25 cents 1946 avec rotation 90 degré

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 504
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

25 cents 1946 avec rotation 90 degré

Messagepar Mo.naie » Mar Fév 06, 2024 4:37 pm

Bonjour

je me demandais si celle-ci avait été observé auparavant
(elle sera ajoutée au guide du MK Blais dans les éditions à venir)
Un 25 cents 1949 avec une semblable rotation est déjà dans le Blais

Merci
Pièces jointes
25 cts 1946 - 2.jpg
25 cts 1946 - 3.jpg
25 cts 1946.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 1946 avec rotation 90 degré

Messagepar Bidou » Mar Fév 06, 2024 8:09 pm

WOW belle pièce. C'est le genre de grosse erreur peu fréquente qui me fascine. Je ne crois pas qu'il y en ait eu mention auparavant sur Numicanada.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 504
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 25 cents 1946 avec rotation 90 degré

Messagepar Mo.naie » Mer Fév 07, 2024 2:15 pm

Ce qui m'étonne c'est son usure car elle a vraiment circulée beaucoup sans que l'on ne remarque cette rotation.
Bien chanceux de tomber sur celle-ci et de l'avoir remarqué dans un lot de vieux 25 cents :Rechercher:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 380 invités