Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Discussions générales.
sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Lun Nov 29, 2021 2:39 pm

AbbeDen a écrit :J'ai quelques marchands qui n'ont pas d'inventaires et je me dirige vers I. Ma demande est ''1 cent 2003P'' pouvons nous être plus simple? Et bien voici ce que j'obtient 2 résultats: collection complète de 25¢ 1999 à 2004 à 430.00$ et collection complète de 1 cent 1920 à 2012 à 314.99$ (rupture de stock). Regardez bien ma demande dans l'encadré en haut. Pouvons nous avoir un meilleur émoticône que :caca:

https://imaginaire.com/fr/pour-les-coll ... nt%202003P

Vous comprenez que je n'ai pas de réponse à ma demande. Si le 1 cent 2003P est en rupture de stock qu'on me le dise :real_mad:

Bien à vous, AbbeDen

La demande est ''1 cent 2003P'' pouvons nous être plus simple?

Le problème avec votre demande, celle-ci informatiquement se décompose comme une recherche d'items dont la description contient:

le chiffre 1 ainsi que le mot cent et la chaine de caractère 2003P et ce peut importe l'ordre d'apparition.

Cette demande est trop générale.

Vous devez rechercher avec rouleau 2003

La recherche: https://imaginaire.com/fr/catalogsearch/result.html?q=rouleau+2003+

Je n'inclus pas le p, pour maximiser mes chances. Le terme cent n'apporte rien de plus pour la recherche. Peux s'appliquer autant à la cent ou les 5,10, 25 et 50 cents.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 29, 2021 3:14 pm

Un gros merci sysec. Je viens de me réconcilier en partie avec Imaginaire et je comprend que trop c'est comme pas assez. À un moment donné, on m'avait dirigé que sur l'année (ex. 2000, 1051 produits trouvés). Je viens de faire une vérification sur le site de J&M avec rolls 2003 ou roll 2003 ou 2003 rolls et ils n'ont aucun produit. Mais sur leur ancien site il ont des rouleaux de 2003. Que dois-je en conclure?

Encore une fois merci. Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Lun Nov 29, 2021 3:36 pm

AbbeDen a écrit :Un gros merci sysec. Je viens de me réconcilier en partie avec Imaginaire et je comprend que trop c'est comme pas assez. À un moment donné, on m'avait dirigé que sur l'année (ex. 2000, 1051 produits trouvés). Je viens de faire une vérification sur le site de J&M avec rolls 2003 ou roll 2003 ou 2003 rolls et ils n'ont aucun produit. Mais sur leur ancien site il ont des rouleaux de 2003. Que dois-je en conclure?

Encore une fois merci. Denis

Selon votre intérêt, vous pouvez leur écrire pour vérifier si vraiment disponible et pourquoi deux réponses différentes selon le site utilisé.
Allez-vous recevoir une réponse?

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar SP67 » Lun Nov 29, 2021 4:13 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Un gros merci sysec. Je viens de me réconcilier en partie avec Imaginaire et je comprend que trop c'est comme pas assez. À un moment donné, on m'avait dirigé que sur l'année (ex. 2000, 1051 produits trouvés). Je viens de faire une vérification sur le site de J&M avec rolls 2003 ou roll 2003 ou 2003 rolls et ils n'ont aucun produit. Mais sur leur ancien site il ont des rouleaux de 2003. Que dois-je en conclure?

Encore une fois merci. Denis

Selon votre intérêt, vous pouvez leur écrire pour vérifier si vraiment disponible et pourquoi deux réponses différentes selon le site utilisé.
Allez-vous recevoir une réponse?



Pour J&M, réponse probable: "Nous sommes en déménagement (depuis 1 a 1.5 ans ! :roll: ) . Notre inventaire n'est donc pas à jour.... "

Citation tirée d'un fait vécu. J&M ne m'impressionne vraiment pas (plus).
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Nov 29, 2021 4:52 pm

SP67 a écrit :
Pour J&M, réponse probable: "Nous sommes en déménagement (depuis 1 a 1.5 ans ! :roll: ) . Notre inventaire n'est donc pas à jour.... "

Citation tirée d'un fait vécu. J&M ne m'impressionne vraiment pas (plus).


Je l'ai déjà mentionné, je fais plus ou moins confiance en J&M depuis que j'ai fais des recherches. Ils ont deux sites en parallèles. Sur un site ils ont un inventaire à un prix X et sur l'autre soit je ne trouve pas ou il y a un prix qui diffère de peu.

Ma première expérience avec eux date de quelques années. Quelques rouleaux de 5¢ à ''très'' bon marché'' . Malheureusement pas en inventaire et j'avais placé une commande justement pour ce produit. Belle déception.

On est pas king sur toute la ligne et quelle belle excuse, nous sommes en déménagement depuis 1 à 1.5 an mais pas en commerce convivial. Vous savez avec l'informatique, dans quelques années il va y avoir plus de morts inscrit sur Facebook que de vivants.

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 08, 2022 12:12 pm

Je dois rendre à César ce qui est César. Dernièrement je vérifiais un produit de la MRC chez J&M. Son prix à 24.95$ et les derniers prix trouvés chez quelques marchands sans inventaires et eBay sont à 49.99$. Je me suis dis qu'à ce prix il n'ont probablement pas en inventaire? Mauvaise langue AbbeDen :P . J'ai écris un courriel pour savoir si le produit était bien en inventaire et le lendemain j'ai reçu un courriel de Darren Abramson me confirmant le produit en inventaire et son prix (fixe).

Alors je me réconcilie avec J&M Numismatic. Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sylva2020 » Sam Sep 24, 2022 5:25 pm

Bonjour,

Gros spécial :P

Salutations

6A4CA701-DDB8-4A59-942A-8CA89D79F4D7.jpeg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mar Sep 27, 2022 4:48 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Gros spécial :P

Salutations

6A4CA701-DDB8-4A59-942A-8CA89D79F4D7.jpeg


Je viens de vérifier sur le site de CA, cette pièce est encore listée en date du 27 septembre 2022. Et si on leur demandait que nous ne voulons pas profiter du spécial:?:

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 10, 2022 9:57 am

Qu'est-ce que je ne fais pas de correct?

Sur le site de l'Imaginaire, je veux faire une recherche spécifique dans une sous-catégorie et cela ne semble pas possible? Une fois dans une sous-catégorie la seule recherche qui m'est offerte est celle représentant tout le site :( .

Merci, Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Lun Oct 10, 2022 2:17 pm

AbbeDen a écrit :Qu'est-ce que je ne fais pas de correct?

Sur le site de l'Imaginaire, je veux faire une recherche spécifique dans une sous-catégorie et cela ne semble pas possible? Une fois dans une sous-catégorie la seule recherche qui m'est offerte est celle représentant tout le site :( .

Merci, Denis

Un canard boiteux comme site de marchand. Mon opinion sans préjudice.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 23, 2023 5:40 pm

Ah que je suis tannant avec cela. Disons que je suis à la recherche de rouleaux originaux de 1 cent 2003P couronnée.
Voici la liste des marchands que je viens de vérifier et qui n'auraient pas d'inventaire pour ce produit:
-Colonial Acres
-Gatewest
-Coin Unlimited
-Imaginaie
-Monnaie Canada (Sherbrooke)
-EBay
-London

Mais sur l'ancien site de J&M il semblerait que le produit est disponible (affiché en vert) à 6.00$. Je veux confirmer et je vais sur le nouveau site (quelle aberration). Je fais un recherche très générale sur la première page de leur site search product et j'inscrit: 2003 roll et seconde recherche roll 2003. Demandes les plus générales possible et la réponse que l'on me donne: No item in this search. Je pourrais en déduire que J&M n'ont aucun rouleau de monnaie de 2003?

Dites moi ce si je suis rendu un produit périmé?

Ah que je suis tannant avec cela :lol: . Merci, Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sysec » Lun Jan 23, 2023 9:41 pm

Désolé, je ne comprend plus l'objectif visé par ce sujet de discussion? Pourquoi faire l'exercice d'une recherche d'un produit que l'on ne désire pas acheter en bout de ligne?
On veut démontrer quoi? Quel est le but visé par cette démonstration?

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 24, 2023 9:09 am

sysec a écrit :Désolé, je ne comprend plus l'objectif visé par ce sujet de discussion? Pourquoi faire l'exercice d'une recherche d'un produit que l'on ne désire pas acheter en bout de ligne?
On veut démontrer quoi? Quel est le but visé par cette démonstration?


Comme le produit semble rare je recherche des prix pour des marchands ayant un inventaire physique. Il m'est arrivé de faire un achat chez J&M pour un produit à très bon prix. Malheureusement le produit était en rupture de stock :( .

De plus dites moi pourquoi un marchand de la trempe de J&M (qui a un site internet), je ne sois pas capable de vérifier l'inventaire d'un produit que j'ai ou non l'intention de l'acheter?

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar AbbeDen » Ven Jan 27, 2023 5:49 pm

Pour faire suite à la discussion précédente concernant J&M j'ai enfin trouvé sur leur nouveau site le fameux rouleau de 1 cent 2003P couronnée (ancienne effigie).

Voici comment cela fonctionne :Étudiant: :lol: ; j'ai trouvé leur codification secrète, c'est simple comme 1,2,3,4 etc.

Après avoir trouvé un rouleau de 1 cents 2010 ayant comme code : ROLL2010.01 alors, il me semble logique d'écrire:
ROLL2003.01 comme recherche: aucun produit? Pourquoi pas ROLL2003.01P: aucun produit. Pas fou le bonhomme, il va essayer ROLL2003.01PC dont le C signifie Crown. Bingo j'ai trouvé le produit que je cherchais :-D .

Comme vous pouvez le constater rien de plus facile. Quel serait le code pour un rouleau de 25 cents 2011 bison?
................
Je me sens déja mieux :lol: .

Le pourquoi j'ai fais une telle recherche, c'est que le sujet concernant le cent 2003P couronnée avec entrechoc a refait surface sur le forum CCF et je me demandais si ce produit pouvait être encore disponible à bon prix. De plus j'ai encore 2 rouleaux originaux et je voulais me mettre à date.

Désolé de vous avoir importuné avec une de mes frustrations. Je vais quand même bien dormir cette nuit.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Que pensez-vous des sites internet des marchands.

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 28, 2023 2:27 pm

Bonjour AbbeDen,

Pour le bison, rien de plus simple : 2011.25LBNC

2011 = Année
.25 = 25 Cents
L = Logo
B = Bison ou Buffalo
NC = Non-Coloré

Maintenant, pour le faucon… :shock:

Mais il n’y a pas seulement que les sites des vendeurs qui sont un ti-peu tordus.

La fin de semaine dernière, je suis allé chez un marchand pour acheter des feuilles plastiques pour mettre les 2 X 2. Je regarde dans l’étagère et il y a un paquet de 50 feuilles.

Rendu à la caisse, je demande le prix pour un paquet de feuilles. On me donne le prix pour un paquet de 25 et celui pour un paquet de 100. Je demande le prix d’un paquet de 50. Le caissier regarde à l’écran et me dit : « On en a pas ».

Croyant avoir mal compté, je demande un paquet de 25 feuilles. Le caissier va chercher les 25 feuilles et je paie. Par la suite, je retourne voir le paquet de 50 feuilles que j’avais vu : il manque 25 feuilles :!: :!: :!:

Salutations


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités