Compromission mot de passe

Discussions générales.
Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Compromission mot de passe

Messagepar Oli1999 » Lun Avr 01, 2024 10:14 pm

Bonjour à tous,

J’étais confortablement installé tout à l’heure lorsque j’ai reçu soudainement cette alerte inquiétante sur mon téléphone cellulaire :

C22E1EDF-3C80-4372-B1F6-E553DBFE402A.png


J’ai instantanément paniqué. Je n’ai pas voulu prendre de chance et j’ai changé tous les mots de passe de mes comptes « importants », tels que Outlook, PayPal, eBay, Facebook, etc … Je n’avais pas le choix, compte tenu que tous mes mots de passe sont plus ou moins tous identiques à différents degrés. Ce n’est plus le cas désormais !

Tout cela pour vous dire de faire attention et de peut être complexifier / changer votre mot de passe Numicanada, puisque chose certaine, la sécurité ne doit vraiment pas être optimale sur le site. En même temps j’avais le même court mot de passe depuis mon inscription en 2012, alors ça devait forcément finir par arriver.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6900
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Compromission mot de passe

Messagepar ainsivalavie » Lun Avr 22, 2024 2:32 am

Juste pour précision ici, ce n'est pas NumiCanada qui est en cause, mais plutôt votre mot de passe. Vous devez l'avoir utilisé sur un autre site, lequel à été piraté.

Google gère une base de données contenant tous les mots de passe piratés qu'il répertorie sur des forums et autres sites offrant ceux-ci illégalement à la vente, voire gratuitement. Ainsi, quand il en retrouve un parmi les vôtres dans la base de données en question, il vous donne un avertissement.

Donc, c'est assurément une bonne chose de faire vos changements de mots de passe lorsque ça arrive, en particulier sur tous les sites où vous avez utilisé celui-ci.

De toute façon, une bonne utilisation sécuritaire devrait être un mot de passe qui est différent sur chaque site Web que vous utilisez. De cette manière si l'un des sites Web est piraté, moins de chance que les répercussions se fassent ressentir sur un autre site.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités