Eric a écrit :Evidemment, lorsque j'entend les séniors parler de '' Die clash avec triple strike sans flan coupés mais avec dépots de graisse sur la variété X mais pas sur la variété Y, avec un P'', ca donne un peu mal à la tête... Mais dites-vous qu'ils sont fous ,eux, et pas nous...

FOU? À peine...

D'ailleurs, comme tu le constates avec tes nouveaux tics de vérification de monnaie ("zinzin"!), c'est une maladie qui FOUDROIE!
Ceci dit, j'ai bien aimé tes messages très sensés et qui nous laisse voir l'autre côté du cent-die-clash-weak-strike-clipped-rotated

, soit qu'il y a des gens qui travaillent fort sans qu'on le sache!
roby, juste un petit commentaire, si quelqu'un a quelques centaines de messages à son actif, ça veut tout de même dire qu'il a dû prendre le temps de répondre à quelques questions.
Pour ne pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, je vais te citer:
roby a écrit :Les membres avec des centaines de messages s’approprie les forum en exigent des fonction qui n’appartienne plus au but premier de ces dites forums, l’apprentissage , la discussion et compréhension, La liberté de s’exprimer, mais aussi la liberté de ne pas répondre, même si certains se crois obliger. (Souvent le forum devient leur salon)
Le hic, c'est que le forum est à l'image de ceux qui y participent.
Depuis mon arrivée sur ce site, j'ai été témoin de l'apparition d'une section "Erreurs et variétés" qui est devenue un incontournable de ce site, d'une liste des différentes erreurs et variétés appuyées par des photos éloquentes (une liste qui n'a rien à envier à aucun site numismatique), d'une liste des valeurs de certaines variétés de 1 cent prometteuses, sans compter les listes des urospeed (1 cent), Daniel Sam (1979), za75 (liste 1962) et nombreux autres, des articles sur les coins entrechoqués, les coins fissurés, les Terry Fox, une liste des valeurs des billets de banque est en cours de travail, une liste des variétés prometteuses de 5 cents (après les 1 cent...)...
De plus, non seulement les photos et scans sont-ils devenus monnaie courante (vous avez vu le jeu de mots?

), mais certains membres ont faits des progrès gigantesques dans la prise de vue, ce qui fait que Numicanada est maintenant parsemé de photos qui mettent encore plus de vie, des avatars, des tranches de vie...
Il y a aussi eu quelques essais/erreurs, comme ce récent système de réputation qui a duré une journée, ou encore la section anglophone qui a fait à peu près le même temps. Tout ça encore pour répondre aux demandes des participants.
Mais il est plus que normal qu'un lieu de rencontre soit à l'image de ceux qui le font vivre. Et si certains donnent l'impression d'y être comme dans leur salon, c'est peut-être parce qu'ils y passent plus de temps, c'est tout.
za75:
za75 a écrit :Comment se fait-il qu'il est si facile de trouver le forum " Évaluation de pièces ", alors que ce titre ne figure même pas sur la page d'accueil

Et pourtant, l'item " VALEURS " y figure en toutes lettres
La question est pertinente, en effet...