Capsule-vidéo numismatique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Capsule-vidéo numismatique

Messagepar Nic le Fouineur » Mar Juin 08, 2021 12:09 pm

Chers collectionneurs,

Je vous invite à visionner, sur notre site Web, notre première capsule-vidéo sur les outils du collectionneur.

Cette capsule, d'une quinzaine de minutes, présente les avantages d'un outil souvent négligé: Une bonne loupe.

http://www.apprentisnumismates.ca
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Capsule-vidéo numismatique

Messagepar micro5 » Sam Juin 12, 2021 1:14 pm

Merci

Très intéressant comme vidéo


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités