Page 1 sur 1

Alexandre Bilodeau

Publié : Lun Fév 15, 2010 7:00 pm
par za75
Bonsoir,

Je trouve plus que discutable ( c'est un euphémisme ) la récupération commerciale que la MRC, ainsi que tous les autres, par la suite, font de la médaille de ce jeune sportif de haut niveau :!: :twisted:

Alexandre se situe, et de loin, au-dessus de tout ce mercantilisme et, par son attitude, il a toute mon admiration :!: :D

Re: Alexandre Bilodeau

Publié : Lun Fév 15, 2010 7:07 pm
par flavoie
Tout était préparé d'avance.. ca ne lui enlève rien cette récupération... La MRC attendait juste la première médaille d'or en sol canadien... Tant mieux si c'est lui, il pourra dire plus tard qu'il y a eu un timbre en son honneur ;-)

C'étais le fun à regarder à la télévision hier! ;-)

Fred

Re: Alexandre Bilodeau

Publié : Lun Fév 15, 2010 7:07 pm
par JCMichaud
Je suis content pour lui. S'il fait attention dans les futur choix de promo etc...Il va faire une petite fortune et ce grace a ces efforts d'athelet.

Sur l'autre côté, la MRC a prévue le coup avec sa pièce olympique...elle veut se remplir les poches aux détriments de plusieurs.. :twisted:

En tout les cas, bravo :!: pour les effort d'Alexandre.

Re: Alexandre Bilodeau

Publié : Lun Fév 15, 2010 8:38 pm
par forget13911
oui, bravo a Alexandre, mais je ne peut m'empecher de grincher des dents quand a peine la medaille d'or annoncer, une magnifique pub preparée d'avance, par notre premier ministre Charette, passe immédiatement a la télé, et ce meme politicien qui se presente a la ligne d'arrivé pour les photo et les poignés de main. Toujours de la recupération, ou etait ils ces politicologues durant toutes les années d'entrainement, les sacrifices des parents, l'argent familliale investie a devellopé des sportifs d'élite ou le simple plaisir. Grrrrr ca me fait ch..................Tu finit 4 ieme et personne ou presque ne te remarque, il n'y a de gloire pour nos politicien qu'aux vainqueur. Tant qu'a moi, n'importe lequel des athletes qui participe aux olympique, mérite mon respect et admiration. :roll:

Re: Alexandre Bilodeau

Publié : Lun Fév 15, 2010 9:26 pm
par Daniel Sam
Bonsoir Za

Du point de vu numismatique et philatélique. Il est vrais que la MRC et Poste CDN était prêt. Car il fallait souligner un fait Historique soit la première médaille olympique Canadienne en or en sol Canadien.

Et oui pas de médaille en Or avant ca.... pas a Montréal en 76......pas a Calgary en 88.
Et oui la première un francophone et a Vancouver en plus.

Je crois que se sera une pièce de collection :D .

Du moins au Québec :lol:

Re: Alexandre Bilodeau

Publié : Mar Fév 16, 2010 10:30 am
par La loutre
Opportunisme mur à mur... C'est payant pour l'image de s'associer et/ou de se faire photographier avec des gagnants, c'est connu.

Charest, autant ne pas en parler, il n'écoute personne d'autre que ses amis anyway.

La MRC, je songe à me désabonner de leur liste d'envoi tellement ils m'ont inondé de courriels récemment. C'est tellement opportuniste comme comportement que ça en devient indécent.
Avec un peu de chance, ils vont nous sortir sous peu la pièce commémorative "Premier flocon", soulignant la 1ère neige à tomber sur Vancouver. :roll:


Alexandre Bilodeau est un athlète, et les athlètes, qu'ils soient ou non des Olympiques, sont des gens qui en bûchent un coup avant d'avoir une certaine reconnaissance.
Les obstacles et les sacrifices sont nombreux (entraînements, alimentation, déplacements, blessures, etc.), le mode de vie est exigeant, la discipline est essentielle. Il y a une part de talent, mais il y a surtout une grosse part de travail.

Pour moi, cette médaille là appartient à Bilodeau, et est partagée par tout ceux qui l'ont épaulé dans son parcours: d'abord sa famille (on connaît en particulier sa relation avec son frère), ensuite ses entraîneurs, ses supporters, ses commanditaires, puis la population canadienne qui, par sa contribution via ses impôts, permet au gouvernement de financer des programmes destinés aux athlètes, du sport amateur aux compétitions internationales.
Bref, je suis super content pour lui et son entourage! :D :P :wink:

Tout le reste, de la photo de politicien au déploiement de drapeau, c'est de la récupération.


En fait, en regardant la finale des bosses, j'étais certain que Bilodeau allait être délogé par le français Guilbaut Colas, le seul à descendre après lui, et qui a fait un super chrono. Sa 6e place était très sévère à mon avis.

Re: Alexandre Bilodeau

Publié : Mar Fév 16, 2010 4:52 pm
par scrapoutchi
Moi je veux juste dire quelque chose
Sais pas parce que c'est lui qui a eu la premier médaille d'or qui est un héro
Si un autre sport aurait été avant le (ski acrobatique bosse) et qu'un canadien aurait gagné la médaille d'or,sa aurait été lui ou elle le (héro).
C'est un peu se qu'il disait (Alexandre Bilodeau)

Re: Alexandre Bilodeau

Publié : Mar Fév 16, 2010 4:55 pm
par Daniel Sam
Bonjour la loutre. :D


Numismatiquement parlant : Il fait partie du mandat de la MRC de souligné toute événement a caractère historique.

La première médaille olympique Canadienne en or en sol Canadien et le centenaire du Canadien sont des faits historiques comme d'autre que souligne la MRC que l'on soit d'accord ou pas.

Maintenant C’est tellement opportuniste comme comportement que ça en devient indécent.

Peut être, mais a mon avis la ligne a été franchi il y a un an.

Dans le contexte historique cette pièces s'il n'y en a pas trop pourrait être un bon investissement.

L'avenir nous le diras. :shock: