Valeur de vente d'une collection

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Valeur de vente d'une collection

Messagepar Tougï » Mer Juil 21, 2021 2:48 pm

Bonjour,

J'ai décidé de vendre ma collection de pièces de monnaies canadiennes ainsi que quelques billets, j'ai aussi plusieurs pièces étrangères d'avant les années 60. Pour ce qui est de la monnaie canadienne, plusieurs ont été gradées par un professionnel mais aucune n'a été certifiée. Je désire vendre ma collection par lots et non à la pièce, est-ce raisonnable de penser que je peut prendre la valeur des pièces inscrites sur le site de Numicanada selon le grade pour ensuite enlever environ 30% afin de pouvoir les vendre? Pour les pièces de trop bas grade, combien dois-je diminuer la valeur du métal pour les vendre? Pour les pièces récentes de circulation après 1967 qui n'ont que la valeur faciale ou presque, est-ce qu'il y a des acheteurs pour ces pièces ou je les sorts des 2X2 et je les dépose à la banque?
J'ai plusieurs rouleaux de 1 cent de circulation classés par années mais pas encore triés sauf pour l'année.
J'ai aussi beaucoup de pièces avec erreurs, la plupart sont des 1 cent, très difficile d'en avoir la valeur
Beaucoup de questions pour quelqu'un qui veut se départir d'une collection intéressante.

Avez-vous de suggestions?

Merci à l'avance.

Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PatT et 48 invités