Question.
On fait quoi avec les pièces qui n'ont aucune valeur numismatique, à cause qu'il n'y a plus rien ou presque rien sur l'avers ou l'envers? Qu'est ce que le gouvernement fera avec les site internet qui offre de l'argent pour la refonte de pièces en argent, qu'est ce quOn fait avec les boutiques numismatique qui envoent des pièces pour la refonte, et j'en oublie....
Charly
valeur des métaux
Re: valeur des métaux
Charly
Je croyais avoir envoyer un message, mais je crois qu'il ne sais pas rendu.
Mes questions sont....
Qu'est que l'on fait avec les pièces d'argent qui n'ont plus de valeur numismatique à cause de dommages, usures?
Qu'est-ce que l'on fait avec les sites internet qui offre de racheter vos
vielles pièces à site internet ouvert sans ce caché, et ce pour la refondre?
Qu'est-ce que l'on fait avec les boutiques numismatique qui achètent vos pièces d'argent vos bijoux et qui en font la refonte?
Qu'est-ce que la loi gouvernementale fais pour empêcher cela ?
C'est très beau d'avoir des lois au Québec, mais il n'y a pas un homme ou une femme avec une colonne assez solide au Québec pour faire respecter les lois.
Finalement, regardez simplement la lois 101 sur la langue francaise au Québec, et je crois que certains comprendront ou je veux en venir.
Ceci n'est juste qu'un commentaire.
André
Mes questions sont....
Qu'est que l'on fait avec les pièces d'argent qui n'ont plus de valeur numismatique à cause de dommages, usures?
Qu'est-ce que l'on fait avec les boutiques numismatique qui achètent vos pièces d'argent vos bijoux et qui en font la refonte?
C'est très beau d'avoir des lois au Québec, mais il n'y a pas un homme ou une femme avec une colonne assez solide au Québec pour faire respecter les lois.
Finalement, regardez simplement la lois 101 sur la langue francaise au Québec, et je crois que certains comprendront ou je veux en venir.
André
Charly
Charly a écrit :Je croyais avoir envoyer un message, mais je crois qu'il ne sais pas rendu.
Mes questions sont....
On en fait ce qu'on en veut; les vendre pour la fonte est une option.
Pourquoi se cacher ? Personne ne brise la loi en achetant des pièces pour leurs valeurs métalliques.
Si tu crois qu'il faudrait les dénoncer, fais-le. Mais comment le prouveras-tu ?
La loi canadienne interdit toute mutilation des pièces de monnaies canadiennes. Ça inclue la fonte. C'est pareil aux USA pour les pièces de monnaie contenant de l'argent (à l'exception des pièces de 5 cents contenant de l'argent qui ont été fabriquées pendant la deuxième grande guerre). Les USA ont d'ailleurs un gros problème présentement car certains individus vont à la banque chercher des pièces de 5 cents en cupronickel et les font fondre car la valeur métallique de ces pièces surpasse leur valeur faciale. Rien n'interdit de faire fondre les pièces canadiennes aux USA et rien n'interdit de faire fondre les pièces américaines au Canada.
Je respecte ton opinion. Moi je suis plus ou moins d'accord. Il y a évidemment des lois qui sont davantage appliquées (renforcées) que d'autre mais bon. Je préfère voir les meurtriers et les conducteurs arrêtés en état d'ébriété être jugés que voir un ferrailleur se faire arrêter pour avoir fait fondre 20 livres de pièces de 25 cents en argent.
Pourquoi renforcer des lois empêchant les citoyens canadiens de faire exactement ce que la Monnaie royale canadienne fait avec son programme de recyclage des métaux ?? J'aimerais, s'il reste des ressources, qu'elle servent à faire appliquer la charte de la langue française par exemple. Mais ça demeure encore un problème puisque la loi sur la monnaie est une loi fédérale et la loi 101 est une loi provinciale, donc pas les mêmes ressources.
André
Et voila tu as répondu clairement aux questions avec ma satisfaction. À part de ceux que j'ai manqué au niveau de la juridiction gouvernementale.
Merci
André
p.s. Donc la discussion peu continuer.
Merci
André
p.s. Donc la discussion peu continuer.
Charly
Merci Nicolas F,
C'est clair, net et précis

C'est clair, net et précis

Revenir vers « Questions et suggestions »