Course à la direction du PQ

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Course à la direction du PQ

Messagepar Jumpy » Ven Fév 14, 2020 7:43 pm

Bonjour à tous,

Je ne peux pas vraiment résister à la tentation de commenter la course à la chefferie du parti québécois.

J'aimerais vous parler des candidats et pourtant, la seule personne à qui je pense est Marwah Rizqy.

Je sais. C'est une libérale.

Je trouve ça terriblement triste de la voir hors de la course au leadership du parti libéral et appuyer le ridiculement libéral Alexandre Cusson. Je ne crois pas que Cusson va l'emporter. Anyway, le diamant brut du PLQ, c'est Rizqy.

Le Québec a besoin d'avoir Rizqy dans l'équipe au pouvoir et cela n'a plus jamais aucune chance d'arriver si elle reste au PLQ. C'est clair que si j'étais le directeur général de l'Équipe Québec, je la voudrais dans mon équipe.
Je crois qu'elle aime le Québec et quiconque aime vraiment le Québec ne peut vraiment être contre son auto-détermination.

En attendant d'entendre davantage les candidats à la chefferie, je dois avouer que je suis plutôt tiède par rapport à Gaudreault. C'est un homme de qualité mais à mon avis, ce n'est pas celui de la présente situation.

Je crois que l'approche proposée par Nantel par rapport à la population anglophone est sensée. C'est un candidat de qualité.

Je suis loin d'avoir fait mon choix mais mon favori pour l'instant, c'est Frédéric Bastien.

La course doit absolument rester clean et en être une d'idée car on a vraiment besoin de tous ces candidats lors de la prochaine élection.

Avez-vous un favori ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar Jumpy » Ven Fév 28, 2020 9:10 pm

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup réfléchi à la course à la chefferie du PQ et j'ai lu et écouté les prises de position de chacun des candidats. Je sais, la course n'est pas finie.

J'aime pas beaucoup les conclusions auxquelles je suis parvenu.

Je ne vois pas de candidat capable de rallier la population québécoise vers son auto-détermination. C'est terrible comme affirmation mais c'est ce que je ressent.

Le meilleur moyen d'atteindre l'auto-détermination, c'est de rassembler plus large que l'électorat habituel du PQ.

Marwah Rizqy à la tête du PQ. Donnez lui la job.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar Jumpy » Dim Mars 01, 2020 11:42 pm

Bonjour,

Je suppose que je dois m'expliquer un peu.

Pour moi, l'auto-détermination du Québec, c'est une question qui devrait dépasser la partisanerie. Si le Parti québécois, le nouveau, veut l'indépendance, alors il doit être trans partisan.

Le meilleur scénario que j'ai étudié, c'est le scénario dans lequel Rizqy devient chef du PQ et provoque le retour de Catherine Fournier.

Je n'ai rien contre les candidats actuels et j'apprécie Bastien mais on a besoin de montrer à tout le monde que le but, c'est de travailler ensemble pour le bien commun de tous les québécois.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar Jumpy » Lun Mars 02, 2020 10:04 pm

Bonjour à tous,

Le PQ est à la croisée des chemins. Le PLQ est également à la croisée des chemins.

L'occasion qui se présente au PQ, c'est celle de fragmenter le PLQ en allant chercher les Robert Bourassa et en leur laissant les Philippe Couillard.

Avec Anglade qui annonce son intention de ne pas renouveler la cause dérogatoire de la loi 21 si elle est élue, il apparaît clair que le PLQ est maintenant le repaire, non plus des libéraux, mais bien celui des fédéralistes multiculturalistes.

Le parti québécois doit pouvoir accueillir les nationalistes d'allégeance libérale.

Être de bonne foi, c'est payant; aujourd'hui, tout le monde sait que QS c'est un parti d'extrémistes.

Tendre la main aux libéraux nationalistes devrait contribuer à dévoiler le cancer multiculturaliste qui ronge le PLQ et le discréditer aux yeux de l'électorat québécois.

Le PQ doit porter le projet commun de tous les québécois.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar Jumpy » Mer Mars 11, 2020 11:23 am

Bonjour à tous,

Je continue de suivre la course à la chefferie du PQ. Je vais essayer de faire ça court.

Les questions identitaires (seuils d'immigration, protection du français et le renforcement de la loi 21) abordées par les candidats sont légitimes, mais elles seront traitées par la CAQ avant que le PQ ne parvienne au pouvoir. Le PQ doit proposer des idées qui s'adressent à tous les québécois.

La seule chance pour le PQ de revenir au pouvoir en traînant la croix de l'indépendance, c'est avec des projets "révolutionnaire" qui vont avoir un impact tangible.

Mais ils sont où ces projets, ces idées ? Le PQ va devoir nous proposer au moins un projet de société.

J'ai fait une liste de suggestions:

-Gratuité du service de transport en commun dans la grande zone métropolitaine de Montréal.

-Nationalisation des services funéraires

-Loi et taxes sur l'emballage

-Retour du certificat en pédagogie pour former des enseignants qui ont un baccalauréat autre que celui en enseignement. Par exemple, un baccalauréat en histoire et un certificat en pédagogie serait jugé équivalent au baccalauréat en enseignement de l'histoire.

-Abandonner l'enseignement général au collégial et rendre la technique obligatoire. Ne capotez pas, on garderait le français, la philo et l'éducation physique... La formation collégiale serait effectivement plus longue d'une année. Le but est d'avoir une population mieux qualifiée en générale. Si une personne abandonne l'université, elle aurait au moins une technique.

-Un nouveau congé férié

tobye
Messages : 50
Inscription : Lun Fév 24, 2020 7:49 am
Description : Bonjour a vous.
J'aime bien la monnaie, les vieilles pieces, en vendre a l'occasion, et trouver des pieces rares.
Au plaisir, et: Bonne journée.

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar tobye » Mer Mars 11, 2020 12:20 pm

Coup donc..….

Est-ce moi qui dort……ou .bien je suis mele…….. ou…….on fait de la politique sur un site de la monnaie……

Ca veut dire que je peux vous parler de ma belle-mere ou tout autre sujet inattendu……

Franchement je suis mele……

Tobye.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar sysec » Mer Mars 11, 2020 1:58 pm

tobye a écrit :Coup donc..….

Est-ce moi qui dort……ou .bien je suis mele…….. ou…….on fait de la politique sur un site de la monnaie……

Ca veut dire que je peux vous parler de ma belle-mere ou tout autre sujet inattendu……

Franchement je suis mele……

Tobye.

Dans la catégorie de sujet Salon du forum c'est la place pour parler de tout ce qui n'est pas en rapport à la numismatique. Votre sujet pourra ou non attirer l'attention.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar Jumpy » Mer Mars 11, 2020 11:23 pm

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de discuter avec des connaissances d'allégeance libérale aujourd'hui. J'ai mentionné que la course à la chefferie du PLQ était plutôt ennuyante et qu'il était à peu près certain que Dominique Anglade allait remporter la course.

On me répond alors que cela n'est pas gagné, que Cusson pourrait l'emporter.

J'affirme alors que je suis sûr que ce sera Anglade car c'est la plus compétente des deux et les membres du PLQ ne sont pas racistes.

La réponse d'un de mes interlocuteurs m'a totalement renversé : "Ce n'est pas une vraie libérale".

Au sujet de Marwah Rizqy, on me dit "Elle n'est pas libérale non plus... C'est une progressiste. Elle devrait être avec Québec Solidaire".

...

C'est quoi, un vrai libéral ?

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar SP67 » Dim Mars 15, 2020 10:36 am

Jumpy a écrit :'

C'est quoi, un vrai libéral ?


Réponse facile . Un vrai libéral est une personne qui adhère à 100% a NOTRE conviction politique. Tous les autres ne sont pas des vrais.

Le même postulat s'applique à tous partis évidemment.

Conclusion, y a pas grand monde de vrai au Québec. C'est pour ça que les consensus sont difficiles à trouver.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Course à la direction du PQ

Messagepar Jumpy » Sam Avr 18, 2020 1:11 am

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur la chanson thème de la prochaine campagne électorale du PLQ:
https://www.youtube.com/watch?v=Grdev5ktOGw

Je voyais très bien Marwah Rizqy nous chanter ça... Ça passe moins bien avec Anglade qui n'a aucun regret.
Je suis pas sûr de vouloir imaginer Cusson :-D :lol: [ouch, ça fait mal de rire] :P


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités