Taxes sur les ventes de ebay?

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Taxes sur les ventes de ebay?

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 09, 2021 4:27 pm

Voici ma question: je remarque que la majorité des ventes sur ebay permettent de payer via: paypal, Visa, Master, American Expres, Discover.

Que cela doit me dire?

Toutes ces ventes sont celles de marchands (car AbbeDen n'accepte pas Master ou Visa) et ceux-ci se doivent de facturer les taxes selon les lois?
C'est un critère de ebay qui collecte pour le vendeur?

Merci de m'éclairer . Denis alias AbbeDen 8)

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Taxes sur les ventes de ebay?

Messagepar William » Ven Mars 12, 2021 9:23 am

Bonjour Abbeden!

Concernant les taxes, ça dépend de la juridiction du vendeur : est-ce un particulier, une entreprise? Pour une entreprise, où est-elle située? Au Québec, au Canada ou à l'extérieur?

Les commerces qui font moins de 30 000$ de recettes au Québec ne sont pas tenues de percevoir et de s'enregistrer aux taxes. Donc, il est possible d'accepter les cartes sans devoir payer de taxes.

J'ai confiance que les ventes qui doivent être taxées le sont, sinon prenez garde à l'impôt!

William

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Taxes sur les ventes de ebay?

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 12, 2021 1:43 pm

William a écrit :Bonjour Abbeden!

Concernant les taxes, ça dépend de la juridiction du vendeur : est-ce un particulier, une entreprise? Pour une entreprise, où est-elle située? Au Québec, au Canada ou à l'extérieur?

Les commerces qui font moins de 30 000$ de recettes au Québec ne sont pas tenues de percevoir et de s'enregistrer aux taxes. Donc, il est possible d'accepter les cartes sans devoir payer de taxes.

J'ai confiance que les ventes qui doivent être taxées le sont, sinon prenez garde à l'impôt!

William


Ma question: pourquoi presque toutes les ventes sur ebay acceptent plusieurs cartes de crédit. Quel est l'avantage d'un particulier qui transige moins de 30,000$/année d'offrir 3 choix de cartes de crédit à ses ''clients''?

Vous savez, il n'y a rien de gratuit et les cartes de crédit coûtent un certain pourcentage au marchand.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Taxes sur les ventes de ebay?

Messagepar Bidou » Ven Mars 12, 2021 2:00 pm

Salut Abbeden,

Pour les cartes de crédit je m'avancerait en supposant que les vendeurs veulent garder toutes les portes ouvertes et permettre au plus grand nombre d'acheteurs à s'intéresser à ses objets en vente. Moins il y a de contraintes, plus de gens peuvent miser et meilleure pourra etre le prix de vente obtenu malgré des frais à payer.
Par contre je ne connais pas les proportions d'acheteurs qui utilisent les cartes de crédit au lieu de Paypall ?? ni les différences de couts entre ces 2 services.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Taxes sur les ventes de ebay?

Messagepar sysec » Ven Mars 12, 2021 3:24 pm

Bidou a écrit :Salut Abbeden,

Pour les cartes de crédit je m'avancerait en supposant que les vendeurs veulent garder toutes les portes ouvertes et permettre au plus grand nombre d'acheteurs à s'intéresser à ses objets en vente. Moins il y a de contraintes, plus de gens peuvent miser et meilleure pourra etre le prix de vente obtenu malgré des frais à payer.
Par contre je ne connais pas les proportions d'acheteurs qui utilisent les cartes de crédit au lieu de Paypall ?? ni les différences de couts entre ces 2 services.

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il y a maximisation des ventes avec le crédit.
De nos jours la majorité des gens utilisent une carte de crédit pour les achats. Des bonus sont souvent associés à la carte du détenteur.
Et surtout acheter avec une carte de crédit sur internet, comme acheteur je suis protégé en cas de problème.
Cette sécurité pour l'acheteur est aussi un élément qui favorise l'achat donc les ventes.
Vendre sur ebay, il y a des frais mais il y a beaucoup d'acheteur potentiel.

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Taxes sur les ventes de ebay?

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 12, 2021 3:43 pm

Je crois avoir trouvé une réponse voir ce lien:

https://www.paypal.com/ca/business/get- ... le.x=fr_CA

Selon ce que je comprend c'est ''encore'' PayPal. Je me rappelle déja avoir acheté un bien et l'on me proposait de payer via PayPal et quand j'ai dit OK, et l'on me dirigeait vers une carte de crédit pour le paiement. Mais il est certain qu'il y a quelques frais à payer :( :? au grand plaisir de ces multi nationales, qui selon moi ne REdonnent rien à la société.

Vive les Uber eats et Skip etc. qui grugent une bonne partie des profits (jusqu'à 20%) de petits entrepreneurs qui en fin d'année ne font même pas 5% de profit net. Vive la mondialisation qui creuse de plus en plus les écarts entre les nano pauvres et les géants toujours pas assez riches. Excusez, je me suis égaré.

Mon opinion, Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Taxes sur les ventes de ebay?

Messagepar sysec » Ven Mars 12, 2021 3:51 pm

Lorsque l'on utilise Paypal sur internet, nos données de carte de crédit ne se trouvent pas sauvegardées chez tout les vendeurs avec qui l'on a fait des affaires.
Maintenant, on peut payer avec une carte de crédit sur ebay. Mais c'est ebay qui gère la carte et non le vendeur.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités