Covid 19

Discussions générales.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Covid 19

Messagepar johnpitch1 » Sam Mars 21, 2020 12:13 pm

bonjour à tous.

Je voudrais rappeler à tous que nous vivons présentement une période difficile et que toute la planète est concernée.
C'est une prise de conscience collective que nous devons faire afin de réveiller les sentiments d'empathie et de responsabilité en nous et qui nous interpelle pendant ces jours sombres de l'histoire de notre monde. Des pandémies il y en a eu plusieurs, mais celle d'aujourd'hui est amplifiée par notre promiscuité d'avec les autres peuples. Dans notre monde moderne nous avons rapetissé la planète au point de nous mettre en danger.
Il est de notre devoir et de notre responsabilité à chacun de voir à ce que les recommandations des gouvernements et de la santé publique soit suivi à la lettre afin d'enrayé le plus rapidement possible la progression de cette menace qui nous entoure afin de donner la chance et le temps nécessaire aux chercheurs pour trouver un vaccin anti-virus efficace contre ce fléau qu'est le covid 19.

Tous les contraintes et obligations sont maintenant suspendues ou assouplies par nos dirigeants et ceux concernés,«(Gouvernements, Banque, caisses, condition de travail) on réglera ça après, restons donc chez-nous, occupons-nous des nôtres dans le confort de notre foyer et si vous avez à sortir pour une raison importante,(premières nécessités), svp payez par carte et pesez sur les touches des terminaux avec vos clés et en revenant lavez-vous les mains deux fois plutôt q'une ainsi que l'emballage des articles que vous ramenez, on n'est jamais trop prudent...

Suivons les règles et recommandations afin que nous nous en sortions avec le moins de dommage possible.

Merci et bonne journée à tous... Ne sortez que si vraiment nécessaire.

La mort est un sujet très sérieux.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Covid 19

Messagepar johnpitch1 » Dim Mars 22, 2020 4:42 pm

Je cherchais une image pour illustrer la pandémie et comment je voyais ça.

Eh bien voilà...
covid 19.jpg
Soyez vigilant...

Bonne journée.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Covid 19

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 22, 2020 5:10 pm

Oui c'est du sérieux.

Il faut éviter de le propager en prenant nos responsabilités et c'est un devoir de chacun. Si les cas diminuent, certains diront: ''ce n'était pas si important!'' Et si c'était justement tous les efforts concertés de chacun qui évitera le pire.

Soyez assurés qu'il y aura un après coronavirus qui va modifier notre mode de vie future.

Télétravail, entraide et bénévolat, prise de conscience de la fragilité planétaire, possible bienfait sur l'écologie du au ralentissement économique. Économie difficile pour plusieurs soit perte d'emploie ou baisse important du portefeuille financier, possible élimination de paiement comptant et plus encore.

C'est un dossier qui est à suivre.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Covid 19

Messagepar sysec » Lun Mars 23, 2020 11:23 am

je dirais qu'il faut remplacer le je, me, moi par nous.
Arrêter de se concentrer sur son nombril et avoir une approche collective.
Une bataille qui peut se gagner collectivement mais non individuellement.
Mon opinion

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Covid 19

Messagepar johnpitch1 » Lun Mars 23, 2020 1:03 pm

Soyons individuellement collectif... Un pléonasme, pour une bonne cause.

Patrickd10
Messages : 1
Inscription : Mar Sep 15, 2020 8:21 am

Re: Covid 19

Messagepar Patrickd10 » Lun Sep 21, 2020 12:26 pm

AbbeDen a écrit :Oui c'est du sérieux.

Il faut éviter de le propager en prenant nos responsabilités et c'est un devoir de chacun. Si les cas diminuent, certains diront: ''ce n'était pas si important!'' Et si c'était justement tous les efforts concertés de chacun qui évitera le pire.

Soyez assurés qu'il y aura un après coronavirus qui va modifier notre mode de vie future.

Télétravail, entraide et bénévolat, prise de conscience de la fragilité planétaire, possible bienfait sur l'écologie du au ralentissement économique isolation 1 €. Économie difficile pour plusieurs soit perte d'emploie ou baisse important du portefeuille financier, possible élimination de paiement comptant et plus encore.

C'est un dossier qui est à suivre.

Denis

Les bienfaits sur l'écologie sont nombreux mais il y a aussi l'impact non négligeable sur l'économie mondiale.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités