Page 1 sur 3
3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 8:19 am
par Robert
Mine de rien, notre ami Castor a franchi le cap des 3 000 interventions. Je te lêve mon chapeau et souhaite lire avec autant de plaisir tes 3 autre milles interventions.
Merci pour ton enseignement et tes remarques judicieuses.
Robert

Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 10:03 am
par syleb
Je me joint a Robert pour te dire, MERCI pour tout ce que tu nous enseigne et ta grande générositer envers le site numicanada et a chaque fois que tu démontre une chose, c'est toujours passionnant .

Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 4:02 pm
par Tortue
Bonjour Castor,
Beaucoup attendent leur décès pour laisser un héritage; vous le faites de votre vivant et tous nous pouvons profiter de vos enseignements et expériences techniques, sans parler de votre bagage de numismate. Merci et longue vie.
Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 4:43 pm
par timine
Merci beaucoup Castor

Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 6:08 pm
par drooperdolan
Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 6:16 pm
par FélixStP
Merci castor! Tes commentaires sont toujours très intéressants

Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 7:15 pm
par oligne67
Tes intervention sont toujours instructive et pertinantte continue comme cela!!! c'est toujours très intéressant de te lire

Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 8:44 pm
par Franky_Boy
Bravo Castor, et merci de partager ton savoir numismatique.
Je n'interviens pas très souvent mais je te lis avec beaucoup d'attention!!

Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 9:13 pm
par Anaïs
Merci Castor,
tu m'a aidé à plusieurs reprises, et tu as toujours su me guider où et comment chercher sans me donner la réponse toute cuite.
Tu m'as montré comment bien chercher, et cela je te remercie.
C'est en cherchant qu'on apprend.
Tu as toujours des nouvelles informations à nous fournir, technique de fabrication, comment c'est fait, comment cela fonctionne.
J'apprends depuis 2 1/2 et j'apprendrai encore.
Je cherche et je chercherai encore.
Merci!
Anaïs
Re: 3000 interventions
Publié : Mar Nov 02, 2010 9:51 pm
par raccoon64
Castor, tu es un veritable puits de connaissances numismatiques auquel les membres de Numicanada n'ont pas fini de s'abreuver. Merci de partager ton savoir avec nous. J'apprends toujours quelque chose de tes interventions. Merci beaucoup.
Raccoon
Re: 3000 interventions
Publié : Mer Nov 03, 2010 9:15 am
par castor
Bonjour
MERCI à vous tous pour ces beaux mots.
Tous ces messages ont été rendu possibles parce que c'est vous qui avez été les bougies d'allumage par vos questions et commentaires.
Je ne fais que redonner à Numicanada et ses membres ce qu'ils (elles) me donnent aussi par leurs connaissances et découvertes.
C'est en s'appuyant sur l'épaule des autres (nous tous) que l'on apprend, tout en partageant ces informations dans notre communauté numismatique.
Pour moi ce n'est pas le nombre de message qui est important mais l'information qu'il véhicule.
Merci et c'est un encouragement à continuer.
Laurent
PS: Je suis prit entre za75 (le doyen

) qui ouvre la marche et j'ai La loutre aux fesses

Re: 3000 interventions
Publié : Mer Nov 03, 2010 9:35 am
par La loutre
Tu crains pour ton postérieur? Qu'est-ce qui court le plus vite, un castor ou une loutre?
Sérieux, c'est vrai que 3000 interventions, surtout aussi consistantes et pertinentes, ça mérite d'être souligné!
Je me joins aux autres pour te dire "merci", ta curiosité et ton acharnement sont un modèle de persévérance pour tout numismate, et ils sont nombreux à cheminer dans ton sillon.

Re: 3000 interventions
Publié : Mer Nov 03, 2010 10:48 am
par Dot36
Je me souviens d'un Castor piquant à ses débuts qu'on aurait presque pris pour un porc-épic et qui au fil du temps est devenu un Castor au pelage luisant et même éblouissant. Comme le bon vin plus il viellit plus il s'améliore et c'est tant mieux car il nous transmet une façon de découvrir ce qui est caché peu importe les difficultés. Pour ma part je peux affirmer que tu m'as fait travailler fort ( ce qui pour un retraité est rare ) mais tu m'as fait progresser et je continue de progresser, et comme disait Jean Gabin dans une de ses chansons maintenant je sais je sais, je sais que je ne sais rien mais ça au moins je le sais. Merci pour tout et je souhaite que tu continues longtemps.

Re: 3000 interventions
Publié : Mer Nov 03, 2010 11:30 am
par za75
Bonjour castor,
Je sais qu'à l'occasion certains castors te font la vie dure
Mais sur Numicanada, un castor de ta trempe, il n'en existe pas deux

Re: 3000 interventions
Publié : Mer Nov 03, 2010 5:01 pm
par Le Chat
Les plus vieux se souviendrons peut etre de l'époque (anné1970) ou on disais.
Connais tu Jean Coutu?
L'acteur.
Non le pharmacien.
Les chose on bien changé avec jean Coutu
Mais aujourd'hui en numismatie pour plusieur d'entre nous quand on parle du castor.
Connais tu Castor?
Celui sur le 5 sous.
Non Laurent sur Numicanada.
Vous faite parti de ceux qui auront laisser leurs traces.
Merci a vous.
