Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Discussions générales.
Japello
Messages : 36
Inscription : Dim Juin 28, 2020 6:18 pm
Description : À la recherche de collectionneurs qui peuvent m'aider à vendre ma collection.

Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar Japello » Mar Oct 13, 2020 6:02 pm

Pour m'éclairer ... est ce qu'on peut discuter autres choses que la numismatique ici?

J'aurais quelques commentaires à faire à propos des messages privés lors de "transactions".

Merci ! :)

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar AbbeDen » Mar Oct 13, 2020 6:27 pm

Japello a écrit :Pour m'éclairer ... est ce qu'on peut discuter autres choses que la numismatique ici?

J'aurais quelques commentaires à faire à propos des messages privés lors de "transactions".

Merci ! :)


Je crois bien que oui tout en restant respectueux, Nous avons dans le sujet Salon Discussions générales un sous-titre qui s'intitule Feedback qui nous permet de donner nos appréciations sur nos échanges entre membres. Un Feedback peut être positif :-D ou négatif :( et ce sans préjudice car c'est ce que vous avez vécu.

Je ne sais pas exactement ce que vous sous-entendez par ''à propos des messages privés, lors de ''transactions'''', car nous sommes quand même sur un forum de numismatique.

Développez un peu, je crois que plusieurs membres ont une multitude d'expériences.

Denis

Japello
Messages : 36
Inscription : Dim Juin 28, 2020 6:18 pm
Description : À la recherche de collectionneurs qui peuvent m'aider à vendre ma collection.

Re: Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar Japello » Mar Oct 13, 2020 7:11 pm

AbbeDen a écrit :
Japello a écrit :Pour m'éclairer ... est ce qu'on peut discuter autres choses que la numismatique ici?

J'aurais quelques commentaires à faire à propos des messages privés lors de "transactions".

Merci ! :)


Je crois bien que oui tout en restant respectueux, Nous avons dans le sujet Salon Discussions générales un sous-titre qui s'intitule Feedback qui nous permet de donner nos appréciations sur nos échanges entre membres. Un Feedback peut être positif :-D ou négatif :( et ce sans préjudice car c'est ce que vous avez vécu.

Je ne sais pas exactement ce que vous sous-entendez par ''à propos des messages privés, lors de ''transactions'''', car nous sommes quand même sur un forum de numismatique.

Développez un peu, je crois que plusieurs membres ont une multitude d'expériences.

Denis


Merci pour la réponse rapide, Denis. :)

En fait, ce serait pour commenter sur le manque d'éthique/respect par certains gens/membres/visiteurs(s) lors de demandes d'information sur des pièces à vendre lorsqu'ils communiquent par messages privés.

Par exemple: je recois un MP dans lequel on demande plus de détails sur certaines pièces, ensembles numi. etc. Je m'efforce vraiment à aider la personne en lui procurant le plus de détails possibles, incluant listes, photos, etc ...
Peu importe la décision de l'acheteur "potentiel", il serait quand même bien de recevoir au moins un suivi indiquant la décision finale de cet acheteur potentiel: oui ou non ?
Si oui, pas de problème et on poursuit la discussion.
Si non, pourquoi ne pas retourner un petit message indiquant "non merci".

C'est tout!

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 14, 2020 9:15 am

Je comprend très bien Japello ce que tu ressent.

Un membre me demandais si je pouvais lui fournir une série de billets Oiseaux en grade UNC. J'ai préparé une série de billet mais le 100$ que j'offrais était AU, photographiés recto/verso, établir un prix et attendre. Mon prix était très compétitif mais il ne désirait pas le 100$. Je lui refais un nouveau prix sans le 100$ en diminuant ce prix au prorata des prix du Charlton et aucune réponse.

J'ai attendu plus d'une semaine et il ne m'a plus contacté.

Une petite réponse disant: ''Je vais passer mon tour, merci'' aurait été apprécié.

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar sysec » Mer Oct 14, 2020 12:00 pm

Pour résumé, cette façon de faire de ne pas donner suite à un contact que l'on initie découle de la politesse et du savoir vivre qui s'est effrité avec le temps.

Japello
Messages : 36
Inscription : Dim Juin 28, 2020 6:18 pm
Description : À la recherche de collectionneurs qui peuvent m'aider à vendre ma collection.

Re: Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar Japello » Mer Oct 14, 2020 2:22 pm

AbbeDen a écrit :Je comprend très bien Japello ce que tu ressent.

Un membre me demandais si je pouvais lui fournir une série de billets Oiseaux en grade UNC. J'ai préparé une série de billet mais le 100$ que j'offrais était AU, photographiés recto/verso, établir un prix et attendre. Mon prix était très compétitif mais il ne désirait pas le 100$. Je lui refais un nouveau prix sans le 100$ en diminuant ce prix au prorata des prix du Charlton et aucune réponse.

J'ai attendu plus d'une semaine et il ne m'a plus contacté.

Une petite réponse disant: ''Je vais passer mon tour, merci'' aurait été apprécié.

Denis

Oui, notre société contemporaine semble avoir perdu du "savoir-vivre". :(

Japello
Messages : 36
Inscription : Dim Juin 28, 2020 6:18 pm
Description : À la recherche de collectionneurs qui peuvent m'aider à vendre ma collection.

Re: Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar Japello » Mer Oct 14, 2020 2:25 pm

sysec a écrit :Pour résumé, cette façon de faire de ne pas donner suite à un contact que l'on initie découle de la politesse et du savoir vivre qui s'est effrité avec le temps.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le grand manque de "savoir-vivre" semble devenir "chose banale" et ça, c'est vraiment dommage.
On peut aussi voir ce genre de manque d'éthique non seulement ici mais partout. :(

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: Est-ce le bon endroit pour parler d'autres choses ...

Messagepar mart1n69 » Mer Oct 14, 2020 3:09 pm

je vous comprend très bien! moi qui ne suis pas très agé (36 ans) je trouves très deplorable cette problématique dans notre société. Bien que je l'aie observer dans tout les ages , il me chagrine de constater que c'est plu fréquent chez les moins de 30ans.....

continuons de donner le bon exemple malgré tout car c'est, a mon avis, une signature très révélatrice de notre personalité!!!

tout comme prendre le temps de bien écrire!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités