Faire une recherche sur le forum de Numicanada.

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Faire une recherche sur le forum de Numicanada.

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 30, 2021 5:55 pm

Bonjour, je sais que je suis pas mal tannant concernant ce sujet. Comme déja souligné, la meilleur façon de trouver le ou les sujets que l'on recherche, c'est par le titre du sujet.

Je viens de demander sur le forum les recherches suivantes par le titre du sujet uniquement:

- dans les 25 cents: 2000 ingéniosité mars et j'obtient aucun résultat.
- dans les 25 cents: 2000 ingéniosité j'en obtient (2).
- dans les 25 cents: 2000 mars j'en obtient (1)

Dites moi comment il n'est pas possible de présenter tous les mots recherchés dans le titre. De plus en faisant une recherche le site fait une différence entre e et é?

Je sais vous allez me dire de faire recherche avec seulement 2000 et ce dans tous les forum. Hé bien il y a 444 sujets.

Édité: J'ai écrit: ''rechercher sur le forum'' dans recherche par titre seulement et résultat: rien!

C'est mon point de vue. Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Faire une recherche sur le forum de Numicanada.

Messagepar Anaïs » Ven Mars 03, 2023 10:20 pm

Hello! voici mon truc pour chercher dans Numicanada

Quand je recherche un sujet, je ne mets pas tous les mots, j'en mets un seulement.
Exemples :

-pour 25 cents ingéniosité mars, j'inscris ingéniosité et je coche 25 cents : 3 pages

-pour le 10 sous 1970 avec lignes de machinage : j'inscris machinage et je clique 10 cents, 3 messages

Mais des fois, il faut être patient, et je suis très patiente pour la recherche, je peux me taper 20 à 30 pages de sujets sur Numicanada pour trouver ce que je cherche.

Complément d'information :
Des fois, je vais aussi chercher dans Google, et j'inscris dans la barre de recherche le sujet et le site Web :
Exemple : 25 cents ingéniosité Numicanada
et je peux cliquer sur Image.

En espérant que cela peut aider ceux qui cherchent comme moi

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Faire une recherche sur le forum de Numicanada.

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 17, 2023 3:38 pm

[quote="Anaïs"]Hello! voici mon truc pour chercher dans Numicanada

Quand je recherche un sujet, je ne mets pas tous les mots, j'en mets un seulement.
Exemples :

-pour 25 cents ingéniosité mars, j'inscris ingéniosité et je coche 25 cents : 3 pages

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au départ je dois dire que le truc de Anaïs fonctionne bien et même très bien. Par contre, je me dois encore de commenté (chialeux). Je faisais la recherche suivante sur le forum pour le 25 cents 2000: liberte et j'ai pointé la catégorie 25 cents. Le résultat RIEN. Je refais la recherche avec: liberté et je trouve 6 résultats. Avec accent et sans accent les recherches sont différentes?

Pourtant sur les différents moteurs de recherches sur le net on nous a habitué a trouver et ce même sans compléter le mot.

Une suggestion de votre ami AbbeDen 8)

Denis

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Faire une recherche sur le forum de Numicanada.

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 17, 2023 3:39 pm

AbbeDen a écrit :
Anaïs a écrit :Hello! voici mon truc pour chercher dans Numicanada

Quand je recherche un sujet, je ne mets pas tous les mots, j'en mets un seulement.
Exemples :

-pour 25 cents ingéniosité mars, j'inscris ingéniosité et je coche 25 cents : 3 pages

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au départ je dois dire que le truc de Anaïs fonctionne bien et même très bien. Par contre, je me dois encore de commenté (chialeux). Je faisais la recherche suivante sur le forum pour le 25 cents 2000: liberte et j'ai pointé la catégorie 25 cents. Le résultat RIEN. Je refais la recherche avec: liberté et je trouve 6 résultats. Avec accent et sans accent les recherches sont différentes?

Pourtant sur les différents moteurs de recherches sur le net on nous a habitué a trouver et ce même sans compléter le mot.

Une suggestion de votre ami AbbeDen 8)

Denis



Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités