Site web

Discussions générales.
Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Site web

Messagepar Pi$$enlit » Dim Fév 18, 2024 9:21 pm

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet scolaire où j'avais la liberté de choisir ce que je voulais réaliser, j'ai créer un site web de vente de monnaie. Je voulais le partager pour avoir des opinions sur celui-ci ainsi que des critiques constructives si vous en avez. Le site est présentement uniquement en anglais mais je vais éventuellement faire une page en français aussi. Il est beaucoup plus beau sur ordinateur que sur téléphone si vous avez la chance de l'observer sur ordi.

Voici l'url du site: https://lower-canada-coins.square.site/

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Site web

Messagepar Bidou » Lun Fév 19, 2024 7:49 am

Salut Pi$$enlit,

Franchement c'est très bien fait et donne un look professionnel comparable à d'autres sites qui existent depuis longtemps. Si j'avais à nommer une amélioration, ce serait d'inscrire le nombre de pièces trouvées lorsque nous faisons une recherche. C'est mineur mais un plus intéressant qui permet de juger rapidement du nombre de pièces offertes.

Mais Bravo pour ce travail, je n'hésiterais pas à l'utiliser.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Site web

Messagepar sysec » Lun Fév 19, 2024 10:30 am

Avant de commenter, je veux savoir s'il s'agit d'un projet scolaire uniquement ou vous prévoyez utiliser le site pour effectuer des ventes?
Un site destiné à être opérationnel dans la vraie vie quoi?

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Site web

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 19, 2024 11:11 am

sysec a écrit :Avant de commenter, je veux savoir s'il s'agit d'un projet scolaire uniquement ou vous prévoyez utiliser le site pour effectuer des ventes?
Un site destiné à être opérationnel dans la vraie vie quoi?


À moins que je me trompe, d'après moi le projet scolaire a réussi et dépassé son objectif, ce qui est tant mieux tant pour son créateur que pour ceux qui en ont pris connaissance.

J'ai survolé un peu le site et j'en conclus que c'est proffessionnel. De très belles photos.

Bon succès à vous et plus d'inventaire :lol: . Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Site web

Messagepar sysec » Lun Fév 19, 2024 12:39 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :Avant de commenter, je veux savoir s'il s'agit d'un projet scolaire uniquement ou vous prévoyez utiliser le site pour effectuer des ventes?
Un site destiné à être opérationnel dans la vraie vie quoi?


À moins que je me trompe, d'après moi le projet scolaire a réussi et dépassé son objectif, ce qui est tant mieux tant pour son créateur que pour ceux qui en ont pris connaissance.

J'ai survolé un peu le site et j'en conclus que c'est proffessionnel. De très belles photos.

Bon succès à vous et plus d'inventaire :lol: . Denis

Je vais attendre la réponse du propriétaire du site. Une de mes règles sur internet, le retour des réponses à mes questions par la personne concernée.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Site web

Messagepar sylva2020 » Lun Fév 19, 2024 4:49 pm

Bonjour Pi$$enlit,

Je me joint à l’opinion déjà formulée par d’autres membres de Numicanada : très professionnel :shock:

Je crois que si vous avez utilisé un temps de verbe du passé, j’imagine que le projet académique est terminé et que vous vous lancer dans le développement de votre entreprise. Alors, BRAVO, c’est très bien démarré :!:

Par ailleurs, il serait sans doute préférable d’utiliser le même pronom personnel (I et We sont utilisés dans le texte). Je comprends que pour un projet académique, l’introduction peut être au « Je », et encore. À l’université, au premier cycle, certains départements peuvent accepter le « je », mais aux études supérieures, c’est le « nous » qui prime, tout comme dans les sites professionnels.

Les sites professionnels font parler une autre personne pour présenter son dirigeant avec le « il » et même le « nous ». Il faut garder une certaine discrétion ou distance avec son client, sinon ça peut se transformer dans des attaques personnelles lorsque les échanges se multiplient.

Encore une fois, BRAVO :!:

Salutations


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités