pm

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter mon grain de sel car je me sens concerné en tant que modérateur.

Pour être tout à fait franc, je modifie sur une base régulière les messages de ma section. Pas pour modifier des phrases, pour supprimer des liens ou pour changer le sens du message.

Quand j'apporte une modification, c'est une correction des fautes contenues dans le TITRE. Quand le titre n'inclut pas la pièce dont il est question dans le message, je mets un tirait (-) et j'ajoute la dénomination afin que quelqu'un qui utilise l'engin de recherche soit capable de trouver le message.

Quand il y a des fautes dans le titre, j'essaie aussi de les corriger.
Soyons CLAIR que je vais pas commencer à corriger les fautes du corps d'un texte... J'aime le bon français mais pas tant que ça.

Enfin, je reclasse périodiquement les messages vers d'autres sections qui sont plus appropriés comme "erreurs et variétés" ou "salon".

J'ai pas encore recu de plaintes à ce sujet...

Revenir vers « Questions et suggestions »