Comment amélioriez vous le forum de Numicanada?

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Comment amélioriez vous le forum de Numicanada?

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 12, 2021 11:02 am

Dernièrement j'offrais des billets de banque à leur valeur faciale et voir l'intervention de oli1999:

viewtopic.php?f=5&t=34008

et les discussions se sont orientées vers l'évolution du site de Numicanada. Comme il devient difficile de retrouver une discussion si ce que nous cherchons n'est pas dans le titre. Alors voici vous pouvez vous exprimer :) .

oli1999 a dit:
En toute honnêteté je trouve que l’esprit de communauté de Numicanada est en chute libre. Peu de sujets dans les forums relèvent d’un réel intérêt de discussion pertinente. C’est peut-être juste moi, mais j’ai l’impression que le site est devenu un simple point de vente et un moyen de fanfaronnent pour certains membres que ne savent rien faire de plus…


Le forum touche à plusieurs sujets de la numismatique et tous ne nous intéressent pas nécessairement. Comme je ne collectionne pas les jetons, devrions nous éliminer ce sujet du site. Bien sur que non :!: C'est la diversité qui est intéressante. De plus l'on ne peut pas présenter des pièces spectaculaires tous les jours.

Je vais me faire un peu l'avocat du diable concernant le sujet: Offres d'achat ou d'échange. Sans vente, plusieurs numismates ne peuvent poursuivre leur passe temps. Oui il y a les pièces de circulations, mais je désire la grosse cenne. Où m'en procurer? De plus même si ce sujet en horripile certains, il met de la vie sur le forum.
À noter que nous n'avons pas le bassin de la population anglophone pour nourrir le forum.

Un point que oli1999 a souligné concernant le(s) modérateur(s) est très pertinent sur CE FORUM. Modérateur proactif...

C'est mon opinion, Denis
Dernière édition par AbbeDen le Lun Avr 12, 2021 5:25 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Comment amélioriez vous le forum de Numicanada?

Messagepar SP67 » Lun Avr 12, 2021 11:24 am

Tous les forums "classiques" sont en perte de vitesse.
En plus de Numicanada, on peut penser à 5centscanada, CCF ou cdnpapermoney.

La comunauté anglo est surtout sur CCF, et l'activité quotidienne est également famélique, malgré une population plus importante que les Francos.

C'est très malheureux je l'admets également.

Une bonne partie de l'achalandage a migré vers Facebook.
Version moderne d'un forum, sans aucune structure et beaucoup de trolls.
Il est à peut près impossible de retrouver de l'historique d'info sur FB.
Mais les collectionneurs aiment ca semblerait-il.

Je suis relativement actif sur FB, et je ne manque jamais l'occasion d'aiguiller la communauté vers Numicanada.
Le but étant évidemment de stimuler l'activité avec l'arriver de nouveaux membres.
Je ne sais pas si ca fonctionne, mais l'intention est là.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Comment amélioriez vous le forum de Numicanada?

Messagepar SP67 » Lun Avr 12, 2021 11:56 am

Autre point:

Il y a régulièrement de nouveaux membres sur Numicanada, mais très peu intéragisse avec la communauté.

La relève est nécessaire pour la pérennité du forum.

Pour progresser dans notre hobby, rien de mieux que l'interaction.
C'est ce que j'ai fait il y a près de 3 ans, et je ne regrette pas contribution à Numicanada.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment amélioriez vous le forum de Numicanada?

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 12, 2021 5:51 pm

[quote="SP67"]Autre point:

Il y a régulièrement de nouveaux membres sur Numicanada, mais très peu interagisse avec la communauté.

Voici ce que j'ai constaté. De nouveaux membres s'inscrivent et posent une question. Si on ne leur répond pas dans l'intervalle de 2 à 3 heures, ils oublient qu'ils sont venus sur le forum et l'on n'en entend plus parler.

Je suis très critique pour certains sites. Je viens d'aller voir sur Facebook et dans passe temps, il y a une cuisinière :?: :?: à donner pour 20$. Je pète ma coche :real_mad: , on donne ou on ne donne pas.

Mon opinion, Denis


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités