Bebelles que je ramasse.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar Papou4 » Jeu Juin 28, 2018 10:45 am

On ma remis dernièrement des "pines" Beaucoup de municipalité, évenements carnaval etc.
Si c'a vous intéresse ou que vous connaissez quelqu'un

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 09, 2019 12:02 pm

Voici une collection incomplète de licences miniatures.

Denis
Pièces jointes
DSCN5791.JPG
Mini licences

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar missinglink3 » Sam Sep 14, 2019 2:10 pm

Salut, je suis un peu comme toi.
Je ramasse un peu n'importe quoi depuis des années :P
Voici des stickers Panini 1976 quI venaient avec un livre pour les collectionner.

Je n'ai malheureusement plus le livre qui contenait les stickers. Je les avaient tous mais ma mère l'à jeté.
Et un très vieux pamphlet de la croix rouge junior de 1947 distribué dans les écoles je crois. En mauvais état malheureusement.

J'en aurai beaucoup d'autres :-D
Pièces jointes
1568484526782-1064546367.jpg
15684845761371388005566.jpg
15684846082511004512540.jpg
1568484639224-1248499981.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 23, 2019 7:01 am

À l'époque je ramassais les calendriers annuels des Canadiens de Montréal dans l'espoir qu'un jour ceux-ci prennent de la valeur à la revente.

À titre d'exemple, j'avais ramassé une boîte pleine de calendriers de la saison 1995-1996 (La dernière saison au Forum et de Patrick Roy avec les Canadiens si je ne fais pas erreur).

Résultat, ça va faire bientôt 10 ans qu'elles sont affichées sur eBay à quelques dollars l'unité dans l'espoir de m'en départir. Et au rythme où ça va (+/- 15 ventes en 10 ans), il devrait encore m'en rester au minimum pour les trente prochaines années...

Ah, et pour ce qui est d'éventuels juteux bénéfices, j'étais complètement dans le champ :pense:

Shédule 1.jpg

Shédule 2.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 02, 2021 4:37 pm

Sur la première photo, voici une enveloppe de mauvaise augure . Celle-ci date de 1918 et était adressée à mon grand-père maternel. Si vous remarquez elle est adressée à Louis Beaulieu. Vous vous doutez ce que contenait cette enveloppe.

La seconde photo est un reçu du Fief St-Denis et date de 1923. Le reçu est au nom de Louis Hudon et c'est mon aussi mon grand-père maternel. La raison: Hudon dit Beaulieu.

Toujours intéressant de fouiller dans de vieux papiers.

Édité photos ajoutés :oops:

Denis
Pièces jointes
DSCN7714.JPG
Photo #1
DSCN7715.JPG
Photo #2

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar micro5 » Lun Août 08, 2022 1:09 pm

Du papier pour emballer le beurre.
Beurre de laiterie Image-3.jpg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 18, 2022 12:28 pm

J'ai invité ma petite fille (14 ans) pour aller voir les mosaïcultures à Québec. Comme elle est très curieuse, elle a fouinée dans mes boites de souvenirs. Voici ce qu'elle a trouvé dans une boite:

Je ne me souvenais plus de ce billet. Ce billet est un faux et comme preuve le préfixe R/E est réservé pour la série de 20$ BC-41b (Beattie-Rasminsky N/E-Z/E). Avec un ampoule black-light les petits points verts sont fluorescents ce qui ne semble pas être le cas pour un vrai billet.

Petit fait cocasse, ma petite fille m'a dit: ''les billets étaient en papier?'' :lol:

Denis
Pièces jointes
DSCN9159.JPG
Préfixe R/E ???
DSCN9160.JPG
Faux billet
DSCN9162.JPG
Faux billet
DSCN9163.JPG
Faux billet

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar Anaïs » Dim Août 28, 2022 10:45 am

Voici une plaque d'immatriculation assez particulière et qui a encore son emballage.
Je ne me rappelle pas du tout comment j'ai eu ça dans mes affaires. J'ai complètement oublié.
Pièces jointes
plaque steal 1.jpg
plaque steal 2.jpg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Dim Août 28, 2022 3:20 pm

Anaïs a écrit :Voici une plaque d'immatriculation assez particulière et qui a encore son emballage.
Je ne me rappelle pas du tout comment j'ai eu ça dans mes affaires. J'ai complètement oublié.


Je comprend pourquoi elle est toujours dans son emballage. :lol:

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar Anaïs » Lun Oct 17, 2022 9:15 am

Voici d'autres bébelles que j'ai ramassées, des médaillons de marathon, une boucle de ceinture avec briquet intégré et un briquet en forme de guitare.
Un des médaillons a une lumière qui clignote, pratique quand on marche le soir. 8)
médaille marathon face.jpg

médaille marathon endos.jpg


Sur la guitare, il y avait une musique avec lumière mais elle ne fonctionne plus.

briquet guitare.jpg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 17, 2022 5:57 pm

Voici 2 montres de poche probablement sans grande valeur récupérées dans les affaires de la famille.

Première montre non fonctionnelle de la compagnie WALTMAN.

La seconde de la compagnie A. C. SKINNER Sherbrooke Que
Gravé dans l'endos du couvercle par la compagnie: C. W. C. Co - une étoile - Trade Mark - 507.165 et sur la dernière ligne X07

Gravé par un pro. pour le propriétaire A. F, 12/18/18 (probablement le 18 décembre 1918)

Les lettres A. F. ne sont pas de ma famille.

De plus une gravure mal effectuée m 10/10 et aussi 7/13/31 JH.

Aucune de ces signatures ne peuvent être reliées à mon père qui serait I G. Alors cette montre a eu plusieurs propriétaires.

P.S. Il y a une bijouterie SHRINNER à Sherbrooke qui serait les descendants du fabricant.

Denis
Pièces jointes
DSCN9395.JPG
Montre Waltman
DSCN9396.JPG
Montre Waltman
DSCN9397.JPG
Montre Shrinner de Sherbrooke
DSCN9398.JPG
Montre de Shrinner de Sherbrooke

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 06, 2023 10:20 am

Bonjour,

AbbeDen, vous devriez montrer votre montre à votre petite-fille. Après avoir découvert que les billets de banque étaient en papier, imaginez son étonnement lorsqu'elle entendra les tic tac de votre montre :lol:

Petit préambule : j'ai commencé à acheter des pièces neuves sur eBay en 2014. Un jour, j'ai reçu un 25 cents 1975 qui devait être à l'état neuf. En examinant la pièce avec ma loupe, j'ai vu une toute petite tache d'encre sur le listel. N'étant pas très habitué aux us et coutumes sur eBay, j'ai fait une critique négative de mon achat :oops:

Le vendeur qui avait plus de 3000 évaluations positives, m'a envoyé une lettre ''anonyme'' avec des gros mots à une adresse inexistante en Colombie-Britanique. :mrgreen:

J'ai donc pris 3 décisions :

1) Recommencer mes achats de eBay sous un autre nom.
2) Ne plus mettre de commentaires négatifs, mais plutôt contacter directement le vendeur.
3) Conserver toutes les enveloppes et boîtes reçus pour mes achats sur eBay.

Vous me voyez venir avec mes gros sabots :

J'ai rempli une bibliothèque d'enveloppes et de petites boîtes. Ma conjointe trouvait ça drôle de voir tous les timbres collés des deux côtés des enveloppes ou encore des compositions artistiques sur un thème avec une vingtaine et + de timbres différents. :shock:

Bref, je viens de décider d'élaguer en conservant seulement les timbres.

Je ne crois pas être le seul à être passé par là. N'est-ce pas :?:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 09, 2024 5:51 pm

J'aime bien retourner dans mon dépot et ouvrir une boite et redécouvrir comme le temps passe vite.
Voici quelques exemples.

Denis
Pièces jointes
DSCN0709.JPG
Club Vidéo Éclair
DSCN0707.JPG
P.A. Simard *Canadian Tire*
DSCN0706.JPG
Club Price le grand père de Costco

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 10, 2024 1:17 pm

Si je dis qu'un numismate est un collectionneur qui s'intéresse aux monnaies et aux médailles, vous me donnez raison! Par contre si je me demande parmi les musmismates combien collectionnent d'autre ''bebelles'' sans préjudice?

Voici quelques produits d'une autre époque:

9 bordereaux tous différents de cartes de crédits avec de papiers carbonne entre les feuille. Cours 101: dans ce sciècle primitif, les cartes à puce n'existaient pas, il fallait graver, car voir c'est croire :lol: . Il n'y avait pas de taxe carbone à cette ère glacière.

Dans le lot il y a Master Card, Air Miles, American Express et Visa.

Si jamais une personne est intéressée au lot au prix de 1.00$ et 1.50$ frais de poste. Pour les nostalgiques.

Denis
Pièces jointes
DSCN0716.JPG
Bordereaux cartes de crédit
DSCN0717.JPG
Bordereaux cartes de crédit
DSCN0718.JPG
Bordereaux cartes de crétit

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Bebelles que je ramasse.

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 10, 2024 1:26 pm

Encore moi, voici d'autres ''bebelles'' se référant soit à la Caisse Desjardins ou encore des chèques vierges dont le sciècle semble dans les années 19--

4 borderaux de la Caisse populaire et ou d'économie desjardins ainsi que 10 blancs de chèque de différentes institutions bancaires.

Je remarque qu'une photo n'est pas incluse (fichier trop gros), mais il y a bien 10 chèques.

Si un membre intéressé au lot pour 1.00$ et 1.50$ en frais de poste, faites moi signe.

Denis
Pièces jointes
DSCN0719.JPG
DSCN0720.JPG
DSCN0721.JPG
DSCN0722.JPG
DSCN0723.JPG


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités