Décès de W.J. "Bill" Stanley

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Décès de W.J. "Bill" Stanley

Messagepar ainsivalavie » Jeu Jan 14, 2021 6:07 pm

Pour ceux n'étant pas abonnés au Canadian Coin News. Dans l'édition du 2 février prochain on y annonce le décès du commerçant (Entre autres propriétaire de Collector's Supply House, en plus de concevoir du matériel numismatique) monsieur W.J. "Bill" Stanley, lequel est survenu le 22 décembre dernier.

Pour ceux ne connaissant pas, il était aussi l'auteur depuis plus d'une quarantaine d'années des catalogues annuels liés aux pièces décimales canadiennes, billets, et aussi aux jetons coloniaux et post-confédération (Les derniers datant de 2020)*.

Mes sympathies aux proches...

    * Ces dernières années les mises à jour avaient été de moindres importances.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Décès de W.J. "Bill" Stanley

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 14, 2021 7:58 pm

][/color]
ainsivalavie a écrit :Pour ceux n'étant pas abonnés au Canadian Coin News. Dans l'édition du 2 février prochain on y annonce le décès du commerçant (Entre autres propriétaire de Collector's Supply House, en plus de concevoir du matériel numismatique) monsieur W.J. "Bill" Stanley, lequel est survenu le 22 décembre dernier.

Pour ceux ne connaissant pas, il était aussi l'auteur depuis plus d'une quarantaine d'années des catalogues annuels liés aux pièces décimales canadiennes, billets, et aussi aux jetons coloniaux et post-confédération (Les derniers datant de 2020)*.

Mes sympathies aux proches...

    * Ces dernières années les mises à jour avaient été de moindres importances.



c'est domage j'adorais cette édition pour les jetons breton non catalogué par charlton...


Mes sympathies a la famille et amis!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Décès de W.J. "Bill" Stanley

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 16, 2021 1:50 pm

oligne67 a écrit :c'est domage j'adorais cette édition pour les jetons breton non catalogué par charlton...

En effet. D'autant plus que je n'ai pas connaissance d'autres catalogues plus ou moins récents traitant des jetons Breton post-confédération et leur valeur marchande.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Décès de W.J. "Bill" Stanley

Messagepar oligne67 » Sam Jan 16, 2021 2:21 pm

personnellement je n'utilisait pas vraiment cet ouvrage pour la valeur marchande. qui était plus ou moins réaliste du marché ( quoi que le marché est bien difficile a suivre dans ce type bien spécifique , lors d'un ancan tout se vend en bas de 50$ et dans l'autre des pièces de moins belle qualité se vendent a plus de 200$ chacune)

mais bien pour ca conception facile a utilisé . en moins de 2 minute tu pouvais bien identifier un jeton par son bon numéro breton et très utile pour savoir les différente composition de métaux utilisé pour chacun d'entre eux


en effet je cois bien devoir utilisé cette ouvrage encore plusieur année car il n'y as rien de semblable sur le marché pour l'instant! que je connais.

en plus cet ouvrage avait un prix de vente relativement bas, donc accescible a tous.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités