5000 messages

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

5000 messages

Messagepar SP67 » Jeu Juin 10, 2021 10:29 am

Je viens de remarquer que AbbeDen vient de franchir le cap des 5000 messages sur Numicanda.

Joignez-vous à moi pour le féliciter et souligner sa contribution à notre forum durant toutes ces années.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5000 messages

Messagepar AbbeDen » Jeu Juin 10, 2021 4:49 pm

OUPS déjà le cap du 5000. Je vérifie et mon inscription sur le forum date du 5 mars 2013. Déja 8 ans :-D . En bonne compagnie, l'on ne s'ennuie pas. Plusieurs rencontres, plusieurs échanges, plusieurs passionnés et aussi plusieurs qui se font malheureusement plus discrets maintenant.

Merci à SP67 de souligner mes présences sur le forum. Merci à SP67 lui aussi, pour ses nombreuses interventions biens réfléchies qui contribuent à garder notre forum actif.

Espérant pouvoir un jour atteindre les 10,000 sans ennuyer personne.

Merci, Denis alias AbbeDen

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: 5000 messages

Messagepar Laurier » Dim Oct 24, 2021 2:57 pm

Wow! Toutes mes félicitations! Je suis très très loins du compte. A peine si j'peux espéré qu'on se rappel de moi.
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 5000 messages

Messagepar mart1n69 » Mar Oct 26, 2021 12:38 pm

Felicitations AbbeDen !!!

8) 8) 8)

continue ton beaux travail parmi nous !!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5000 messages

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 31, 2021 6:30 am

Désolé du retard, mais félicitation AbbeDen, et bienvenue dans le club des 5000+ :-D
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 5000 messages

Messagepar François_le_Français » Sam Nov 13, 2021 2:26 am

Un pilier du forum! Bravo pour tant d'éloquence!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5000 messages

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 14, 2021 12:43 pm

Merci à vous tous pour vos bons mots, c'est apprécié. Vous savez, le forum m'a permis de constater qu'un peu chaque jour l'on avance plus vite qu'on le pense. Je tiens aussi à souligner que d'autres membres ont dépassé le cap du 5000.

Seulement sur la dernière page des sujets actifs, il y a ainsivalavie, castor qui ont contribué à maintenir actif et évolutif ce forum en français. Malheureusement M. Michael Rousseau ne peut prétendre à ce titre :( .

Encore une fois merci. Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités