pour information a tous

Discussions générales.
papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

pour information a tous

Messagepar papoux70 » Jeu Avr 08, 2021 2:40 pm

C'est avec peines et douleurs profondes que je vs annonces le deces de ma compagne qui etat avec moi depuis 17 ans.Elle est decedee mardi le 6 avril a 11hrs am apres une opration prevue de 3hre jeudi dans la journee et une autre en catastrophe sammedi de 4.30hres,et dimanche am ont a ete convoque pour nous exposerla situation et apres 2hres de deliberatios familliales nous avons decide darreter tout car la solution propose ns etait inacceptable et pour nous et aussi le bien etre de ma compagne.Nous avons fait selon son desir exprime en cas d'evenement grave,elle a ete plonge dans le coma 72hres car ns ne voulions pas que son deces coincide avec la fete de son petit fils qui a eu 10 ans lundi le 5 avril.Comme c'est avec elle que j'ai commence a collectioner c'est aussi avec son depart que j'arrete la collection que je vais mettre en vente prochainement.Un avis sera depose dans VENTES ET ECHANGES si cela m'es permis par les dirigeants.Il m'a ete tres dificile d'ecrire ce texte car j'ai encore beaucoup de peine dans mon coeur et jamais je ne l'oublirai. Merci de prendre la peine de lire et bonne journee a toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: pour information a tous

Messagepar castor » Jeu Avr 08, 2021 2:48 pm

Bonjour papoux

Mes plus sincères condoléances à Toi et tes proches.

Que mes pensées t’accompagnent en ces moments difficiles.

Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: pour information a tous

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 08, 2021 2:51 pm

Bonjour papoux70,

Je vous offre mes plus sincères sympathies. Vous m'aviez souligné dernièrement l'état de santé de votre compagne ainsi que vos inquiétudes. Je vous souhaite un bon courage pour traverser cette épreuve.

Ce qui est réconfortant, je crois que vous ne serez pas seul.

AbbeDen alias Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: pour information a tous

Messagepar SP67 » Jeu Avr 08, 2021 3:38 pm

Toutes mes condoléances à vous et votre famille.

Chose certaine, vous allez nous manquer sur Numicanada. Vous serez toujours le bienvenu.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: pour information a tous

Messagepar Mike67 » Jeu Avr 08, 2021 7:40 pm

Bonsoir papoux70.

Toutes mes sympathies à vous et vos familles...
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: pour information a tous

Messagepar Bidou » Jeu Avr 08, 2021 8:28 pm

Bonsoir Papoux70,

Vous perdez un membre important de votre famille et de même pour nous. Toute mes pensées vous accompagne. Bonne poursuite dans vos prochaines expériences de vie et de passion je l'espère. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: pour information a tous

Messagepar Dot36 » Ven Avr 09, 2021 7:49 am

Bonjour papoux 70,

Mes plus sincères sympathies a vous et vos proches. Même si on a des signes avants coureurs rien ne nous prépare vraiment à un décès de nos proches. :cry: Mes pensées sont avec vous.

Avant de vous départir de votre collection prenez un peu de recul et laissez passer un peu de temps car il s'y retrouve surement de bons souvenirs associés à votre compagne.

Jacques

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: pour information a tous

Messagepar che1984 » Dim Mai 16, 2021 12:29 am

Je viens de voir votre message, j’en suis consterné :shock:

Tous les échanges que nous avons eus m’ont convaincu que vous étiez une personne d’exception. Et sans doute votre compagne également. Elle sera votre protectrice.

Comme il a été mentionné, prenez le temps voulu pour décider du sort de votre collection; rien ne presse!

D’ici là, je vous souhaite de conserver la sérénité qui vous a toujours animé. :Chinois:


Michel

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: pour information a tous

Messagepar traker25 » Lun Mai 17, 2021 9:59 pm

Je viens tout juste également de voir votre message je vous offre mes sympathies les plus sincères pas toujours évident de perdre quelqu'un que l'on a aimé je suis de tout cœur avec vous


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités