Ebay me donne un numéro de ''membre'' sans que j'ai demandé???

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Ebay me donne un numéro de ''membre'' sans que j'ai demandé???

Messagepar AbbeDen » Dim Juin 27, 2021 1:05 pm

Le titre du sujet dit que Ebay m'a donné un numéro de ''membre'' sans que j'en ai fais la demande. J'ai reçu un courriel intitulé qui disait: Welcome to Ebay, Denis. Get exactly what you want ... your username is xxxx xxxx.

Un petit encart spécifie: Free Shipping etc etc. on million items. :?: :?: :?: pas toujours pour ce que l'on veut.

Ma question: Je ne crois pas m'être inscrit sur Ebay :? , vous est-il arrivé d'être ainsi sollicité. Je dois avouer que je vais régulièrement voir des ventes sur Ebay. Merci de m'éclairer :idea:

Denis

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Ebay me donne un numéro de ''membre'' sans que j'ai demandé???

Messagepar merlin » Lun Juin 28, 2021 7:18 pm

De mon côté je n'ai pas reçu ce genre de message de Ebay mais j'en ai reçu un de postes Canada aujourd'hui. Évidemment, il était frauduleux mais très proche d'un message officiel. Seul le texte trahissait les intentions du message. Faut vraiment çetre de plus en plus vigilent.

J'ai un peu de la misère avec ce genre d'approche. Peut-être le numéro est temporaire et éventuellement changé pour un nom personalisé une fois l'inscription complétée??

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ebay me donne un numéro de ''membre'' sans que j'ai demandé???

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 28, 2021 8:14 pm

Je commençait à recevoir différentes promotions sur Ebay. Je me suis désabonné et j'espère que cela va fonctionner. Pour ce qui est de poste Canada, il n'y a pas longtemps j'ai aussi reçu message, mais comme je n'attendais aucun colis, j'ai mis à la poubelle le fameux message sans l'ouvrir. Ce n'était probablement pas important car la supposé Poste Canada ne m'a pas relancé.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay me donne un numéro de ''membre'' sans que j'ai demandé???

Messagepar sysec » Lun Juin 28, 2021 10:13 pm

AbbeDen a écrit :Le titre du sujet dit que Ebay m'a donné un numéro de ''membre'' sans que j'en ai fais la demande. J'ai reçu un courriel intitulé qui disait: Welcome to Ebay, Denis. Get exactly what you want ... your username is xxxx xxxx.

Un petit encart spécifie: Free Shipping etc etc. on million items. :?: :?: :?: pas toujours pour ce que l'on veut.

Ma question: Je ne crois pas m'être inscrit sur Ebay :? , vous est-il arrivé d'être ainsi sollicité. Je dois avouer que je vais régulièrement voir des ventes sur Ebay. Merci de m'éclairer :idea:

Denis

Avez-vous vérifier l'adresse d'expédition du courriel? Genre ebay@ebay.ca ou ebay@ebay.com lorsque vous positionnez le curseur sur l'adresse de l'expéditeur quand vous consultez le courriel.
Peut être une tentative d'hameçonnage pour soutirer des informations personnelles.Y-a-t-il dans le texte un hyperlien à cliquer pour vous amenez sur un site avec saisie d'informations de votre part?
Douteux

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ebay me donne un numéro de ''membre'' sans que j'ai demandé???

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 29, 2021 9:56 am

sysec a écrit :Avez-vous vérifier l'adresse d'expédition du courriel? Genre ebay@ebay.ca ou ebay@ebay.com lorsque vous positionnez le curseur sur l'adresse de l'expéditeur quand vous consultez le courriel.
Peut être une tentative d'hameçonnage pour soutirer des informations personnelles.Y-a-t-il dans le texte un hyperlien à cliquer pour vous amenez sur un site avec saisie d'informations de votre part?
Douteux


Bonjour sysec, le lien de ebay commence par ''newuser@nuwelcome ...com'' et ne semble pas provenir d'un hameçonnage. La seule chose que je peux voir est que j'ai dû par inadvertance faire une approche vers une connexion avec leur site? Je suis par contre 100% certain que je n'ai pas donné d'informations personnelles.

Merci de vos réponses. Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Ebay me donne un numéro de ''membre'' sans que j'ai demandé???

Messagepar sysec » Mar Juin 29, 2021 4:25 pm

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :Avez-vous vérifier l'adresse d'expédition du courriel? Genre ebay@ebay.ca ou ebay@ebay.com lorsque vous positionnez le curseur sur l'adresse de l'expéditeur quand vous consultez le courriel.
Peut être une tentative d'hameçonnage pour soutirer des informations personnelles.Y-a-t-il dans le texte un hyperlien à cliquer pour vous amenez sur un site avec saisie d'informations de votre part?
Douteux


Bonjour sysec, le lien de ebay commence par ''newuser@nuwelcome ...com'' et ne semble pas provenir d'un hameçonnage. La seule chose que je peux voir est que j'ai dû par inadvertance faire une approche vers une connexion avec leur site? Je suis par contre 100% certain que je n'ai pas donné d'informations personnelles.

Merci de vos réponses. Denis

Pour moi ce courriel ne provient pas de ebay. Pourquoi celui-ci n'utiliserait pas son nom de domaine dans son courriel?
Tous les courriels que j'ai reçu de ebay étaient sous le format ...@ebay.com ou ...@ebay.ca . Mais bon


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités