Mises à jour - Valeur des pièces de Numicanada

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Mises à jour - Valeur des pièces de Numicanada

Messagepar milena » Ven Jan 06, 2012 10:21 pm

Bonsoir
Je remarque que notre site est une référence en matière de pièces de monnaie et il est beaucoup consulté. Par contre en raison de la variation du cours de certains métaux - notamment l'argent, les cours des pièces ne semblent pas à jour.
Ex: 50 cents 1948
Ce n'est pas une tâche facile que de tenir cela à jour

Je me questionne sur la mise à jour des pièces dans la section "Valeur des pièces". Est-ce possible d'avoir au moins une date de mise à jour des données pour chaque page. Idéalement pour chaque pièce -
8) mais au moins, une date pour chaque page

Quelle est la périodicité des révisions ?

Il n'y a que
© Copyright 2005-2010

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Re: Mises à jour - Valeur des pièces de Numicanada

Messagepar Wolfy » Mer Jan 25, 2012 12:09 pm

+1
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Revenir vers « Questions et suggestions »